Types de plaques à pâtisserie: comment choisir la bonne

Pour cuisiner de véritables chefs-d'œuvre culinaires au four, vous devez utiliser des plats spéciaux. Il vaut vraiment la peine d'acheter une plaque à pâtisserie. Mieux s’il y en a plusieurs. Il existe différents types qui diffèrent par certaines caractéristiques. Par conséquent, il est recommandé d’étudier plus en détail la question du choix des plaques à pâtisserie.

Application pan

Une plaque à pâtisserie est nécessaire pour la cuisson, cuire au four divers plats. La forme du produit peut être rectangulaire ou carrée, les bords sont pliés. Pour les plats plus petits, une feuille spéciale ressemblant à un support est utilisée.. Sur une plaque à pâtisserie, vous pouvez non seulement cuire des aliments, mais aussi les faire frire.

Pour chaque catégorie de plats, y compris la viande, les légumes et les pâtisseries, vous devez utiliser une casserole spécifique. Ils diffèrent par la forme et la profondeur. Il y a des différences dans le matériau à partir duquel la chose est faite. C'est de cela que dépendent certaines propriétés de chauffage. Par conséquent, il est préférable de disposer de plusieurs types de plaques de cuisson à la maison afin de préparer correctement et avec goût le plat désiré.

Les formulaires

En plus de la cuisson, plateau de cuisson adapté pour la cuisson du pain, pizza, tartes et tartes, peut être utilisé comme barbecue. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas acheter plusieurs produits, vous devez décider à l'avance de ce que vous envisagez de cuisiner. La forme de la casserole affecte la capacité de cuisiner un plat particulier.

À l'aide! Avec un bord bas autour du périmètre, il y aura des problèmes avec la cuisson des pâtisseries ou des aliments en sauce. Tout s'écoule juste. Les hauts murs sont plus appropriés pour de tels plats.

Certains modèles sont complétés par une couverture. Parmi les formes principales compteur est à noter:

1. Standard. Convient à n'importe quel plat. Le fond est plat et la hauteur des murs est moyenne.

2. Plat. Il n'y a pas de perles. Peut avoir un côté bas. Utilisé pour les biscuits secs. Il peut servir de support à d’autres formes.

3. Profonde. Convient pour les plats principaux et la cuisson. Le bord est élevé, ce qui explique le processus de cuisson.

4. Avec grill. Le produit est équipé d'une surface de gril qui vous permet d'économiser du jus pendant la cuisson. Il présente un fond en relief.

5. Perforé. Il y a des trous dans le fond, ce qui donne à la surface de la nourriture une croûte appétissante, dorée et dorée, de tous les côtés. Souvent utilisé pour la cuisson, les produits séchés.

6. Ronde (ovale). Convient pour la pizza, la levure et la pâte à tarte.

Dimensions

En plus de la forme, la taille de la casserole doit également être prise en compte.

Parmi les tailles communes:

1. 18 pouces sur 25. Il est considéré comme en taille réelle. Il est utilisé lors de l'utilisation de fours commerciaux.

2. 18 x 13 pouces. Ça s'appelle la moitié. Appartient à la forme universelle. Plus souvent, une telle plaque de cuisson se trouve dans une cuisine professionnelle plutôt que dans une femme au foyer.

3. 9 par 13 pouces. Tel les produits du quart sont courants dans la vie quotidienne. Ils sont parfaits pour préparer un petit volume de plats, ils ne sont donc pratiquement pas utilisés à des fins commerciales. Mais ils sont populaires auprès des femmes au foyer.

Matériaux

Outre les différences décrites ci-dessus, plaques à pâtisserie variententre eux selon le matériau. Le paramètre est assez important, mais parce que le choix doit être pris au sérieux. Après tout, la matière première à partir de laquelle le produit est fabriqué affecte les propriétés de la vaisselle. Sur les étagères, vous pouvez trouver les options suivantes:

1. En verre. L’apparence est belle, mais les caractéristiques de résistance laissent beaucoup à désirer. Il peut se rompre sous l’effet d’un choc ou tomber Il est nécessaire de réchauffer la casserole en verre avant de l'envoyer au four. Il ne résiste pas aux températures extrêmes. L'avantage est la capacité de maintenir la température des aliments cuits pendant une longue période.

2. Acier inoxydable. C'est l'acier au carbone utilisé, qui rend le matériau écologique et sûr. Ces épisodes sont les plus courants dans la vie quotidienne. Le métal n'affecte pas le goût des produits. Les modèles peuvent être émaillés ou antiadhésifs.

3. En aluminium. Assurez-vous d'avoir un revêtement antiadhésif. L'aluminium se réchauffe rapidement et bien, ce qui permet aux aliments de cuire plus rapidement. Le produit est léger, ce qui est son avantage.

4. Silicone. La version moderne de la casserole, capable de supporter des températures élevées. Le matériau est compact, sûr, il ne brûle pas lors du retrait de la casserole du four. L'échauffement se produit de manière uniforme. Avec un bon fonctionnement, il n'y a pas besoinau préalable appliquer de l'huile sur le moule.

5. En fonte. Il est rarement possible de rencontrer des produits en fonte car les fabricants l'ont pratiquement abandonnée, préférant des matières premières plus modernes. La plaque à pâtisserie est lourde, mais durera de nombreuses années. Il maintient la température pendant longtemps, le chauffage est uniforme mais prend beaucoup de temps.

6. En céramique. Ils permettent d'obtenir l'effet de languir, ce qui préserve de nombreux éléments utiles dans les produits.

7. Téflon. Il y a un revêtement antiadhésif qui évite le collage des produits. Les soins sont nécessaires. Il ne tolère pas les objets métalliques, les dommages mécaniques.

Conseils de sélection

Il est recommandé de choisir une plaque à pâtisserie en fonction de la taille du four.. Rappelez-vous que le revêtement antiadhésif affecte considérablement le confort de la cuisson. Par conséquent, il est utile de déterminer à l'avance les caractéristiques de la plaque de cuisson.

À l'aide! Un facteur important est choix du fabricant. Il est préférable de privilégier les marques fiables qui ont bien fonctionné.

Le poêle compte aussidans lequel la plaque de cuisson sera placée. Les feuilles minces pour la cuisson de l'aluminium ne conviennent pas au gaz. Ils ne chauffent pas uniformément.

Le choix d'une plaque à pâtisserie est simple. Il est nécessaire de décider à l'avance des paramètres, y compris des options pour les plats devant être préparés. Cela vous permettra de choisir un récipient approprié en taille, forme et matériau.

Laissez Vos Commentaires