Quels spots seront maîtrisés et non maîtrisés par une laveuse à ultrasons

Il y a environ 20 ans, une machine à laver à ultrasons est apparue en vente, promettant de mener une révolution parmi ses frères en raison de sa petite taille, de son fonctionnement silencieux, de son coût peu élevé et de ses exigences minimales en matière de lavage.

Un grand nombre de résidents d'été, de résidents de petits appartements et simplement de "chasseurs de billets de faveur" ont été flattés par la publicité en achetant des appareils prometteurs. En tant que curieux, il m’était toujours intéressant pour moi de savoir à quel point l’achat était justifié et si les vœux du vendeur quant aux magnifiques qualités de cette invention étaient confirmés.. Voyons si ce dispositif miracle est vraiment capable de laver les vêtements et d’en éliminer les taches, et, dans l’affirmative, lesquels.

Qu'est-ce qu'une laveuse à ultrasons?

La machine à laver à ultrasons est appareil ne pesant pas plus de 1,5 kg avec un adaptateur, qui rappelle un sèche-chaussures électrique, uniquement de conception mono. Cela fonctionne à partir d'un réseau de 220 volts. Il efface les ondes ultrasonores émises en permanence, agissant sur la saleté, détruisant ses particules et éliminant les micro-coups invisibles à l'oeil.

Pour le lavage, vous avez besoin d’un lavabo en métal, d’eau chaude et d’un détergent. L'eau dans le bassin doit couvrir complètement le linge et ne doit pas être inférieure à 50 degrés ni supérieure à 90 degrés, selon le modèle. Moins vous lavez de choses, plus la qualité du lavage est élevée. Pendant le processus, le linge doit être mélangé toutes les 15 à 20 minutes, sinon vous risquez de ne pas l'étirer.

Le temps minimum de travail est de 1 heure, pendant cette période les fabricants promettent que tout sera complètement enlevé. Cependant, il est nécessaire de les rincer et de les essorer manuellement, car cette fonction n'est pas fournie dans l'appareil.

L'avantage d'un tel appareil réside non seulement dans de petites dimensions, mais également dans des économies d'énergie considérables par rapport à ses homologues plus grands.

La machine se retire-t-elle?

Commençons par l’essentiel: cet appareil lave vraiment les choses! Cependant, la question de l'efficacité d'un tel lavage reste ouverte, car les retours sur les résultats sont exactement l'inverse: certains (il est juste de dire que leur minorité) considèrent l'appareil comme une bouée de sauvetage, d'autres - une chose inutile et inutile.

Si on compare le fonctionnement d’un tel appareil avec les résultats d’une machine à laver classique (peu importe, qu’il s’agisse d’un automate ou d’un activateur), ainsi que d’un lavage à la main, il leur fait perdre beaucoup à la fois dans la qualité du traitement du linge et dans le temps.

Jugez par vous-même: avec un petit nombre de choses, la machine en mode lavage rapide s’acquitte de la tâche en 15 à 20 minutes au lieu d’une heure, alors que le nettoyage du linge est plusieurs fois meilleur.On peut en dire autant des voitures à contrôle manuel primitives.

Si nous considérons de gros volumes,comme le linge de lit, que les grosses machines à laver chauffent pendant plusieurs heures, le temps nécessaire pour leur traitement par ultrasons sera également plus long; de plus, les fabricants disent directement que un grand nombre de choses affectent négativement la qualité du lavage.

Tous les fabricants sont attentifs à la capacité de ces machines à éliminer les odeurs désagréables et à désinfecter les vêtements en raison des effets des ultrasons. C'est un avantage indéniable.

Un-deux spots

Cette machine ne peut qu’éliminer les impuretés fraîches et légères et rafraîchir les choses qui ne sont pas lavées parce qu’elles sont sales, mais parce qu’il est temps de les laver. Il résiste bien aux traces de terre sèche, de poussière, de poudre, de surface (pas mangé dans le tissu) des taches sombres. Curieusement, il nettoie bien les traces de sueur, d’huile de tournesol bien fraîche, ainsi que le chocolat et les boissons gazeuses sucrées telles que le fanta ou le cola.

Une machine à ultrasons sera indispensable pour les tissus délicats qui ne sont pas lavables en machine. Les produits délicats en soie ou en laine sont très bien traités de cette manière et conservent leur aspect d'origine plus longtemps.

Mais les jus de fruits, les taches d'herbe et de baies, le ketchup, les taches de vin, ainsi que les traces de sang, ne peuvent pas être complètement éliminés par un tel appareil. Bien sûr, cela les allégera, mais cela ne les supprimera pas complètement. L'appareil ne va pas aider à se débarrasser des traces de produits cosmétiques: rouge à lèvres, fond de teint ou mascara. Les chaussettes et collants pour enfants, ainsi que les cols et les poignets des chemises sont trop difficiles pour lui.

Bien que l’instruction ne recommande pas l’utilisation de lessive en poudre, il est préférable de l’utiliser, et plus la qualité du produit sera élevée, plus il y aura de chances de traiter les taches. Mieux encore, utilisez des détachants.

Il s'avère que les taches compliquées, tenaces et anciennes ne peuvent pas être éliminées par une machine à laver à ultrasons. Dans la plupart des cas, il est capable de gérer les contaminants les plus simples, qui eux-mêmes "s'en vont" parfaitement lorsqu'ils sont trempés dans de l'eau chaude avec de la poudre, surtout s'ils sont légèrement frottés. Qu'une telle peau de mouton vaille la peine, qu'un tel miracle de technologie soit nécessaire à la ferme et à quel point cela facilite la vie, à vous de décider.

Laissez Vos Commentaires