Comment se passer de réfrigérateur en été

Le réfrigérateur est tellement ancré dans la vie quotidienne que la vie sans elle est impossible à imaginer.Beaucoup de gens sont habitués à acheter des aliments avec une marge qui occupe tout le réfrigérateur et le congélateur. Mais le réfrigérateur a tendance à tomber en panne et, dans certains pays, certaines personnes ne l’ont pas. En hiver, les produits peuvent être affichés sur le balcon, et en été avec la sécurité des produits laitiers et des stocks de viande doivent bricoler.

Conservation des aliments sans réfrigérateur

Rester sans réfrigérateur dans une maison privée ou à la campagne est moins problématique. Si la maison a été construite il y a longtemps, il a probablement une grande cave. Ici, même en été, la température reste basse, ce qui protégera les produits de la surchauffe.

Bien

S'il y a un puits sur le site, vous devriez l'utiliser. Des produits empilés dans un seau, une couverture et un seau et jusqu'à ce que le milieu soit immergé dans l'eau. Plus d'immersion n'est pas nécessaire, sinon l'eau mouille la nourriture. De cette façon, vous pouvez conserver des aliments frais ou des boissons fraîches. Mais il y a une limite: dans la plupart des puits, il est problématique de laisser tomber plus d'un seau afin qu'une petite quantité de nourriture puisse refroidir.

Mini cave

S'il n'y a pas de cave,dans quelques heures Vous pouvez en faire une mini version. Dans la voie du milieu, la terre ne se réchauffe pas aussi vite et en juin, elle reste fraîche dans les profondeurs.

La mini-cave est une fosse dans laquelle un fût est inséré et recouvert d'un couvercle. La cave devrait être toute la journée à l'ombre, loin de la grange, des toilettes et du lieu de stockage du compost.

Il est conseillé d'utiliser un baril en plastique, il est préférable de manquer la fraîcheur de la terre. Sous la cave, ils creusent un trou 40 à 50 cm plus grand et 2 cm plus profond que la hauteur du tonneau. Un oreiller de sable est versé dans le fond. Ensuite, le canon est abaissé et les trous sur les côtés sont remplis de sable.

Il est pratique de stocker les aliments dans une telle cave dans des sacs séparés, attachés avec des cordes. Pour savoir immédiatement quel sac obtenir, vous pouvez épingler des étiquettes sur le dessus.

Le seul inconvénient d'un tel appareil: la probabilité que les stocks soient trouvés par les rongeurs. Par conséquent, le canon est recouvert d'un couvercle dense et lourd, le vérifiant constamment pour les trous et les lacunes. De plus, le couvercle peut être isolé avec de la sciure de bois dans un sac en plastique.

Réfrigérateur atmosphérique

Un montage simple qui se fait en 15 minutes. De l'eau est versée dans une bassine et un seau de nourriture est placé. Le seau est recouvert d'un couvercle scellé. On y jette un tissu fabriqué à partir de matériaux naturels, qui absorbe bien l'eau. Les essuie-tout conviennent. Les extrémités du tissu doivent être dans l'eau.

L'eau sera absorbée dans la serviette et s'évaporera. Alors, elle prend la chaleur de l'air et du seau. De ce fait, la température de l’eau ne dépassera pas la température de son évaporation (appelée point de rosée). En règle générale, la différence entre le point de rosée et la température extérieure est de 10 degrés.

Sac isotherme

Une option universelle pour donner, à la maison ou pour les pique-niques et les voyages à la campagne. Les magasins vendent des sacs réfrigérés et des sacs thermiques. La deuxième option ne prévoit pas le refroidissement des produits, elle ne fait que préserver leur température. Pour un refroidissement supplémentaire, quelques bouteilles d’eau gelée peuvent être jetées dans un sac thermique. Cela prolongera la durée de conservation des aliments froids de 5 à 6 heures.

Le sac isotherme ressemble à un gros sac avec un fermoir sur le dessus et des poignées.Les couches externe et interne sont constituées d'un tissu qui ne transmet pas la lumière et l'humidité. Entre eux se trouve une isolation thermique en mousse.

Mais le principal élément du sac sont des piles froides. Pour un sac d'été, leur quantité optimale est de 4-5 pièces. L'utilisation à la maison nécessitera plus. Les batteries peuvent être gelées, liquides, cristallines. Il est important qu'il soit commode de les refroidir à temps.

Stockage des aliments en été sans réfrigérateur

Gardez la nourriture fraîche dans l'appartement,sans caves ni puits, plus difficile. Vous pouvez utiliser les conseils suivants:

  • Fromage, beurre enveloppé dans du papier trempé dans de l'eau salée. L'huile peut également être stockée dans un récipient contenant de l'eau salée. De cette façon, le fromage et le beurre peuvent être conservés au frais pendant 2-3 jours.
  • Du lait vous pouvez faire bouillir à l'ancienne en ajoutant une pincée de soda et verser dans un bocal en céramique ou en verre. Le pot est descendu dans un seau d'eau et, sur le principe d'un réfrigérateur atmosphérique, est recouvert d'un chiffon.
  • Poisson après avoir vidé, frotter avec du sel et envelopper dans du parchemin. Ainsi, il restera quelques jours dans l'endroit le plus cool.
  • De la viande mieux séché ou fané. Pour cela, un morceau est graissé, enveloppé dans du papier et suspendu au frais. Une autre option: baisser la viande pendant plusieurs secondes dans de l'eau bouillante ou faire frire à l'huile de tous les côtés, uniquement sur la couche supérieure.

Si vous devez vivre longtemps sans réfrigérateur, vous devez reconsidérer les aliments et l’achat de produits. Il est préférable d'acheter tous les produits périssables pendant 1-2 jours pour les consommer immédiatement. Et en été, lorsque beaucoup de légumes et de fruits sont vendus, un léger régime alimentaire équilibré sur des plats de légumes en bénéficiera.

Laissez Vos Commentaires