Comment faire fonctionner un ordinateur portable en mode sans échec

Le mode sans échec peut être nécessaire pour diagnostiquer un ordinateur, supprimer les logiciels malveillants et autres actions nécessaires. Mais pour utiliser toutes les fonctionnalités utiles du mode sans échec sur un ordinateur portable, vous devez savoir comment le connecter. Il n'y a pas de différence significative entre le passage d'un ordinateur ordinaire à un ordinateur portable, mais il convient de noter un certain nombre de caractéristiques.

Quel est le mode sans échec sur un ordinateur portable

Le mode sans échec est un mode de diagnostic du système permettant un fonctionnement sous Windows en utilisant uniquement les logiciels et les pilotes nécessaires. S'il y a des problèmes avec le système d'exploitation, le démarrage en mode sans échec vous permet de continuer à travailler et de résoudre le problème.

Cependant, l'installation du logiciel n'est pas possible. L’interface de la fenêtre de travail Windows est également différente de la fenêtre standard, car la résolution de l’écran est faible. Les coins du moniteur indiquent "Mode sans échec".

Comment faire fonctionner un ordinateur portable en mode sans échec: façons

Les raisons pour lesquelles le système d'exploitation ne démarre pas peuvent être complètement différentes. Et le plus souvent dans le même temps recommander des actions cardinales - réorganiser Windows. Mais lors de l'installation du nouveau système d'exploitation, toutes les informations sont perdues, ce qui peut être critique pour chaque utilisateur d'ordinateurs portables. Par conséquent, vous devez activer le mode sans échec sur le périphérique et essayer de résoudre le problème apparu.

Connexion en mode sans échec pour tous les gadgets, ou plutôt, le système d'exploitation est différent. Par exemple, si vous vous demandez comment entrer en mode sans échec dans Windows 7, les recommandations sur la connexion du mode sans échec sur un ordinateur portable avec Windows 10 sont inutiles.

Pour Windows 7, vous pouvez essayer l'option suivante:

  • trouvez la touche marche / arrêt dans le menu "Options";
  • maintenez le bouton SHIFT enfoncé en cliquant sur "Redémarrer";
  • une liste d’options apparaît alors sur l’écran de votre ordinateur portable, dans laquelle vous devez cliquer sur "Diagnostiquer", "Paramètres avancés", "Méthodes de téléchargement", "Mode sans échec";
  • une fenêtre apparaît au bas du moniteur avec l’indication "Redémarrer";
  • vous devez cliquer sur ce bouton, l’écran affichera 9 éléments de menu, dont 3 options se rapportent à la connexion souhaitée.

À l'aide! Si vous cliquez sur le bouton F4, le mode sans échec est activé. Si F5, un redémarrage se produit avec la prise en charge des pilotes de réseau, si F6, vous pouvez utiliser la ligne de commande.

Méthodes de redémarrage pour tout système d'exploitation

Il existe plusieurs méthodes de démarrage de base pouvant être utilisées pour tous les ordinateurs portables. La première option pour entrer en mode sans échec:

  • éteignez l'ordinateur portable pour démarrer un redémarrage complet du système d'exploitation;
  • Fermez tous les programmes lancés indépendamment lors de la mise sous tension. Ceci est possible avec la commande "Quitter" pour chaque programme spécifique;
  • cliquez sur le bouton gauche de la souris pour désactiver;
  • lorsque vous devez attendre quelques minutes et réactiver le portable;
  • parmi les propositions possibles pour trouver le mode souhaité.

Il est nécessaire de se préparer au fait que le processus de redémarrage sera lent. Différents ordinateurs portables peuvent prendre différentes heures. Dans certains cas, cela peut prendre plus de 10 minutes. Parfois, il semble même que l'appareil ne fonctionne pas. Ainsi, l'utilisateur qui a démarré l'ordinateur portable peut constater que le périphérique est juste "bloqué".

Ne vous précipitez pas pour redémarrer ou éteindre l'appareil. En cas de dysfonctionnement du système d'exploitation, celui-ci ne démarrera pas à l'aide de la méthode sélectionnée, mais l'ordinateur portable redémarrera ou s'éteindra automatiquement. Dans ce cas, le moniteur sera noir et le mode d'entrée en mode sans échec apparaîtra en haut.

À l'aide! Il existe un autre moyen de garantir la connexion sécurisée du gadget presque à 100%. Les principales étapes sont les suivantes.

Il vous suffit d'appuyer constamment sur F8 lors du chargement de l'appareil. Après cela, des options apparaîtront sur la méthode de chargement, spécifiez le nécessaire, ce qui est requis. Si le bouton F8 n'a pas donné le résultat correct, vous devez appuyer sur la touche F12. Le plus souvent, la liste des options de connexion d’ordinateur portable active l’un de ces boutons.

Il existe une faible probabilité que le problème lié au téléchargement du gadget ne résolve aucune des options ci-dessus. Dans cette situation, il existe plusieurs manières alternatives.

Par exemple, pour Windows 8, vous pouvez créer un disque de récupération système (le disque de démarrage est créé par vous-même) ou essayer de démarrer à l'aide du port USB.

Sous Windows 7, l’option de démarrage la plus simple est le sous-menu Configuration système. Pour que toutes les options de démarrage décrites affichent le résultat souhaité, il est nécessaire de les traiter en détail avant l'apparition du problème. Dans ce cas, toutes les actions sont effectuées en toute confiance et avec le résultat correspondant.

Je ne peux pas entrer en mode sans échec: que faire

S'il ne se connecte pas à l'aide du mode sans échec, cela est probablement dû à la présence de logiciels malveillants. Vous pouvez essayer d'activer des applications anti-virus vous permettant de supprimer les fichiers infectés.

De plus, dans certains cas, le propriétaire de l'ordinateur portable ne peut pas accéder au système Windows (par exemple, une grande bannière apparaît à l'écran et toute action est tout simplement impossible) ou en mode sans échec. Dans ces situations, seule l'installation d'un disque de démarrage peut aider.

Dans certains cas, cela est dû à une violation du registre. Pour résoudre ce problème sur Internet, vous pouvez trouver des fichiers dotés de l'autorisation .reg, créée pour un système d'exploitation spécifique. Mais personne ne peut garantir à 100% que ces fichiers seront utiles.

Vous devez également faire attention à ce que sur le périphérique, les boutons de fonction "F" soient parfois désactivés dans le BIOS (ou ils ne sont activés que lors d'une combinaison simultanée avec le bouton Fn). Dans ce cas, le mode touche rapide (et similaire) est pris en compte. Pour cette raison, il est parfois impossible d’entrer en mode sans échec sur les ordinateurs mobiles avec la touche F8.

Laissez Vos Commentaires