Le téléphone ne voit pas le routeur, que faire?

L'apparition de défauts pendant le fonctionnement de l'appareil est un phénomène naturel. Lorsque le téléphone interagit avec le réseau wifi, la perte du signal est un cas courant. Dans le même article sera une explication: quoi faire et comment faire face au problème.

Pourquoi le téléphone ne voit pas le routeur

Pour déterminer le problème exact, il est recommandé de déterminer au préalable la source. Il peut être caché à la fois dans l'équipement cellulaire lui-même et directement dans le routeur. Dans ce dernier cas, il est souhaitable d'essayer de connecter un autre appareil. S'il ne reconnaît pas non plus le signal, alors le point est exactement dans le wifi lui-même. Pour vérifier le périphérique mobile, vous devez trouver un autre point d'accès et commencer également la liaison. Dans le résultat négatif, le défaut apparaît clairement. Les situations les plus courantes forment une liste complète avec vous:

  • Les accidents ou les virus;
  • Le routeur se bloque ou se bloque tout seul;
  • La fonction de connexion wifi n'est pas activée.
  • Réseau de radiodiffusion pour le compte de tiers;
  • Panne de courant;
  • Paramètres préconfigurés.

Causes possibles et solutions

Pour chaque option, une issue individuelle à la situation est supposée. Ainsi, il est recommandé de revoir les défauts possibles et les méthodes pour les éliminer:

  • Il arrive souvent qu'il y ait des pannes dans le téléphone, notamment dans son micrologiciel avec un réseau non établi. Ensuite, il vaut la peine de recharger l’invention. Si vous avez récemment flashé le système et que le problème persiste, il est utile de répéter la procédure.
  • En particulier, il est nécessaire d'aborder la situation avec l'Internet à la maison. Si l'unité ne voit pas seulement son propre point, pensez aux indicateurs peu fiables du routeur. Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord vous assurer que la fonction de distribution est activée. En conséquence, vous devez vous reporter à l'onglet "Paramètres réseau sans fil" et cocher les deux premières lignes. Ensuite, l’émission standard et l’émission ssid s’allumeront. Si ce schéma s'avère sans résultat, il est conseillé de changer le canal et la région dans la section.

Attention! Avec différentes caractéristiques de fréquence de l'équipement, l'interaction ne sera pas réalisée.

  • Ainsi, vous devez construire correctement la plage de fréquences. Le plus souvent, c'est la valeur par défaut. Pour vérifier, vous devez aller dans les paramètres de votre téléphone portable, puis revenir à la fenêtre wi-fi. Là, vous pouvez sélectionner la valeur souhaitée.
  • Lorsque vous constatez que l'unité est connectée, puis qu'elle disparaît à nouveau, il est nécessaire de vérifier la qualité du signal. Il est important de régler la valeur la plus élevée sur la puissance du capteur. Pour ce faire, utilisez la console et ouvrez les "paramètres avancés". Au même endroit, le paramètre "haut" doit être noté à la première ligne.

À l'aide! Enfin, enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton correspondant. Pour ce faire, il est recommandé d'installer la conception à l'écart des appareils ménagers afin d'éviter toute interférence.

  • Il est important de passer en revue la fonction du téléphone, ce qui suggère de cacher un point avec un niveau de signal faible. Peut-être que le Wi-Fi à domicile faisait partie de cette catégorie. Vous devez accéder au menu de votre appareil mobile et décocher la section "n'utilisez pas de connexion faible" d'Internet.
  • En ce qui concerne les problèmes directement liés au routeur, il s’agit d’un firmware endommagé ou de défaillances régulières. Dans ce cas, toutes les valeurs possibles doivent être réinitialisées. Si des défauts se produisent également, vous devrez contacter le centre de service.
  • Lorsque le périphérique ne détecte pas d'autres routeurs, le problème peut être dû à la défaillance de son module intégré. Dans ce cas, il est préférable de doter l'équipement d'une nouvelle carte mère.

Laissez Vos Commentaires