Comment connecter un home cinéma à un ordinateur

Aujourd’hui, pour visionner un film avec une qualité et un son exceptionnels, vous n’avez pas à vous rendre au cinéma. Le home cinéma est capable de satisfaire le spectateur (ou le mélomane) le plus exigeant. L'équipement, entre autres, peut être connecté à un PC. Dans quel but cela est fait, nous parlerons des voies et des dysfonctionnements possibles dans notre article.

Pourquoi connecter un home cinéma à un ordinateur?

Une telle connexion résout l'un des deux problèmes suivants:

  1. Les jeux informatiques ont une meilleure image et un son puissant. Vous pouvez regarder des films et des programmes télévisés pris sur Internet à l'aide d'un home cinéma.
  2. Remplacement temporaire du téléviseur défaillant - dans ce cas, la vidéo sera diffusée sur un écran d'ordinateur.

Un dysfonctionnement du récepteur ou son absence peuvent être résolus en associant directement l'ordinateur au système de haut-parleurs.

AIDE! Les composants de home cinéma incluent une source de diffusion (lecteur DVD, télévision par satellite, etc.), un récepteur (pour convertir et amplifier un signal), un système de haut-parleurs (avec ou sans subwoofer) et un téléviseur diffusant l'image.

Façons de connecter le cinéma à domicile

La méthode choisie dépend des capacités du PC et des fonctionnalités du matériel.

La première option consiste à connecter l'ordinateur au téléviseur et au système de haut-parleurs. Le circuit utilise un amplificateur, qui peut être un lecteur de DVD.

IMPORTANT! Pour un travail stable et de haute qualité, sélectionnez les bons adaptateurs.

Connectez l'ordinateur avec un dispositif de renforcement. Nous avons besoin d’adaptateurs 3.5 miniJack - RCA. La première prise est branchée sur la prise casque à l'avant du PC, indiquée par une icône identique et peinte en vert. "Tulipes" sont inclus dans les prises du lecteur "AUX IN" ("Entrée audio"), les couleurs correspondantes.

AIDE! Dans cette méthode et les suivantes, vous pouvez utiliser HDMI pour la communication entre le PC et le récepteur. Cette norme présente les caractéristiques les plus fiables.

Nous connectons le système de haut-parleurs à l’amplificateur, à l’aide des connecteurs nécessaires. Ils peuvent être appelés, par exemple, 5.1 CH Speakers Out, en 6 morceaux (5 entrées pour les haut-parleurs et 1 pour un subwoofer).

Nous connectons le PC au téléviseur pour transférer l’image. Le choix du type de fil dépendra des connecteurs des deux appareils. Le standard le plus courant et fiable est HDMI, mais peut être VGA, DVI ou DisplayPort. En cas de différences de formats, un adaptateur approprié sera nécessaire.

Le propriétaire a maintenant la possibilité de regarder et d'écouter des fichiers en utilisant un home cinéma directement à partir de l'ordinateur.

La deuxième méthode consiste à vous connecter via un réseau local, via un routeur Wi-Fi ou un câble réseau.

Nous créons la connexion comme dans la première version, avec une seule différence: l'adaptateur PC-récepteur est remplacé par un câble réseau (dans le cas d'une connexion Wi-Fi, le fil n'est pas nécessaire).

Procédure:

  • Nous préparons l’amplificateur pour recevoir un signal câblé ou sans fil;
  • pour un réseau Wi-Fi, entrez ensuite le mot de passe.

L’avantage de cette connexion est que l’ordinateur ne remplace aucune fonction du home cinéma et constitue une source supplémentaire d’audio et de vidéo. Dans ce cas, vous pouvez configurer un accès complet à tous les dossiers de l'ordinateur contenant de la musique et des films, ainsi que regarder des émissions Internet.

La troisième méthode consiste à connecter l'ordinateur au système de haut-parleurs, en contournant le lecteur et le téléviseur.

Des adaptateurs peuvent être nécessaires pour la connexion, une mini-prise est une "tulipe".

ATTENTION! En règle générale, des cartes son standard sont installées sur le PC, ce qui peut être endommagé pendant un travail prolongé avec une acoustique puissante. Par conséquent, nous vous recommandons d’acheter un module de son externe supplémentaire qui, en plus de tout, aura assez d’entrées pour connecter tout le groupe de haut-parleurs.

La quatrième option consiste à connecter un PC avec des haut-parleurs via le récepteur, sans participer au circuit du récepteur de télévision. Ici, le home cinéma agit comme un amplificateur de son et l'image est diffusée sur un écran d'ordinateur.

Pour vous connecter, vous aurez peut-être besoin des adaptateurs ci-dessus. L'algorithme d'actions est le même, à l'exception du téléviseur.

ATTENTION! Cette méthode peut être utile en cas de panne de votre téléviseur.

Que faire s'il n'y a pas de son après la connexion d'un home cinéma à un PC

Si, après la connexion au PC, aucun son n’est émis, vous devez essayer de redémarrer le système d’exploitation et vérifier le fonctionnement de l’équipement. Le système d'exploitation n'a peut-être pas automatiquement déterminé le nouveau matériel comme étant utilisé par défaut.

Dans le volet des tâches utilisant PCM, cliquez sur l'icône du haut-parleur et sélectionnez "Périphériques de lecture". Dans la liste qui s’ouvre, sélectionnez le type d’équipement (5.1) et cliquez sur le bouton "Défaut". Utilisez "Appliquer" et "OK" pour enregistrer la configuration.

AIDE! Dans la même fenêtre, en appuyant sur le bouton "Propriétés", vous pouvez personnaliser davantage les paramètres de fonctionnement en passant d'un onglet à l'autre (balance, effets, etc.).

Une autre raison du manque de son peut être l’absence de réglage du canal souhaité sur le lecteur. Allez dans le menu de l'amplificateur et activez les canaux sonores utilisés. Cela peut être fait par sélection.

Des conflits entre différents appareils sont possibles lorsque tous les composants sont utilisés: haut-parleurs, téléviseur, récepteur. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de séparer les signaux vidéo et audio. Pour cela:

  1. Le récepteur est connecté au téléviseur via un fil optique (le problème du son est éliminé).
  2. TV et PC sont connectés avec un câble HDMI.

Nous avons examiné en détail les méthodes de connexion de l’ordinateur et du home cinéma. Nous espérons que l'article répond à toutes les questions des lecteurs sur ce sujet.

Laissez Vos Commentaires