Comment imprimer sur une imprimante 3D

De nos jours, la technologie 3D est devenue la clé du succès d’une entreprise et la base de nombreuses idées créatives. Les imprimantes 3D sont un équipement populaire pour la création de prototypes en trois dimensions. Travailler avec un tel dispositif n’est pas aussi simple que les mécanismes d’impression classiques. En savoir plus sur l'utilisation des imprimantes 3D.

Imprimante 3D: sur quels matériaux travaille-t-elle?

Une imprimante 3D est un mécanisme étonnant qui vous permet d’utiliser beaucoup de matériaux. Les modèles professionnels peuvent même créer des tissus biologiques! Les imprimeurs au service de la créativité et des entreprises peuvent travailler avec des matériaux tels que:

  1. Acrylique;
  2. Béton;
  3. Types de papier;
  4. Des hydrogels;
  5. Gypse;
  6. Bois;
  7. Glace;
  8. Du chocolat;
  9. Tissus

La liste des matériaux appropriés pour le travail dans ce cas est presque illimitée. Les professionnels utilisent les produits les plus inhabituels pour créer des prototypes originaux.

Comment le modèle est-il créé?

Pour créer un modèle, vous avez besoin d'un éditeur spécial. L'éditeur le plus populaire est 3D Max, offrant tout ce dont vous avez besoin pour un débutant, et pas trop compliqué pour travailler avec un ordinateur. Il peut être utilisé pour créer des modèles et pour l'animation. Blender est un concurrent libre du programme précédent.

Donc, après avoir téléchargé le programme nécessaire, poursuivez son développement. Lisez le guide de l'éditeur installé et passez à l'acte. Créez à l’écran le modèle souhaité à partir des cubes, puis sélectionnez la forme obtenue et cliquez sur la fonction "Groupe". Après cela, les cubes se fusionnent et le modèle est prêt pour l'impression. La chose la plus importante dans ce cas est de sauvegarder le résultat dans le temps au format stl. Le modèle est prêt. Les produits peuvent également être créés dans différentes couleurs.

Pour imprimer une figure multicolore, vous devez télécharger un programme permettant de fluidifier le modèle en plusieurs couches. Utilisez le programme, chargez-y le prototype créé et ajustez le calque à peindre de n'importe quelle couleur. Ensuite, rédigez le code G, ouvrez-le dans l’éditeur et recherchez le numéro sous lequel se trouve un calque permettant d’imprimer une couleur différente. Enregistrez le fichier. Avant d’imprimer ce calque, la tête d’impression se positionnera aux coordonnées ajustées et vous disposerez d’une minute et demie pour ajuster la nouvelle couleur. Après ce travail continuera.

Comment commencer à imprimer

Vous avez donc réussi à créer un modèle dans un éditeur spécial, mais comment l’imprimer? Le fichier enregistré est ouvert dans un éditeur spécial Slic3r. C’est le plus important dans le fonctionnement de l’imprimante, car elle régule la trajectoire de la tête d’impression, régule le débit de plastique, et détermine en général l’algorithme du dispositif d’impression. Suivant dans le fichier ouvrira G-codes, après quoi vous devez ouvrir Pronterface.

Pendant ce temps, la tête se préparera au travail, après quoi vous pourrez commencer à imprimer. Pendant l’impression, le programme lit le code G qui contrôle le fonctionnement de l’imprimante. À ce stade de l'écran, il sera possible de suivre le processus d'impression et de déterminer le processus en cours.

AIDE! Dans ce cas, deux programmes sont utilisés, mais certaines ressources contiennent également les principales caractéristiques des programmes principaux, telles que RepRap et Skeinforge.

Recommandations pour l'utilisation d'une imprimante 3D

Pour un traitement réussi de divers modèles, les débutants doivent connaître les astuces suivantes:

  1. Suivez le fonctionnement de l’imprimante, non seulement au début de son travail, mais également vers la fin. Il se trouve que les premières étapes du travail sont parfaites et que le résultat est saisissant en termes de clarté. La buse peut toutefois toucher le modèle et gâcher le résultat final.
  2. Ne pas oublier l'utilisation de vernis pour imprimante 3D.
  3. Ne placez pas le mécanisme près de la fenêtre. En cas d'utilisation de plastique ABS, les courants d'air et autres éléments de l'environnement extérieur peuvent avoir un impact négatif sur les travaux futurs.
  4. Dans le cas de pièces présentant de faibles tolérances, la possibilité de retrait du plastique ABS doit être envisagée.
  5. Ne retirez pas le modèle résultant à l'intérieur de l'imprimante (de la table). Cela devrait être fait avec le verre enlevé.
  6. L'ordre nécessaire à l'adhésion des figures dimensionnelles doit prévaloir sur le bureau près de l'imprimante.

Regarde la vidéo: Tuto: imprimer un objet 3D de A à Z (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires