Comment réinitialiser l'imprimante

Il se trouve qu’il est difficile d’imaginer un ordinateur moderne sans un appareil tel qu’une imprimante. Et vraiment, à quoi sert-il d’accumuler des documents, des articles, des photographies sur un ordinateur - s’il n’ya aucune occasion banale de les présenter sous la forme d’une copie sur un disque dur.

C'est l'occasion offerte par l'imprimante. Cependant, il arrive souvent qu'il commence à vivre sa propre vie et refuse périodiquement de travailler. Même si nous essayons d'imprimer quelque chose, le résultat est zéro. Dans ce cas, vous devez essayer de redémarrer le périphérique.

Pour redémarrer n’importe quel appareil, il suffit d’un clic sur un bouton. Pour ce faire, ouvrez l'utilitaire responsable du travail et dans le menu "FICHIER", recherchez l'élément "Redémarrer". Après cela, il suffit de confirmer l’intention de votre choix et d’attendre la fin de l’opération. Le résultat de l'opération doit être réinitialisé avec tous les paramètres d'usine. Si quelque chose dans les paramètres de l'utilisateur était complètement incorrect, alors cette opération va tout réparer.

Pourquoi dois-je redémarrer l'imprimante?

La nécessité de redémarrer peut se produire pour diverses raisons. Il s’agit d’une erreur d’impression, chargement sur l’impression après un bourrage papier et son retrait. La nécessité de redémarrer l'appareil après avoir rempli la cartouche. Ces raisons peuvent être énumérées presque indéfiniment.

Dans le cas le plus élémentaire, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'appareil et celui-ci va redémarrer, mais parfois, il échoue et l'appareil continue à refuser de fonctionner comme il se doit. En d'autres termes, cela ne fonctionne pas du tout.

S'il s'avère que l'imprimante a refusé d'imprimer, faites tout d'abord attention aux points suivants:

  • si l'appareil est connecté au secteur, à l'ordinateur;
  • Tous les pilotes sont-ils installés?
  • si l'impression va sur le périphérique réseau, si le réseau local est configuré ou non;

Si tout est répertorié dans l'ordre, il se peut très bien que le périphérique refuse de fonctionner, car un grand nombre de documents s'est accumulé dans sa file d'attente d'impression. Ce cas est assez fréquent et conduit toujours à un échec de l’impression.

La raison qui y conduit est totalement inconnue, mais tout est résolu très simplement. Il vous suffit d'effacer la file d'attente d'impression.

Pour ce faire, allez dans le "Panneau de configuration", recherchez-y les "Imprimantes", recherchez le périphérique installé, puis sélectionnez "Afficher la file d'attente d'impression". Là, vous verrez beaucoup d’ordures. C’est lui qui est la cause de l’échec.

Ensuite, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. L'imprimante doit être débranchée de l'alimentation pendant un moment.
  2. L'ordinateur doit être redémarré.
  3. Si, après le redémarrage du PC dans la file d'attente d'impression, il reste des fichiers, vous devez sélectionner le ou les documents, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur le menu dans lequel nous sélectionnons l'option "Annuler".

Une fois que tout est effacé, le travail devrait reprendre.

Instructions sur la réinitialisation de l'imprimante

Parfois, il n'est pas nécessaire de redémarrer l'imprimante, ce qui ne pose généralement pas de problèmes, même aux utilisateurs inexpérimentés, mais il est nécessaire de redémarrer le compteur ou de le réinitialiser. Ce besoin survient après avoir rempli la cartouche d'impression.

Le problème est que ni les imprimantes laser ni les imprimantes à jet d'encre ne disposent de capacités matérielles intégrées permettant de conserver des enregistrements de la quantité de colorant restante. Pour conserver de tels enregistrements sont des techniques informatiques utilisées. Toutes les informations sont stockées sur la puce de la cartouche. Et une fois remplies, ces informations doivent être effacées. En d'autres termes, rechargez ou réinitialisez.

Lorsque le processus de mise à zéro est effectué, les informations ne sont pas supprimées sur le périphérique lui-même, sur la puce de la cartouche. De nombreux kits de remplissage sont livrés avec un microboard spécial, qui devrait être remplacé par un ancien.

Dans les imprimantes à jet d'encre couleur, ces puces, généralement quelques pièces, dépendent du nombre de cartouches utilisées. Et sur chaque puce doit être remplacé. Sinon, l'utilisation normale de cartouches rechargées sera tout simplement impossible, car l'imprimante continuera à penser que l'encre est épuisée.

Avec les appareils laser, les choses sont un peu plus faciles.

  • Commencez par retirer la cartouche de toner.

  • Utilisez votre doigt pour appuyer sur le capteur de suppression situé à l'intérieur de l'imprimante. On peut le trouver à l'intérieur de l'unité à gauche. Vous pouvez y accéder par le biais du bac d’alimentation papier.

  • Ensuite, vous devez fermer le capot de l'imprimante
  • Lorsque vous appuyez sur cette touche, le capteur doit être maintenu jusqu'à ce que le moteur de l'appareil commence à fonctionner.
  • Dès que le moteur démarre, relâchez le capteur et au bout de deux secondes, appuyez de nouveau dessus jusqu'à ce que le moteur s'arrête.
  • Attendez que l'appareil soit prêt.
  • Maintenant, vous pouvez installer une cartouche de toner
  • Ceci termine le redémarrage de la cartouche d'impression.

Laissez Vos Commentaires