Pourquoi le verre de la trappe de la machine à laver peut éclater

Le verre hachuré est présent dans les machines à laver à chargement horizontal. Complet avec une porte, il empêche les fuites d'eau du tambour. Une fissure est une défaillance rare mais grave qui rend impossible le fonctionnement ultérieur de la machine. Le verre, ou plutôt le plastique à haute résistance, est conçu pour heurter les boutons et les boucles en métal, même à la vitesse d'essorage maximale.

Pourquoi le verre de la trappe peut casser: raisons

Cependant, même un tel matériau n'est pas à l'abri de la fissuration pour plusieurs raisons:

  1. Les défauts d’usine peuvent provoquer l’apparition d’une fissure due à un défaut d’installation de la trappe ou à un défaut de matière plastique survenu au stade de sa fabrication.
  2. Dommages mécaniques résultant de la chute de la machine ou d'un coup puissant provoqué par un objet lourd sur la trappe, à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.
  3. La présence d'un objet métallique avec une surcharge importante du tambour.
  4. Violation du mouvement uniforme du tambour augmentant la pression du linge lavé sur la porte de la trappe.

Important! Si une légère fissure apparaît, le verre doit être remplacé immédiatement pour éviter de graves défauts lors du lavage par haute température.

Avis d'un centre de service spécialisé (SC):

"25% des erreurs sont résolues après lecture du mode d'emploi. Et si vous le lisez tout de suite, 60% des erreurs ne se produiront jamais."

Pour protéger la trappe des dommages, il suffit de suivre quelques règles simples de fonctionnement:

  1. Choisissez un endroit pour la machine à laver avec la condition d'ouverture libre de la porte, sans contact avec d'autres objets à proximité.
  2. Vérifiez le contenu des poches avant le lavage.
  3. Fixez les boutons en métal, les fermetures à glissière avant le lavage et tournez les vêtements pour qu’ils soient à l’intérieur.
  4. Si le joint de la porte est endommagé, remplacez-le dès que possible.

Important! N'essayez pas de sceller la fissure ou de la souder vous-même. La destruction du verre pendant le cycle d'essorage peut avoir des conséquences imprévisibles.

Si la machine est sous garantie, vous devez contacter le centre de service pour une réparation gratuite. Si vous refusez, vous pouvez contacter le tribunal, qui organisera un examen.

Les représentants des centres de services estiment que le verre s'autodétruit extrêmement rarement. Il est cassé par les utilisateurs en raison du non-respect des règles de fonctionnement.

Avis de spécialiste SC:

"De par la nature du dommage, il est très probable que la cause du dommage soit établie. Ensuite, vous pouvez contacter le fabricant et il est tout à fait possible que votre problème soit résolu."

Laissez Vos Commentaires