Le clavier ne fonctionne pas dans le BIOS

Le clavier est l’un des accessoires informatiques les plus importants. C’est avec son aide que l’appareil est contrôlé - non seulement en tapant, mais en utilisant une variété de touches et leurs combinaisons, ce qui simplifie grandement l’utilisation d’un ordinateur. Cela se produit lorsque vous réinstallez le système ou modifiez les paramètres dans le BIOS, l'utilisateur remarque que le clavier ne fonctionne pas. Est-il possible de résoudre le problème soi-même et que faudra-t-il pour cela? Vous apprendrez tout cela dans cet article.

Pourquoi le clavier ne fonctionne pas dans le BIOS

La première étape consiste à comprendre pourquoi cela se produit. Il peut y avoir plusieurs raisons:

  • dommages mécaniques au câble ou à la prise;
  • connexion incorrecte;
  • les anciens paramètres ou un modèle d'ordinateur qui ne prend pas en charge le périphérique requis, surtout s'il est sans fil;
  • Réglage incorrect des paramètres du BIOS.

En cas de dommages mécaniques, vous devez contacter immédiatement le centre de service ou essayer de le réparer vous-même. Mais si vous n'avez pas l'expérience et les compétences nécessaires, ainsi que des connaissances dans le domaine de la technologie, il est préférable de ne pas prendre de risques. Si vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez rechercher des instructions pas à pas sur Internet et vous rendre au travail.

IMPORTANT! Avant de prendre des mesures, il est nécessaire de procéder à un diagnostic approfondi des deux périphériques, à la fois l'ordinateur et le clavier. Ce n'est qu'en identifiant correctement la cause du dysfonctionnement que vous pourrez faire la différence.

Que faire si le clavier ne fonctionne pas dans le BIOS

Tout d'abord, vérifiez que la connexion est correcte. C'est assez simple à faire si vous suivez clairement toutes les recommandations fournies.

Vérification de la connexion

Pour vous assurer que tout a été correctement effectué, vérifiez les fiches de votre clavier.

S'il s'agit d'un modèle USB, la probabilité d'erreur est extrêmement faible. La seule chose qui ne va pas, c'est que le périphérique est branché sur le mauvais format. Par exemple, la norme USB 3.0 est souvent confondue avec la version 2.0.

Les périphériques connectés à l'aide d'un autre port doivent être insérés dans les sockets dont la couleur correspond. Si tout est correct, passez à l'étape suivante.

Comment se connecter au BIOS

Que faire si vous ne pouvez pas accéder au BIOS car le clavier ne fonctionne pas?

Ne paniquez pas - vous pouvez toujours connecter un autre appareil via un port USB. Si vous utilisez un ordinateur portable, recherchez sur le panneau de commande des boutons spéciaux pouvant être utilisés non seulement pour accéder au BIOS, mais également pour naviguer, modifier ou enregistrer les paramètres.

Réinitialiser

Si même un clavier connecté via un autre port ne fonctionne pas, vous devrez réinitialiser les paramètres.

Très probablement, il y avait une sorte de dysfonctionnement dans le système. Pour résoudre le problème, retirez la batterie CMOS de son emplacement. Son accès est disponible sur n’importe quel modèle d’ordinateur, ce qui vous permet de réinitialiser les paramètres.

Après cela, réinsérez la pièce et redémarrez le système. Très probablement, à ce stade, le clavier fonctionnera.

Définir les bonnes options

Dans certains cas, l'option responsable de la prise en charge des périphériques USB est désactivée dans le BIOS. Ensuite, il vous suffit de définir les paramètres corrects. Mais pour cela, vous devrez connecter un autre périphérique, dont la fiche est insérée dans le port PS / 2.

Recherchez ensuite le paramètre souhaité et activez le voyant Activé, ce qui signifie «Connecté». Le nom du paramètre peut différer selon les modèles d'ordinateur. Il est donc préférable de rechercher à l'avance les instructions de votre appareil sur Internet.

Méthodes de connexion au clavier supplémentaires

Parfois, toutes les méthodes ci-dessus ne vous aident pas, ce qui signifie que la cause du problème est autre chose.

Dans certains cas, il existe des problèmes avec le BIOS. Vous pouvez ensuite faire clignoter complètement le système, ce qui est assez difficile à gérer pour un utilisateur ordinaire. Vous aurez peut-être besoin d'une simple mise à jour. Si vous retardez et limitez constamment l'installation de nouvelles versions de différentes parties du système, vous risquez d'obtenir des résultats désastreux.

Vous pouvez également essayer de remplacer l’alimentation. Ce processus n’est pas simple non plus, il est donc préférable de ne pas essayer de le faire vous-même sans aucune idée de la façon dont cela est fait.

ATTENTION! Si vous avez toujours un problème avec un clavier cassé, même après avoir appliqué toutes les méthodes habituelles pour le résoudre, vous devez faire appel à des spécialistes pour ne pas endommager votre PC ni le périphérique lui-même par des gestes imprudents.

Vous savez maintenant pourquoi le clavier peut ne pas fonctionner dans le BIOS et comment vous pouvez essayer de restaurer son fonctionnement normal. Dans la plupart des cas, les pannes ne sont pas sérieuses. Il est donc important de procéder à une inspection approfondie de l'appareil et de rechercher la cause du dysfonctionnement. Travailler dans le BIOS pour modifier les paramètres n’est pas une tâche si difficile, mais vous ne pouvez pas vous passer de clavier ici. Par conséquent, même si tout est revenu à la normale, surveillez votre accessoire et évitez tout dommage mécanique et connectez-le correctement.

Regarde la vidéo: Restauration du BIOS à l'aide d'une combinaison de touches pour les ordinateurs HP (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires