Comment tenir un microphone

Un microphone est un appareil qui convertit les vibrations acoustiques en électriques. Son utilisation compétente rend toute prise de parole publique informative et dynamique.

Types d'appareils

Il existe différentes classifications de cet appareil en fonction du critère. Selon le type de conception, les appareils sont divisés en:

  1. Manuel (fixé dans la paume d'une personne)
  2. Bureau (utilisé lors de conférences, tables rondes, présentations)
  3. Intégré (composé d'un ensemble d'écouteurs + microphone ou webcam + microphone)
  4. Revers (attachés aux vêtements)

Le premier type est le plus populaire. Je propose d’examiner les nuances de la manipulation d’un type manuel comme exemple de microphone cardioïde dynamique.

AIDE! Cardio en latin signifie coeur. L'orientation cardioïde de l'appareil vous permet de reproduire un son provenant directement ou sur les côtés du microphone. Par conséquent, un dessin est appliqué à l'appareil sous une forme similaire à celle d'un cœur.

Position de la main

La forme de l'appareil convient parfaitement à la paume de votre main. L'essentiel est de prendre l'appareil pour qu'il soit pratique pour vous. Après tout, la performance peut être longue et la main ne doit pas gêner la communication avec le public. En même temps, certains chanteurs et orateurs se déplacent activement sur scène ou même dansent. Avec la paume de votre main, nous saisissons le boîtier dans la partie inférieure sans toucher la partie supérieure perforée. Les doigts doivent saisir fermement l'appareil. C'est amusant de voir si un doigt dépasse sur le côté.

ATTENTION! Nous tenons le microphone dans une main qui travaille. Le droitier est à droite, le gauche est à gauche.

Pour un bon son, deux positions conviennent le mieux. Dans la première, le microphone est situé en face du visage. Cependant, dans cette position, l’examen de l’orateur est partiellement fermé et le public ne voit pas la personne complètement. Par conséquent, cette position est plus appropriée pour enregistrer, mais pas pour parler.

Dans la deuxième position, nous tenons le corps du microphone à un angle de 45 degrés au niveau du menton. La respiration aura lieu au-dessus de la partie supérieure de l'appareil, la voix sera reçue aussi correctement que possible. C'est la meilleure position pour communiquer avec le public.

IMPORTANT! Si nous tournons la tête, nous tournons le microphone en même temps.

Distance à l'appareil

La distance à laquelle se trouve le microphone est aussi importante que sa position dans la main. La distance minimale est estimée à 2-3 cm et la maximale à 25-30 cm. Si la distance est trop grande, le son est perdu et cesse d'être capturé par l'appareil. Si, au contraire, l'appareil est très proche, des bruits supplémentaires apparaissent, tels que la respiration et le mouvement des lèvres.

Pour déterminer la distance optimale, les points suivants affectent:

  • modèle et spécification de l'équipement
  • direction des haut-parleurs
  • fonctionnalités vocales
  • style de performance
  • caractéristiques physiologiques

Compte tenu de ces critères, chaque enceinte aura une distance différente entre l'appareil et le visage. Il existe des méthodes universelles pour déterminer la distance, telles que la largeur de la paume et la largeur de trois doigts. Cependant, il est préférable de travailler, d’étudier votre son et de trouver l’option idéale. Pour un orateur professionnel, une approche compétente de la localisation du microphone est la clé du succès.

Regarde la vidéo: COMMENT TENIR UN MICRO (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires