Est-il possible d'utiliser un casque Bluetooth dans un avion?

Auparavant, pendant les vols, il était demandé à tous les passagers d'éteindre les gadgets, ceux-ci risquant d'endommager les systèmes de navigation de l'avion. AvecAmo la présence d'un smartphone de travail à bord ne peut pas menacer le vol. Cependant, les signaux qu’il émet ou reçoit sont tout à fait capables d’introduire des interférences dans l’équipement. C'est pourquoi lors du décollage, il est demandé à tous les passagers d'activer le "mode avion", dans lequel les appareils n'émettent pas et ne reçoivent aucun signal.

Les casques Bluetooth sont-ils autorisés dans l'avion?

Avant de donner une réponse définitive, est-il possible d’utiliser des écouteurs sans fil à bord du liner, vous devez comprendre le fonctionnement du bluetooth.

Bluetooth est une technologie qui permet l'échange de données jusqu'à 10 mètres de distance.

Cette méthode de transmission de l'information s'est généralisée en raison de la qualité de la communication, de la fiabilité de la connexion et de la polyvalence. Vous devriez savoir que Bluetooth fonctionne à une fréquence de 2400-2483.5 MHz. Cette fréquence seule ne peut nuire au processus de navigation ou au fonctionnement d’autres équipements à bord.

Cependant Les ondes radio peuvent interférer non seulement à la fréquence fondamentale, mais également aux fréquences adjacentes et aux basses fréquences. Cela peut déjà constituer un sérieux obstacle au fonctionnement des systèmes électromagnétiques.

IMPORTANT! Pour des raisons de sécurité, le périphérique Bluetooth ne peut pas être utilisé à bord.

Règles d'utilisation d'autres périphériques Bluetooth à bord

IMPORTANT! Outre les écouteurs Bluetooth, il est également interdit à bord d'inclure non seulement une connexion Bluetooth, mais également un port infrarouge et une connexion Wi-Fi gratuite.

L'émission d'ondes naturelles peut introduire des interférences, ce qui complique le fonctionnement d'équipements complexes.

Toutes les fonctions qui impliquent l'échange de données par voie hertzienne (que ce soit Wi-Fi, Bluetooth ou infrarouge), doit être désactivé à la fois sur les appareils mobiles et sur les joueurs et les caméras.

Pour ce faire, il existe sur tous les gadgets un mode "dans l'avion", qui désactive toute transmission et réception de signaux externes. Et bien que l’équipement de navigation soit protégé contre les interférences, la sécurité des passagers est beaucoup plus importante.

Laissez Vos Commentaires