Comment connecter un microphone au téléphone

Aujourd'hui, les appareils mobiles sont libres de remplacer les ordinateurs. Les bibliothèques disposent de nombreux utilitaires spéciaux qui vous permettent d’exécuter les mêmes fonctions sur votre téléphone que sur un PC. Ils incluent également l'enregistrement et le traitement du son. Toutefois, pour pouvoir enregistrer du son de haute qualité à partir du téléphone, l'utilisateur peut avoir besoin de connecter un microphone à l'appareil mobile. Ce n'est pas difficile à faire, mais il y a beaucoup de nuances et de subtilités. Au cours de cette opération.

Instructions pour connecter un microphone filaire au téléphone

La principale difficulté lors de la connexion du microphone au téléphone est la différence entre la position des contacts à l’entrée du port 3,5 mm du smartphone et le connecteur similaire situé sur le périphérique connecté. Par conséquent, la connexion de l'équipement directement au smartphone n'est pas possible.

Habituellement, pour se connecter à divers périphériques, le périphérique est fourni avec plusieurs adaptateurs permettant la commutation avec l'un des ports les plus populaires. En outre, en suivant le même algorithme, l'utilisateur peut utiliser un adaptateur tiers.

Pour connecter le microphone à boucle au téléphone, vous devez utiliser un adaptateur de câble. Il divise l’entrée miniJack en deux canaux, l’un pouvant connecter un casque et l’autre, un casque. Cette technologie élimine le problème des différents contacts dans les ports du même format. Lorsque vous connectez un microphone, le symbole correspondant doit apparaître sur l'écran du smartphone, ce qui indique la présence d'un microphone externe. Une fois ce symbole affiché, l’utilisateur a la possibilité d’utiliser pleinement le périphérique connecté.

Attention! Si la connexion est établie correctement et que le téléphone ne détecte toujours pas l'équipement connecté, vous devez vérifier le fonctionnement de l'adaptateur ou du connecteur. Peut-être qu’en raison d’une violation de l’intégrité des contacts, l’un des composants a perdu sa capacité de travail. Pour vérifier toutes les options possibles, vous devez remplacer l'un des périphériques et remplacer l'adaptateur ou l'adaptateur par un autre. Vous devez également vérifier les performances des périphériques séparément.

Si l'utilisateur souhaite connecter un microphone à condensateur, l'algorithme ne change pas beaucoup. Pour une utilisation confortable de cet équipement, vous devez utiliser un adaptateur ou un adaptateur permettant au smartphone de reconnaître le périphérique connecté. Le microphone à condensateur offre un enregistrement sonore de haute qualité. Avec son propre circuit de filtrage, cet équipement est capable de supprimer indépendamment le bruit dans la bande passante, ce qui augmente encore la qualité de l'audio enregistré.

Il existe également un autre moyen de se connecter - via le port USB. Pour ce faire, vous avez besoin d’un conducteur spécial, qui vous permettra de fournir un équipement de commutation et un smartphone via un adaptateur USB. Une fois la connexion établie, l’icône correspondante relative à la présence d’un casque externe apparaît également sur l’écran de l’appareil.

Afin de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil connecté, vous devez ouvrir l'application Voice Recorder sur votre smartphone et enregistrer de la musique vocale ou tierce. Si, lors de la lecture du fichier reçu, l'utilisateur peut entendre les sons qu'il a enregistrés, l'appareil fonctionne correctement et est prêt à être utilisé. De cette manière, vous pouvez également vérifier la qualité du microphone connecté.

Comment connecter un microphone sans fil à votre téléphone

Un microphone ou un casque sans fil est connecté au smartphone via une connexion Bluetooth. Pour effectuer la commutation entre deux appareils, vous devez activer la connexion sur les deux appareils.

Pour activer la connexion sur le microphone, appuyez sur le bouton approprié. Un voyant lumineux indique que l'appareil est prêt à commuter. Le réglage de la commutation Bluetooth sur chaque modèle est individuel. Il est recommandé de vous familiariser avec les instructions avant de procéder à la connexion.

Pour l'activer sur votre smartphone, vous devez accéder au menu, sélectionner "Bluetooth" et activer la connexion. Après quelques secondes de recherche, un modèle de casque devrait apparaître à l'écran dans les listes de périphériques disponibles. Après cela, vous devez apparier.

Sur certains modèles de microphones, l’appariement ne sera pas complètement établi tant que l’utilisateur n’aura pas saisi un code PIN spécial sur l’écran de l’appareil. Par défaut, il s'agit de quatre zéros. Toutefois, il peut être modifié dans les appareils de fabricants différents. Pour des informations plus précises, reportez-vous à la documentation technique fournie avec le périphérique.

Après les étapes décrites ci-dessus, l’équipement doit être prêt à fonctionner, ce qui doit être indiqué par une indication lumineuse sur l’équipement et par une icône sur l’écran du téléphone.

Comment connecter un microphone à un smartphone sous Android

Pour connecter le microphone à un smartphone sous le système d'exploitation Android pour le karaoké, vous devez utiliser un adaptateur ou une connexion Bluetooth.

L'adaptateur doit être connecté au miniJack 3.5 ou au connecteur USB et connectez déjà un microphone à l'adaptateur.

Attention! Il existe des modèles d'enregistreurs de son pouvant fonctionner sans équipement supplémentaire. Pour clarifier ces informations, l'utilisateur est invité à se reporter à la documentation technique relative à un modèle particulier.

Pour établir une connexion Bluetooth, vous devez activer cette fonction sur les deux appareils et effectuer la commutation entre eux.

Comment connecter un microphone externe à un smartphone qui n'est pas sous Android

Pour connecter un périphérique d’enregistrement externe aux smartphones d’autres systèmes d’exploitation, vous devez suivre les mêmes algorithmes. La plupart des téléphones modernes ont des prises standard de 3,5 mm pour lesquelles il existe de nombreux adaptateurs ou adaptateurs. En outre, presque tous les smartphones sont équipés d'une connexion Bluetooth, la commutation sans fil des appareils n'est donc pas difficile.

Il convient de noter que les utilisateurs des derniers modèles d'iPhone sont privés de la possibilité d'utiliser des prises casque 3,5 mm, car il n'y a tout simplement pas de port miniJack sur ces appareils. C'est pourquoi, pour les propriétaires de tels téléphones, il reste possible de se connecter uniquement via une connexion Bluetooth ou via plusieurs adaptateurs pour le connecteur d'entrée iPhone.

Attention! Un grand nombre d'adaptateurs peuvent dégrader la qualité de l'enregistrement en raison d'une conversion de signal répétée.

Laissez Vos Commentaires