Quel lecteur multimédia choisir pour TV 2019

Les fabricants de téléviseurs élargissent constamment les fonctionnalités des appareils fabriqués. Cependant, cela ne conduit pas à une diminution de l'intérêt des lecteurs multimédias. De tels dispositifs sont extrêmement populaires.

Avec une configuration minimale, le lecteur multimédia est une version plus intelligente du lecteur vidéo. De plus, les modèles coûteux peuvent non seulement lire des fichiers à partir d’un lecteur flash ou d’Internet, mais ils peuvent également remplacer une console de jeu ou même un ordinateur.

Comment choisir un lecteur multimédia

Les acheteurs sont principalement concernés par les points suivants:

  • tailles
  • type de plate-forme;
  • formats pris en charge;
  • type de contrôle (télécommande, souris), facilité, possibilité d'utiliser des télécommandes "non natives";
  • fonctions de réseau;
  • coût;
  • Des interfaces
  • la fiabilité de la marque;
  • taille de la mémoire interne;
  • menu (organisation, possibilité de changer l’ordre de sortie, facilité de transition);
  • Interface en langue russe;
  • fonctions supplémentaires (l'appareil peut étendre les capacités du téléviseur ou être centré sur les joueurs).

En outre, lors de l'achat, prenez en compte la méthode de refroidissement. Un système de ventilation bien conçu ne nécessite pas d'entretien fréquent et contribue à prolonger la durée de vie du lecteur multimédia.

Est important! Une surchauffe peut affecter la vitesse de l'appareil.

Que rechercher lors de l'achat

Type de connexion réseau. Wi-Fi, câblé et utilisant un câble Internet sont les principales options. Idéalement, le périphérique doit prendre en charge chacune des méthodes répertoriées. Si la fonctionnalité est limitée, ils s'appuient sur le type de connexion disponible à la maison. Si vous avez un routeur, prenez un lecteur multimédia avec Wi-Fi, avec Internet câblé - un appareil avec la possibilité de se connecter au réseau à l'aide d'un câble.

Refroidissement actif. Indique que le modèle sélectionné durera plus longtemps, même avec une utilisation très active.

Facteur de forme. Ce critère permet de distinguer les systèmes monoblocs et les appareils compacts ressemblant à un lecteur flash. Ces derniers sont plus abordables, fonctionnant sous Android. Le premier peut avoir n'importe quel système d'exploitation. En termes de taille, il observe également la diversité. Cependant, il ne faut pas supposer que cela dépend beaucoup de la taille du monobloc. Parfois, cette caractéristique est liée au nombre de connecteurs et à la possibilité d'installer des modules supplémentaires, mais ce n'est pas un indicateur de la puissance matérielle.

Gestion. Il existe souvent 2 types de télécommandes: à touche et tactiles. Le premier est similaire à un dispositif conventionnel de commutation de canaux. La seconde est un peu plus compliquée en raison des tentatives des fabricants d’élargir la fonctionnalité au maximum. Les marques ajoutent un clavier virtuel, des fonctions de programmation (y compris un délai), des heures. Un tel appareil coûte un ordre de grandeur plus cher qu'une télécommande à bouton classique et, en cas de panne, il est assez difficile de trouver un remplacement.

Important! Vous pouvez maintenant trouver l'appareil contrôlé depuis un smartphone. De plus, le type de plate-forme n'a pas d'importance.

Prise en charge du format vidéo et du codec audio. Les lecteurs MIDI modernes, à de rares exceptions près, lisent tous les fichiers vidéo. Même s'il est difficile d'afficher une image ou un son, avec un modèle coûteux, vous pouvez simplement passer à un autre canal ou service, ou télécharger l'application nécessaire pour la diffusion normale. Dans les versions budgétaires et obsolètes, conçues uniquement pour la lecture de films, aucune fonctionnalité de ce type n’existe. Dans le cas de tels lecteurs, la référence est la prise en charge des codecs audio Dolby Digital Plus ou Dolby True HD, ainsi que des codecs Xvid, H.264, AVI, MP4.

Disponibilité et quantité de mémoire personnelle. Pratique en ce sens qu'il sera possible de sauvegarder des fichiers sur l'appareil même. Les modèles qui combinent les caractéristiques d’une console de jeu sont simplement tenus d’avoir une mémoire RAM décente.

Fonctions supplémentaires. Il peut s'agir de services Internet intégrés et de la possibilité d'élargir leur liste, de la prise en charge de sous-titres ou d'un capteur de mouvement. Les joueurs ont besoin du dernier jeton. En outre, une personne s'intéressera à la possibilité de connecter une souris et un clavier, au contrôle vocal, au problème des équipements Bluetooth.

Les meilleurs modèles en 2019

Les lecteurs multimédias suivants étaient au sommet:

  • Mise à jour de Google Chromecast 2015 (compacte, contrôlée depuis un smartphone sur n'importe quelle plate-forme);
  • Mecool M8s Pro L (mémoire interne extensible jusqu'à 32 Go, adaptée à la lecture 4K, peu coûteuse);
  • Xiaomi Mi TV Box Pro 3 améliorée (facile à remplacer la console de jeu, il y a contrôle vocal, un système de refroidissement actif);
  • Apple TV 4K (32 Go de mémoire interne, très rapide, joue en 4K, de nombreux services utiles sont déjà installés);
  • Beelink GS1 (reproduit 6K, possibilité de connecter un disque dur externe);
  • Zidoo X7 (lecture vidéo 4K sans freinage, capture un signal à une distance accrue, télécommande commode).

À noter également NVIDIA SHIELD et Rombica Smart Cast v02.

Laissez Vos Commentaires