Le téléviseur ne voit pas le décodeur numérique

L'avènement de l'ère de la télévision numérique a été marqué par une série de problèmes inattendus. Il semblerait que j’ai acheté la console, que des "tulipes" l’ont connectée au téléviseur, que l’antenne y a été connectée et c’est tout. Mais parfois, ces actions ne suffisent même pas pour voir le menu du syntoniseur T2, sans parler de la recherche des canaux disponibles.

Problèmes de connexion possibles, leur solution

Très souvent, les utilisateurs essaient de faire passer le signal à travers le préfixe "à l'ancienne" en utilisant le câble d'antenne. Mais cette méthode ne fonctionne qu'avec les très vieux téléviseurs, pour lesquels un tuner avec l'entrée et la sortie correspondantes est acheté: le câble provenant de l'antenne est connecté à la prise marquée INPUT ou IN. Celui qui est conçu pour transmettre le signal au téléviseur est inséré dans la prise OUTPUT ou OUT.

Avec les modèles de télévision plus modernes dans lesquels le module de connexion AV est intégré, cette méthode ne fonctionnera pas. La présence de connecteurs indique sa présence:

  • RCA - trois sockets, peints en jaune, blanc et rouge (pour monosound - deux seulement: blanc et jaune-vert);
  • Péritel - large, avec de nombreuses prises situées sur 2 rangées;
  • HDMI est une caractéristique d'entrée / sortie plate des appareils modernes.

Parfois, un téléviseur dispose de plusieurs types de connecteurs. Dans cette situation, il est nécessaire d'étudier leur étiquetage. Il existe de nombreux cas de tentatives de connexion utilisant des tulipes à la sortie RSA du téléviseur, alors qu'un peigne péritel de grande taille, qui n'est généralement pas inclus dans le kit tuner T2, est destiné au signal entrant.

La règle générale est la suivante: sur le décodeur, il est connecté aux connecteurs OUTPUT, sur le panneau du téléviseur, aux prises INPUT. Et si, dans la configuration de base, aucun fil n'est nécessaire, il vous suffit d'acheter un adaptateur SCART-RCA (les tulipes sont connectées à la console et le peigne au téléviseur). Pour les propriétaires de technologies modernes dotées de connecteurs HDMI, la sagesse qui précède est redondante: le câble approprié vous permettra d’obtenir une image et un son de qualité optimale. Certes, il doit également être acheté séparément du syntoniseur.

Parfois, il y a plusieurs canaux «audio / vidéo» sur le téléviseur. La commutation entre eux se fait en appuyant sur un bouton de la télécommande du téléviseur avec une flèche pointant dans un cercle ou un rectangle. Avant de paniquer, vous devez tous les vérifier.

Une autre erreur de «départ» est la tentative d’utiliser un préfixe non inclus. Si le voyant vert ne s’allume pas, il est temps de sortir la télécommande du syntoniseur et d’appuyer sur le bouton rond rouge. Si le décodeur T2 est correctement connecté au téléviseur, le logo de ses fabricants apparaît sur l’un des canaux AV.

Quoi d'autre pourrait causer

Les problèmes les plus courants sont les antennes et les câbles. Les premiers sont un peu plus simples: assurez-vous simplement que décimétrique est utilisé (ils sont livrés sans éléments longs, donc ils se distinguent par des dimensions compactes). Parfois, il est remplacé par un réseau polonais, auquel cas il est nécessaire d'estimer la distance à la tour de relais: si elle est proche, l'amplificateur doit être démonté.

Un point important est la surveillance de la position de l'antenne. Elle se tourne toujours vers le répéteur. De plus, il ne devrait pas y avoir d’obstacles de protection des signaux entre elle et la tour.

La prochaine étape est l'inspection des câbles. Il est plus facile de vérifier la fiche et les points de connexion: le noyau central ne doit pas entrer en contact avec la tresse de blindage. Si tout est en ordre, vous devez déterminer l’intégrité du câble à l’aide d’un testeur ou en le connectant à une antenne en bon état de fonctionnement. Brisé et épuisé, il faudra le remplacer. Sinon, vous devez contacter le responsable des transmissions.

Laissez Vos Commentaires