Quel est le parquet

Le parquet a longtemps été utilisé comme revêtement de sol et est toujours au sommet de sa popularité. C'est un matériau naturel élégant, beau et original dans n'importe quel intérieur. En outre, il ajoute une touche spéciale au design et confère à la pièce une certaine noblesse.

Quel est le parquet

Le parquet est un petit dé en bois dur et épais conçu pour une longue durée de vie. Il est écologique et a un effet bénéfique sur le corps humain. De plus, sa beauté à l'intérieur de tout style est indéniable.

Il est posé individuellement sur le sol, créant des motifs uniques. La texture naturelle de l'arbre vous permet de créer une image fraîche et originale de la pièce. Cependant, il convient de noter. Que ce type de revêtement de sol, contrairement aux autres types de finis populaires, coûte cher. Ceci est dû au manque de substances synthétiques dans la fabrication du produit, c'est complètement naturel.

Important! Avant de prendre une décision concernant la pose de parquet, il convient d’examiner la question de son installation en une seule pièce, mais également de sa minutie lors de son utilisation, ce point étant également très important pour préserver le bel aspect naturel du parquet.

Description, concept

Le parquet est constitué de lamelles de bois fabriquées à partir d'essences de bois telles que frêne, wengé, chêne, érable et autres. Dans certains cas, des composés de ces essences peuvent être utilisés pour obtenir une texture unique et donner une image unique dans la pièce.

Le parquet a les paramètres suivants:

  • l'épaisseur des matrices (ce paramètre dépend du fabricant du revêtement naturel et varie entre 12 et 22 mm);
  • longueur (selon la variété, la longueur d'un panneau est comprise entre 15 et 90 cm);
  • largeur (la largeur du parquet ne dépasse pas 3-9 cm).

Tous les paramètres sont strictement vérifiés et dépendent de la société du fabricant. Les matrices sont assez épaisses pour que leur vie soit aussi longue que possible.

Important! Poser le parquet ou le parquet uniquement sur une surface plane. Dans ce cas, le revêtement de sol sera parfait.

Types, Types

Il existe plusieurs types de parquet utilisés dans la décoration intérieure:

  • pièce (il est durable, peut être partiellement réparé et empilé avec divers motifs, c'est l'une des options les plus populaires pour les revêtements de sol);
  • la composition (ce type de matériau vous permet de réaliser une sorte de mosaïque sur le sol à partir de dés en bois, ce qui créera un motif inhabituel et attrayant);
  • bouclier (représente de grandes feuilles, environ 80x80 cm, qui sont posées en rangées égales sur le sol, elles contiennent déjà le dessin original, mais elles peuvent être complétées avec des matrices minces pour correspondre);
  • palais (dans la collection de ce type de matériau n’est pas simplement un beau sol, mais une véritable œuvre d’art, c’est le plus cher des types de sol présentés);
  • massif (en bois massif, est un élément essentiel dont le prix est assez élevé, mais qui se reflète directement dans ses performances, un tel revêtement durera très longtemps);
  • planche de parquet (représente une longue lamelle dans laquelle plusieurs éléments sont déjà fixés par le fabricant, la pose d'un tel matériau est beaucoup plus facile que le travail à la pièce).

En fonction du type de sol choisi, les outils et les matériaux de travail sont sélectionnés. Certaines variétés peuvent être montées indépendamment, après avoir étudié les règles de base de ce métier. Et il est préférable de confier les lamelles coûteuses et difficiles à installer à des mains de professionnels expérimentés qui savent exactement comment rendre le sol parfait.

Important! Il faut bien comprendre que le parquet doit être confiné dans certaines conditions, il nécessite une température constante dans la pièce sans extrêmes ni humidité élevée. S'il n'y a pas de telles conditions dans la pièce, il est préférable de choisir un matériau différent pour la décoration.

Caractéristiques de revêtement

Les principaux avantages du parquet naturel sont son naturel et son respect de l'environnement. Il peut être posé dans n’importe quelle pièce, même dans les crèches, sans craindre pour la santé du bébé. En outre, pas un seul matériau ne peut être comparé à la durabilité, il servira pendant de nombreuses années avec des soins appropriés et une réparation rapide.

La planche de parquet a aussi ses avantages par rapport au stratifié désormais populaire. Il est moins sujet à l'abrasion et plus durable. Cela s’explique par son épaisseur, qui doit être prise en compte lors de l’achat, s’il existe déjà des portes intérieures dans la pièce où l’installation est prévue.

Le matériau a ses inconvénients. Le plus important d'entre eux est le coût élevé. De plus, le parquet nécessite des soins minutieux et un lavage approprié avec des produits spéciaux. Les taches, le brunissage et les marques doivent être enlevés rapidement. En outre, le parquet nécessite des mises à jour régulières, de l'attelage et du vernissage. Les meubles lourds ou les objets tranchants peuvent facilement arrêter les rayures difficiles à enlever par vous-même.

Regarde la vidéo: Justice : qu'est-ce que le "parquet" ? (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires