Quelle est la différence entre le linoléum domestique et semi-commercial

Le linoléum est appelé un plancher bon marché dans la production et durable en opération. C'est le type de couverture le plus abordable et le plus populaire à l'heure actuelle, car il n'a pratiquement pas besoin de s'en occuper. L'un des problèmes réside dans le fait qu'il n'est pas facile pour les citoyens ordinaires de comprendre différents types de matériel et de trouver des différences entre eux.

Caractéristiques et caractéristiques de l'option ménage

Ce revêtement est conçu spécifiquement pour les immeubles résidentiels, les appartements et les pièces de service. C’est un revêtement hétérogène, c’est-à-dire qu’il se compose de plusieurs couches: une base dense, un treillis en fibre de verre, une couche à motifs et un revêtement protecteur en polyuréthane. Comme le matériau principal de la base peut être utilisé:

  • PVC moussé.
  • feutre de polystyrène.
  • un mélange de PVC et de feutre de polystyrène.

Ce type est assez mince - de 1,5 à 4 mm. Les modèles plus coûteux ont une couche qui renforce en outre la structure et confère à la surface des propriétés bactéricides.

Étant donné que ce type de revêtement est destiné à un large public de consommateurs ordinaires, la conception de son apparence ne se limite pas à des "maisons" standard de la couleur d’un arbre. Dans la plupart des magasins en ligne, vous pouvez désormais commander à votre guise presque n'importe quel modèle, à différentes fins.

La fixation du linoléum directement sur la surface du sol s’effectue à l’aide de colle spéciale ou de scotch tape, mais beaucoup pressent simplement le linoléum avec un socle. Cette couverture dure environ dix ans.

Caractéristiques et caractéristiques d'une option semi-commerciale

Le linoléum semi-commercial est une option transitoire entre domestique et commercial. Sa structure se caractérise par une densité accrue, une résistance à l'usure et des matériaux de haute qualité. Ils sont utilisés pour des bureaux ou des magasins. Leur durée de vie est considérablement accrue par rapport à l'option ménage - plus de quinze ans.

Ils sont divisés en deux types: homogènes et hétérogènes. Le premier type est homogène, il comprend un mélange de tous les matériaux utilisés pour fabriquer le revêtement. La seconde se compose de plusieurs couches, ainsi que du linoléum domestique.

Quelle est la différence entre le linoléum domestique et semi-commercial

En comparant les caractéristiques énumérées ci-dessus, il est facile de comprendre que les différences entre les deux classes de linoléum sont la qualité de leurs performances et leur durée de vie. Les linoléums ménagers sont conçus pour un environnement domestique simple et des conditions de fonctionnement douces. Leur durée de vie est plus courte et le prix plus bas.

Les options commerciales et semi-commerciales sont constituées de matériaux de qualité supérieure avec un grand nombre de couches ou en une couche, mais en combinant tous les matériaux. Il est résistant aux charges accrues, ce qui ne peut pas être à la maison. Convient aux locaux industriels, aux magasins, aux bureaux, aux entreprises, etc., c'est-à-dire aux endroits où la charge au sol est trop élevée.

Quel linoléum choisir

Le choix dépend du but de l'opération. Si l'acheteur choisit le linoléum pour son usage personnel dans l'appartement, il sera alors plus rentable et plus opportun pour lui de prendre le linoléum ménager standard, en choisissant la couleur appropriée pour la photo.

Si nous parlons d'une pièce avec une usure accrue, alors dans cette situation, vous ne pouvez pas lésiner, il est préférable de prendre un linoléum semi-commercial ou même commercial, car il est conçu pour les endroits "difficiles".

Laissez Vos Commentaires