Numérisation de cassettes vidéo à l'aide d'un téléviseur

Les cassettes vidéo étaient autrefois une innovation technique et étaient très demandées. Mais environ 20 ans ont passé, les marques mondiales ont publié de nouveaux appareils et les innovations précédentes sont devenues de l’histoire. Cependant, dans de nombreuses familles, les histoires familiales enregistrées sur des bandes ont été préservées. Beaucoup aimeraient transmettre des coups de leur vie à leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Ce dont vous avez besoin pour numériser une cassette à l'aide d'un téléviseur

Les cassettes vidéo sont de courte durée. Pour sauvegarder des images chères au cœur, vous devez transférer le contenu sur un support numérique. Le processus de transfert lui-même s'appelle la numérisation. Tout d’abord, préparez les appareils nécessaires. Pour numériser une cassette vidéo, les périphériques suivants sont requis:

  1. TV (marque appropriée de n'importe quelle marque mondiale).
  2. Télécommande du téléviseur.
  3. Magnétoscope (mieux de fabricants bien connus).
  4. Un lecteur flash (DVD).
  5. Vidéocassette.
  6. Câble, lecteur vidéo RCA.
  7. Lecteur vidéo

Lorsque tous les outils nécessaires ont été préparés, vous pouvez vous mettre au travail. La numérisation n'est pas trop compliquée. Par conséquent, il peut être effectué non seulement par le capitaine, mais également par une personne ordinaire, peu familiarisée avec la procédure et les procédures de sécurité.

Comment se déroule le processus de connexion des périphériques

La numérisation de cassettes vidéo à l'aide d'un téléviseur se passe comme ceci. Tous les appareils doivent être connectés dans l'ordre suivant:

  • une antenne de télévision est connectée au magnétoscope;
  • un câble S-vidéo est utilisé pour connecter le téléviseur au magnétoscope (des fiches sont insérées dans les «prises» de l'antenne);
  • ils sont connectés à des «tulipes» blanches et rouges (connecteurs audio / vidéo);
  • le magnétoscope et le lecteur vidéo sont combinés avec des «tulipes» blanches et rouges (des connecteurs audio / vidéo sont utilisés);
  • un câble SCART est utilisé pour connecter le lecteur vidéo au téléviseur (le connecteur est également appelé péritel).

Comment enregistrer

Un DVD vierge est inséré dans le lecteur. La cassette est dans le magnétoscope. La télécommande du téléviseur s'allume pour accéder au menu. Certains réglages sont effectués ici:

  1. La source est l'antenne.
  2. Démarre “Réglage automatique. Chaînes analogiques. "
  3. Le bouton «Play» du magnétoscope est enfoncé.
  4. La commande Scan est activée ici.
  5. Il y a un bouton «Enregistrer» sur la télécommande du téléviseur et celle-ci démarre.

Si nécessaire, vous pouvez arrêter et rembobiner les images. Juste après, vous devez à nouveau cliquer sur les boutons: "Play", "Scan" et "Record". Le bouton Démarrer est également lancé sur le lecteur vidéo.

À la fin du travail, il est conseillé de traiter la vidéo. Cela peut être une correction de couleur, un traitement de trame. À partir du DVD-ROM, les cadres sont copiés sur un lecteur flash USB. Maintenant, le film peut être regardé sur n'importe quel PC. Il sera conservé aussi longtemps que l'auteur le souhaite.

S'il existe une grande archive de cassettes vidéo avec une variété de contenus, il est conseillé de les numériser. Sinon, la sécurité d'une telle vidéothèque ne sera pas totalement garantie. L’histoire a toujours de nombreuses surprises qu’il serait bien de partager avec les générations futures. Nous continuons d’observer des scènes fascinantes dans lesquelles des artistes légendaires ont été tournés, tels que l’ensemble des Beatles, Marilyn Monroe, Charlie Chaplin et Lyubov Orlova, le groupe Queen. Un petit arrière-petit-fils sera intéressé de voir son arrière-grand-père et son arrière-grand-mère assez jeunes ...

Laissez Vos Commentaires