Indice de taux de rafraîchissement de la télévision: de quoi s'agit-il

Avant d'acheter un téléviseur, il est généralement déterminé par le modèle, la diagonale, le type, la marque et le prix. Mais peu de gens savent qu’une attention particulière doit être accordée à la valeur de l’ICHO (indice de taux de mise à jour). Il a une grande influence sur la démonstration de la télévision.

Quel est l'indice de taux de rafraîchissement de la télévision?

Quel est l'indice de taux de rafraîchissement de la télévision? Pour l'unité de mesure, le PCI est généralement pris en hertz. Le paramètre indique combien de fois la trame change par seconde. La précision et la luminosité de la lecture en dépendent.

Les modèles plus anciens diffèrent de 60 Hz. Avec cet indicateur, la lecture devient inexpressive, les images sont floues et inégales. Si vous augmentez le taux de rafraîchissement, les images acquerront uniformité, luminosité et précision.

Pour se débarrasser des images de mauvaise qualité, la technologie de doublage de fréquence numérique a été inventée. Les images entrantes ont été traitées. Le résultat a été une augmentation des valeurs à 100-120 Hz. Cela supprimait le défaut de scintillement et améliorait la qualité de l'image.

Le prochain doublement est basé sur deux. En raison de l'augmentation du nombre de cadres artificiels, l'image devient nette, la lecture acquiert de la fluidité et de la cohérence. L'augmentation de la fréquence a un effet positif sur l'amélioration des performances d'affichage.

L'indice du taux de rafraîchissement pour les modèles plus modernes est de 600-800 Hz, et pour certains, il atteint 1200 Hz. Certains acheteurs ne sont pas d'accord avec cette technologie. Dans ce cas, ils doivent s'assurer que le périphérique qu'ils souhaitent acheter a une valeur d'au moins 120-200 Hz.

Ce qui est affecté par l'indice de taux de rafraîchissement sur le téléviseur

Qu'est-ce qui affecte le taux de rafraîchissement de l'écran du téléviseur? Cette option améliore la qualité de l'image. Grâce à son influence, les images se débarrassent du scintillement. L'effet est exprimé en une augmentation du nombre d'images, ce qui améliore l'image. Plus l'indicateur ICHO est élevé, meilleurs sont les programmes télévisés. Cette valeur est mesurée en hertz et indique le nombre de trames produites par seconde. PQI a un autre nom, scan.

Les modèles plus anciens avaient une image floue et scintillante avec des objets en mouvement rapide. Cette qualité distingue les moniteurs avec un PCI de 50 Hz. Les téléviseurs avec un PQI de 100 Hz se sont révélés bien meilleurs. Mais cet indicateur n'a pas encore fourni la meilleure qualité d'affichage. C'est seulement à 200 Hz que l'image a commencé à se conformer aux normes.

La télévision numérique dispose de 3 cadres intermédiaires supplémentaires. La résolution affecte également la qualité de la démonstration. Par exemple, pour les appareils 4K à très haute résolution, 120 Hz suffisent.

Qu'est-ce que le hertz à la télévision

Hertz affiche le paramètre d'indice de taux de rafraîchissement. Plus le nombre de hertz est élevé, plus l'image sera nette et nette. Par leur nombre, vous pouvez déterminer le nombre de trames "finies", intermédiaires produites par le périphérique. Leur objectif principal: indiquer combien de cadres ce modèle est capable de produire.

Avec un balayage de 100 hertz, l'image s'est légèrement améliorée. Mais il était clairement visible sur les écrans avec une petite résolution. Pour les périphériques plus formatés, un plus grand nombre de hertz est nécessaire.

Fiche technique Description technique

Le processus de développement se déroule selon différents modèles à sa manière:

  1. LCD (L'image apparaît en raison du rétro-éclairage fluorescent CCFL. Ce n'est pas le meilleur. Mais il n'y a pas d'effet de scintillement lorsque vous numérisez plus de 100 Hz).
  2. LED (ce sont des modèles LCD plus modernes, avec un nouvel éclairage d’image utilisant des diodes LED. Ils se distinguent par un contraste plus élevé).
  3. Panneau à plasma (les cellules à plasma sont éclairées par le rayonnement ultraviolet du luminophore. Le contraste est plus intense et les tons plus foncés sont plus prononcés).
  4. OLED (des molécules organiques et des polymères sont introduits dans la conception. En raison de la composition du boîtier, ils ne nécessitent pas d'éclairage supplémentaire).

La technologie de numérisation est la suivante. La télévision normale génère 50 images par seconde. En traitement numérique, chacun d’entre eux est répété, copié. Ainsi, un balayage de 100 Hertz a été créé. Cette méthode a supprimé l'un des effets les plus désagréables: le scintillement avec une accélération du mouvement des objets.

Les scientifiques travaillant pour des marques mondiales ont attiré l'attention sur le fonctionnement de l'animation par ordinateur. La technique consistait en ce que deux cadres sont sélectionnés pour la base primaire, formant un nouveau, intermédiaire, intelligent. Un mouvement continu, progressif et régulier a donc été assuré. Cette invention a produit la qualité d'image souhaitée. "Dorisovka" des cadres supplémentaires découlaient d'une analyse des précédents. La technologie a permis d’obtenir une image lisse et très claire avec un mouvement d’objets à grande vitesse. En conséquence, le phénomène de flou a complètement disparu.

Les modèles les plus avancés du marché moderne ont une fréquence de balayage de 600-800 Hz. Ils sont équipés d'une conduite sous-terrain intégrée. La qualité de l'affichage dépasse toutes les attentes.

Qu'est ce qui affecte la résolution de la télé

Cette caractéristique est mesurée en pixels. La résolution a également un impact direct sur la qualité de la démonstration. Il y a à peine cinq ans, les modèles ont été créés avec une résolution de 720 p. Aujourd'hui, les fabricants ont lancé une nouvelle gamme de produits Full HD avec une résolution d'écran de 1080 p. Les marques mondiales ont commencé à développer la ligne la plus avancée: la série HDTV-4K Ultra HD. Le produit a été mis à jour avec un nouvel indicateur. Il a 4 fois plus de pixels que la technologie Full HD.

Les scientifiques japonais ont brièvement indiqué qu'ils commenceraient à développer des écrans avec une résolution de plusieurs millions de pixels. Augmenter cette technologie nécessite beaucoup de travail dans le spectre de la technologie informatique et de la télévision. La science et la production suivent le rythme, développant de nouveaux aspects de la réalité avec la télévision.

Laissez Vos Commentaires