Conception d'une chambre en noir et blanc

La chambre est un lieu de repos et de détente. C'est pourquoi, principalement dans sa conception, des tonalités douces et apaisantes et des styles romantiques sont utilisés. Cependant, le design noir et blanc gagne de plus en plus en popularité. En effet, avec une approche compétente, en choisissant le bon style et le bon choix de combinaisons de couleurs et de décor, une telle chambre devient également un endroit merveilleux et très extraordinaire pour se détendre.

Grâce au contraste lumineux, un design aussi inhabituel zoné parfaitement l'espace de la pièce. Dans ce cas, vous devez choisir avec soin quelle nuance sera la plus utilisée et à quoi serviront ces tons.

Si le noir est choisi pour la décoration murale, les meubles et les textiles doivent être blancs et inversement.

Le blanc est idéal pour les chambres de petite taille, il le rend visuellement plus grand et se remplit de lumière. Les couleurs claires donnent à la pièce fraîcheur, vitalité et créent une halte calme. Cependant, cela ne devrait pas être trop, car la pièce devient vide et froide.

Une grande quantité de noir rend l'atmosphère sombre et sombre. En raison du fait qu'il atténue la lumière, la pièce semble de plus petite taille. Par conséquent, il ne convient pas aux petites chambres. En même temps, il donne à la pièce sophistication et élégance. La meilleure option est que le noir est utilisé en bas et le blanc en haut.

Il est également nécessaire d'utiliser différentes nuances de ces couleurs pour ajouter de la chaleur et du confort.

Nuances appropriées:

  • Le lait;
  • La crème;
  • Perle
  • Enfumé;
  • Ivoire;
  • Le charbon;
  • La couleur de l'asphalte humide ou des pruneaux;
  • Nuances brillantes de noir - chocolat;

Pour la chambre à coucher, le blanc crème est la solution idéale. Dans ce cas, il est souhaitable qu'il était le principal à l'intérieur. Il est idéal pour les grandes et les petites chambres.

Quels styles conviennent au noir et blanc

Le design noir-blanc est exigeant pour le style de la pièce. Les options stylistiques idéales sont:

  • Design classique. Lorsque vous concevez une chambre avec ce style, vous devez choisir les bons accessoires qui seront en harmonie avec les couleurs noir et blanc. Il peut s'agir de chandeliers aux nuances métalliques, d'ornements et de décorations variés;
  • Minimalisme Un tel gramme de couleur sera une solution idéale pour un design dans le style du minimalisme, car il implique un minimum de meubles, accessoires et diverses nuances à l'intérieur. Il est souhaitable que le blanc dans le dessin soit dominant;
  • Hi-Tech. Le style moderne et très fonctionnel n'implique pas non plus l'utilisation d'un grand nombre de couleurs et d'éléments de décoration. Les performances en noir et blanc soulignent sa brièveté;
  • Vintage Lors de la décoration d'une pièce, les teintes sombres sont principalement utilisées. Par conséquent, un lit noir et d'autres meubles seront la solution parfaite dans une chambre à coucher vintage;
  • Art déco. Ce sera un excellent choix pour les natures romantiques. Lors de la décoration des murs, des sols et des plafonds, le blanc doit être privilégié. Le noir est utilisé dans les textiles, la décoration et divers accessoires;

En tant que revêtements de sol sont bien adaptés:

  • Carreaux de céramique. Il peut être de la même couleur ou avec un ornement.
  • Tapis Grâce à sa texture douce, il adoucit la pièce;
  • Parquet
  • Revêtement de sol stratifié;
  • Pierre naturelle;

Si vous utilisez du carrelage ou de la pierre, il est conseillé d’organiser un système de chauffage par le sol, sinon un sol froid peut causer une gêne. Vous pouvez également utiliser un tapis.

Le sol peut être sombre ou clair.

Le plafond peut être fait de n'importe quelle manière. La version étirée et la version peinte auront fière allure. Lors de la décoration du plafond, vous pouvez utiliser des moulures en stuc. Plus important encore, cela serait combiné au style général de la pièce.

Lors de la décoration des murs, il convient de rappeler que le ton utilisé peut agrandir visuellement l'espace ou le rendre plus petit. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur la zone de la pièce. Tous les matériaux conviennent à la décoration. Certes, n'utilisez pas de panneaux de bois.

Lors de la décoration d'une pièce, il faut se rappeler qu'il faut respecter l'équilibre des tons.

L'option la plus commune est le mobilier sombre. Elle a fière allure dans le contexte des murs et du plafond d'un blanc crème. Si des couleurs sombres étaient utilisées pour la décoration, le mobilier devrait au contraire être blanc. Le matériau est sélectionné en fonction du style de la pièce.

Lors du choix de l'éclairage, vous devez vous concentrer sur la couleur principale utilisée. Si c'est noir, alors beaucoup de sources lumineuses seront nécessaires. Il est souhaitable qu'ils soient fabriqués dans le même style. Avec une lumière dominante, les spots situés sur le côté sombre de la chambre sont idéaux.

Si la pièce a de petites fenêtres, vous devez choisir une finition blanche, car la lumière naturelle ne suffira pas dans une chambre sombre.

Les rideaux et les textiles sont choisis en tenant compte de la couleur et du style principaux utilisés. Les rideaux avec le bon motif auront fière allure. Ils seront en mesure de souligner et de se concentrer sur la conception de la salle. Les bijoux sont également choisis en fonction du style général. Il peut s'agir de différentes figurines, peintures ou photographies, vases ou bougeoirs.

Avec le noir dominant, les couleurs vives sont autorisées à atténuer la tristesse et à créer un accent.

Accents lumineux

L'utilisation de couleurs complémentaires contribuera à rendre la pièce plus confortable et harmonieuse. Dans ce cas, la plupart doivent être en noir et blanc.

Conviennent sont:

  • Rouge Utilisez-le très attentivement. Sinon, la chambre à coucher va perdre l'harmonie. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de rouge. Par exemple, des rideaux ou des coussins décoratifs donneront à la pièce un aspect fini.
  • Jaune. Une couleur vive et juteuse apportera fraîcheur et vigueur à la pièce. Lors de l'utilisation, ne vous laissez pas emporter. Un ou deux objets de décoration suffisent;
  • Vert Vous devez choisir des teintes calmes, par exemple la couleur menthe ou olive. Des nuances de vert apporteront la paix et la tranquillité à la chambre à coucher;
  • Beige Les nuances de beige rendent la pièce facile et ajoutent du confort;

Des tonalités supplémentaires sont mieux utilisées sous forme de textiles - rideaux, tapis ou oreillers décoratifs. Lorsque vous choisissez un ton, vous devez tenir compte du style de la pièce et de la couleur dominante.

Les concepteurs professionnels dans la conception de la chambre à coucher sont invités à utiliser la formule 60x30x10. 60 est le ton dominant utilisé pour décorer les sols, les murs et les plafonds, et 10, une troisième teinte supplémentaire pour créer des accents.

Il est conseillé de prendre des rideaux de tissus légers - soie, organza.

Ne pas oublier la zone de la pièce.

Un tel intérieur nécessite un nettoyage fréquent, vous devez donc choisir des surfaces résistantes à l'humidité. Pour les meubles, il est conseillé d'utiliser des couvertures amovibles. Si de la peinture est utilisée pour décorer les murs, vous devez choisir une peinture pour une utilisation en extérieur.

Malgré le fait qu’un tel projet est très difficile à réaliser, avec la bonne approche et le bon choix de couleurs et d’accessoires, une chambre en noir et blanc peut devenir un ornement de la maison.

Laissez Vos Commentaires