Assemblage d'un set de cuisine

Récemment, les ustensiles de cuisine spéciaux sont devenus de plus en plus populaires. Si les meubles et les appareils électriques antérieurs étaient simplement en ordre sur toute la surface de la cuisine, des structures préfabriquées spécialement sélectionnées pour leur taille et leurs dimensions sont vendues. Elles sont installées exactement le long du périmètre et permettent de gagner beaucoup de place. De plus, en l’absence de modèle approprié pour le magasin, les spécialistes peuvent créer un design individuel et fabriquer un tel appareil sur commande en fonction des dimensions souhaitées.

L'assemblée

Les avantages d'une telle invention sont l'aspect pratique, le gain de place, un design élégant et une combinaison harmonieuse avec l'environnement. Parmi les inconvénients, vous pouvez peut-être souligner uniquement le coût élevé et la complexité de l'installation. Si le premier problème n’est pas aussi facile à résoudre, nous vous apprendrons, avec le second, à vous débrouiller tout seul, sans faire appel à une aide extérieure.

IMPORTANT! Si vous n'avez pas d'expérience ou si vous ne comprenez pas ces conceptions et si vous avez des doutes, il serait préférable de faire appel à des spécialistes. Ils connaissent leur travail et, dans tous les cas, installent le casque et ne le laissent pas démonté.

Beaucoup de gens ne font pas confiance aux entreprises qui fournissent des services d'assemblage de cuisines et préfèrent le faire eux-mêmes. Certains y voient un prix excessivement élevé, d'autres une qualité d'installation médiocre. Dans tous les cas, si vous décidez de le construire vous-même, vous devez tout aborder correctement et étudier soigneusement les fondements théoriques. Dans notre article, nous ne parlerons que du set de cuisine et de la façon de le monter vous-même à la maison.

Avant de parler des inconvénients, examinons les avantages et les inconvénients du choix d’une installation autonome:

  • Tout d'abord, il convient de noter que vous le faites pour vous-même, ce qui signifie que tout sera fixé de manière sécurisée et que la structure tiendra fermement, puisque vous êtes vous-même responsable de la qualité et que cela sert vos intérêts.
  • Vous serez sûr de la qualité des matériaux avec lesquels vous assemblez le produit.
  • La taille et la forme du micro-casque sont ajustables selon vos souhaits, ce qui garantira une intégration harmonieuse dans l'environnement.
  • Économiser de l'argent est également un facteur important. Avec ces fonds, vous pouvez acheter quelque chose d’utile et d’utile en vous servant d’ustensiles de cuisine ou de meubles supplémentaires.

Toutefois, malgré une liste aussi longue d’avantages, le système d’installation et le système de fixation du micro-casque présentent également de graves inconvénients. Faits saillants pouvant causer des difficultés:

  • Schémas complexes et des dessins, selon lesquels pour assembler des meubles.
  • Il vous faudra beaucoup de temps pour l’installer, surtout si vous le faites pour la première fois.
  • Avec un équipement inapproprié, l’ensemble du système risque de ne pas fonctionner correctement et ne permettra pas un échange d’air adéquat. Cela peut entraîner des problèmes de stockage des aliments et une surchauffe de l'équipement intégré.
  • La moindre incohérence avec le plan peut causer de graves problèmes de fixation.
  • Vous assumez l'entière responsabilité de l'auto-assemblage; par conséquent, si une propriété est endommagée, il est peu probable qu'une indemnité soit versée.

IMPORTANT! Réfléchissez à la question de savoir si vous devez prendre des risques et vous engager vous-même dans l'installation, ou le confier à des professionnels. Pourtant, ils ne récupèrent pas leur argent en vain.

Si vous avez de l'expérience et de la confiance en vous, vous pouvez commencer à travailler. Pour plus de commodité, suivez les instructions décrites ci-dessous.

Tous les diagrammes, dessins et instructions nécessaires au montage et au fonctionnement de l'équipement doivent être présents en standard. Toutes vos actions doivent être conformes aux exigences et directives décrites, chaque casque ayant ses propres caractéristiques de fabrication et de conception. La construction de dessins supplémentaires n'est pas un élément obligatoire, mais elle contribuera à assurer la commodité lors de l'installation.

Vous devez afficher schématiquement tous les éléments de base et leurs projections sur les murs de la pièce, conformément aux dimensions et paramètres importants suivants lors de l'utilisation:

  • La longueur de la structure entière doit être nettoyée à l'intérieur des murs.
  • La hauteur de la tablette la plus haute doit être suffisante pour pouvoir y accéder facilement.
  • La hauteur du plan de travail est approximativement égale au niveau de votre ceinture (varie entre 10 et 15 cm).
  • Toutes les mesures sont effectuées strictement en utilisant le niveau.
  • Tous les éléments doivent être parfaitement ajustés les uns aux autres et ne pas laisser d’ouvertures.
  • Lors de la construction du dessin, il est nécessaire de prendre en compte l'accès au réseau du point d'alimentation pour la connexion d'appareils électriques.

Toutes les mesures sont effectuées à l'aide d'un ruban de construction ou d'un ruban centimétrique par deux personnes afin d'éviter toute imprécision des mesures. À ce stade, il est possible d’ajuster et de modifier la conception des pièces principales. Le système correctement planifié assurera l'exactitude de tout le travail

Actuellement, il existe une vaste sélection de matériaux de différentes natures. Tous sont conformes aux exigences et aux normes. Les entreprises abordent ce problème de manière responsable et rendent toutes les conceptions durables et de haute qualité. Vous pouvez donc choisir absolument le produit de votre choix.

Cependant, plusieurs facteurs permettent de privilégier l'un ou l'autre matériau dans lequel le produit a été fabriqué.

  1. Tout d'abord, il faut comprendre qu'il est préférable de choisir des matériaux respectueux de l'environnement. En raison de l'introduction de substituts synthétiques dans l'industrie, le nombre de maladies a augmenté. Le revêtement artificiel émet des substances nocives avec de la vapeur d'air.
  2. L'ensemble doit être composé de matériaux résistants à l'usure, non sujets à la corrosion.
  3. Les composants ne doivent pas chauffer et s'enflammer facilement, car il y a un poêle à proximité, ce qui crée un risque d'incendie.

Nous vous recommandons de choisir une version ancienne et éprouvée du bois. Il combine les qualités les plus importantes et a une belle apparence.

Avant de passer à l'étape principale des travaux, vous devez préparer et acheter avec soin tous les outils nécessaires. Généralement, aucun dispositif spécial n'est requis pour l'assemblage. L'ensemble standard est limité aux éléments suivants:

  • Ruban à mesurer, crayon et niveau avec le coin.
  • Scie à métaux.
  • Un jeu de vis.
  • Tournevis.
  • Lors de l'installation de l'enceinte dans un mur en béton, un perforateur est nécessaire.
  • Hexagone.
  • Tournevis, pinces, marteau, clous. Habituellement disponible dans tous les foyers comme un outil indispensable pour les petits travaux.

Après la préparation et la maîtrise du schéma d’installation, vous pouvez passer à l’étape principale la plus difficile. Nous commençons à assembler les casques par étapes.

  1. Tout d'abord, installez les armoires inférieures selon les mesures. Pour ce faire, vous devez les collecter correctement. Tout d'abord, les murs latéraux avec la façade sont assemblés, puis le fond est attaché, puis le mur arrière. Avant de commencer, ils coupent les charnières des futures portes, renforcent la structure avec des croix, fixent les pieds au fond du tiroir. Après l'installation finale, les portes sont suspendues.
  2. Procédez ensuite à l’installation d’armoires à tiroirs. Le principe d'assemblage est le même. Tout d'abord, nous montons les jambes et le cadre. Une caractéristique de ces structures sera la fixation des guides sur le côté intérieur de la paroi latérale. Selon le schéma, ajustez le lieu de fixation et, à l'aide de vis, installez les boîtes dans les rails.
  3. Une fois la couche inférieure assemblée, il est nécessaire de fixer le comptoir. Pour ce faire, toutes les armoires sont assemblées et fixées à l'aide de vis à l'aide de coins métalliques. Tout d’abord, vous devez percer des trous dans le comptoir pour l’évier, le poêle et les autres modèles fournis.
  4. Il reste à accrocher les tiroirs supérieurs. Assemblez-les en suivant les instructions décrites ci-dessus et fixez-les au mur à l'aide de divers auvents. Le produit doit être fermement fixé et maintenu fermement sous le poids du poids important du bois et des ustensiles à l'intérieur.

Nous espérons que vous réussirez et vous serez satisfait du résultat. Il est vraiment possible d'assembler un set de cuisine avec vos propres mains. Ce processus prend beaucoup de temps, mais vous êtes certain que tout a été rassemblé de la manière la plus nécessaire.

Laissez Vos Commentaires