Siège de bateau en pvc bricolage

Dans presque tous les modèles de bateaux modernes, la conception prévoit des sièges ou des bancs spéciaux équipés à cet effet. Mais ils ne sont plus destinés à la commodité et au confort d'un passager, mais simplement à la fonction principale. Il est impossible de se détendre et de s’installer confortablement sur de telles structures.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter vous-même la partie manquante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les services de magasins ou créer vous-même un produit fini. Nous allons vous dire comment compléter la deuxième méthode. Les avantages d'une chaise faite maison sont:

  • Facilité d'utilisation et facilité de mouvement.
  • Taille compacte, montage rapide.
  • Les dimensions peuvent varier et sont sélectionnées individuellement pour chacune.
  • Facilité et simplicité d'installation sur n'importe quel endroit.
  • Sa conception unique et l'utilisation des matériaux nécessaires dans le cadre.

La production ne nécessite pas de compétences ni d'aptitudes spéciales, ne prend pas beaucoup de temps, économise le budget familial, donne une partie très importante manquante et vous permet de vous asseoir confortablement et de profiter du trajet en douceur d'un bateau pneumatique.

Il y a tellement d'options différentes pour installer et choisir un modèle. Il y a des chaises avec un dossier et un siège durs et moelleux, et aussi, la chaise peut être pivotante. Il y a même des chaises gonflables. Dans notre article, nous ne les considérerons pas tous, nous analyserons une chaise à dossier rigide, sur un support spécial. Cette option est la plus fiable, résistante à l’usure et vous permet de changer de position dans le bateau sans vous lever de votre chaise, ce qui est sans aucun doute pratique lors de la pêche. Pour tourner, il suffit de dévier dans la bonne direction. Pour créer un tel système, vous avez besoin du jeu suivant:

  • Instruments pour construire un dessin: crayons, règle, ruban à mesurer.
  • Tissu en PVC haute densité permettant de fermer un arbre d'environ 1 × 1 m.
  • Aiguille et fil.
  • Ciseaux.
  • Attaches.
  • Clous ou agrafes sur lesquels le tissu sera attaché au cadre.
  • Selon le cadre que vous souhaitez créer, vous devez préparer le matériel approprié.

IMPORTANT! Si vous souhaitez agrandir le produit, vous aurez besoin de ressources supplémentaires. Considérez-le lors de l'exécution du travail et préparez à l'avance un diagramme du futur produit.

Le montage et l’installation ne sont pas difficiles, en particulier pour ceux qui ont déjà dû faire face à des situations similaires. Pour plus de commodité, nous vous proposons des instructions prêtes à l'emploi, à la suite desquelles vous pourrez obtenir le résultat souhaité.

  1. Avant de commencer, dessinez un dessin en tenant compte de toutes les dimensions et de la forme souhaitée du futur siège.
  2. Préparez tout ce dont vous avez besoin. Juste au cas où, les planches et les tissus doivent être pris avec une marge.
  3. Fabriquer des parties solides de la chaise à partir de panneaux de particules ou de panneaux de bois.
  4. Sable bois et vernis. Après cela, laissez le produit sécher.
  5. Maintenant, il est temps d'adapter l'arbre avec du tissu. Pour ce faire, enveloppez le produit en deux couches. Entre les couches intérieure et extérieure, placez du caoutchouc mousse pour plus de douceur.
  6. Cousez le tissu avec un double point.
  7. Sur tout le périmètre, vous pouvez fixer le matériau à l'aide de punaises ou d'oeillets.
  8. Pour que la chaise soit démontée et pliée, vous devez procéder comme suit. Prenez une plaque d’acier et pliez-la dans un cadre rectangulaire. Mettez-le sur le dos et la selle dans une position qui correspondra au look démonté. Approximativement à un angle de 45 °. Fixez la plaque avec des vis à l’arrière du produit et laissez la partie inférieure lâche. Un tel dispositif vous permet de rabattre votre siège en toute sécurité.

Tout s'est avéré, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire de la décoration et créer un look unique.

Le produit lui-même est déjà prêt, il ne reste plus qu'à l'installer correctement à l'intérieur. A ce stade, beaucoup font des erreurs. Pour les éviter, utilisez les conseils utiles que nous présentons dans cet article:

  1. Parmi le matériau de fixation, il est préférable de choisir un arbre enduit de vernis et d'imprégnation spéciale. Grâce à cela, il ne sera pas mouillé et ne se détériorera pas et, toutes choses étant égales par ailleurs, il retiendra la chaleur et ne refroidira pas autant par temps froid par rapport au cadre en fer.
  2. Pour prolonger la durée de vie, serrez la structure portante avec un tissu imperméable et cousez bien.
  3. Le bateau est situé à la surface de l'eau, il est donc très important de maintenir l'équilibre et de répartir uniformément la force de gravité au fond. Prenez soigneusement toutes les mesures et installez le fauteuil en observant et en nivelant strictement l’équilibre de la charge.

Afin de réparer votre produit, vous pouvez utiliser différents appareils. Le plus simple et le plus universel de tous sera l’installation d’une barre transversale spéciale. Pour ce faire, prenez une planche d’une largeur de 15 cm et d’une épaisseur de 3 cm de la longueur requise et positionnée sur le corps. Faites cela avec tous les supports. Attachez la barre sur le tissu et cousez-la bien au niveau des coutures. Après cela, vous pouvez fixer la chaise sur un socle en bois. Pour ce faire, prenez les attaches métalliques et vissez le siège avec les vis.

IMPORTANT! Le support doit avoir une marge de sécurité suffisante pour résister au poids du corps et à la charge supplémentaire pendant la pêche.

Pour obtenir le meilleur résultat, nous partagerons avec vous des astuces qui vous aideront à faire le travail rapidement et efficacement.

  1. Les coutures doivent être serrées. Effectuer des tests d’essai d’eau une fois l’opération terminée. En cas de mauvais résultat, refaites ou faites des points de suture supplémentaires.
  2. La plaque de verrouillage peut être remplacée par un tricot solide, il est plus facile à coudre et offre les mêmes possibilités de montage et de démontage. Mais dans ce cas, le siège devra être connecté au milieu à l’aide de boucles.
  3. Ne pas économiser sur les matériaux et traiter le produit avec une imprégnation. Cela durera beaucoup plus longtemps.
  4. Pour éviter que la couche de mousse ne colle sur un côté, fixez-la à la colle et fixez-la fermement entre les couches de tissu.

Laissez Vos Commentaires