Comment utiliser un épilateur

Épilateur est une chose indispensable dans l'arsenal de chaque fille. L'appareil élimine rapidement et efficacement les poils du derme, le rendant lisse et velouté. Pour que l'épilateur n'apporte qu'un bénéfice et ne provoque pas de conséquences négatives, vous devez savoir comment l'utiliser correctement.

Règles de base pour l'utilisation d'un épilateur

La principale chose à retenir est qu'apprendre à utiliser un épilateur ne marche pas toujours tout de suite. Dans la boîte avec elle est une instruction détaillée pour l’utilisation. Cependant, parfois même elle est incapable d'aider. Ce n’est qu’après 5 à 7 procédures que l’épilation à la maison se fera rapidement et sans douleur.

Pour que la procédure soit productive et sans blessure, les règles suivantes doivent être suivies:

  1. La longueur des poils pouvant être épilés doit être comprise entre 0,5 et 0,7 cm Si une fille utilise une machine avant d’acheter un épilateur. Il faut ensuite attendre quelques jours que les poils repoussent et ensuite seulement exécuter la procédure.
  2. Si la fille n'a jamais utilisé d'appareils. Il est préférable de commencer par le mode le plus faible afin de ne pas endommager la couche supérieure de la peau. À haute vitesse, l'appareil élimine rapidement les poils de la peau, mais vous pouvez ignorer certaines zones.
  3. Avant la procédure, vous devez bien vaporiser la peau. Prenez un bain chaud ou une douche. Lorsque les pores de la peau se dilatent, il est plus facile de retirer les poils avec la racine. Et cela évite également l'irritation et la sécheresse.
  4. Lorsque vous épilez une zone du corps, dirigez l'épilateur contre la racine des cheveux. C'est le seul moyen de capturer tous les poils. Si vous conduisez l'appareil en hauteur, il est probable que la procédure sera longue et qu'il ne sera pas possible de lisser la peau dans toute la zone.
  5. Facilitez l’épilation. Vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup de pression sur l’épilateur, vous ne pourrez pas obtenir ce meilleur effet. Des égratignures et des coupures peuvent apparaître sur la peau. Conduisez la machine aussi facilement et doucement que possible à travers le derme.

Important! Avant de commencer la procédure, lisez attentivement les instructions d'utilisation, les indications et les contre-indications pour éviter les complications.

Quels fonds supplémentaires peuvent être nécessaires pour l'épilation

Si la fille a la peau sensible et délicate, il est recommandé d'appliquer une crème anesthésique à la lidocaïne sur la zone d'épilation avant l'intervention. Cela aidera à éviter la douleur et rendra le processus plus agréable.

Lorsque vous épilez la zone intime et les aisselles, il est également recommandé de traiter la peau avec de la poudre pour bébé. La poudre donnera une belle apparence à votre peau, ce qui aidera à éliminer tous les poils indésirables.

Pour l'épilation avec un épilateur, en plus du dispositif lui-même, des fonds supplémentaires ne sont pas nécessaires. Après la procédure, il est préférable de lubrifier la zone traitée avec un lait corporel nourrissant et apaisant pour éviter le dessèchement et l'irritation.

Comment utiliser l'épilateur pour la première fois

Chaque personne a un seuil de douleur différent. Par conséquent, pour une fille, l'épilation est un processus sans douleur, pour une autre, c'est très douloureux. Les poils indésirables sont éliminés du corps à partir de différentes zones. Chacun de ces éléments doit être épilé correctement.

Comment se raser les jambes avec un épilateur

Sur les jambes, la zone la plus douloureuse pour l'épilation est la cheville et la zone située sous le genou. Le reste du membre s'habitue rapidement à la douleur. Par conséquent, lors de la première épilation des jambes, la douleur cesse d'être ressentie après 10 minutes de la procédure. En raison du fait que la surface de la jambe est plate et qu'elle est clairement visible, il est facile de se raser cette zone.

Avant l’épilation, vous devez frotter et cuire à la vapeur les pieds pour éliminer la graisse sous-cutanée et la peau exfoliée. Ensuite, vous pouvez commencer l'épilation. L'appareil fourni doit être entraîné de bas en haut par des mouvements fluides dans toute la zone.

Comment se raser un bikini avec un épilateur

La zone du bikini est l’une des parties les plus sensibles du corps. Il est préférable d’épiler à l’aide d’une crème ou d’un spray anesthésique. Cela aidera à réduire la sensibilité et rendra la procédure plus agréable.

Afin de préparer la peau à l'épilation, il est recommandé de retirer plusieurs poils de la zone du bikini avec une pince à épiler. Cela donnera au corps le signal que les cheveux de cette zone seront arrachés. Si la peau est très sensible, après l'épilation, le derme est traité avec un antiseptique et une crème réparatrice pour bébé.

Comment faire l'épilation des aisselles

Les axillaires ne sont pas moins sensibles que la zone du bikini. Et nécessitent également des soins supplémentaires. Pour rendre l'épilation sans douleur avec un épilateur, il est recommandé d'étirer légèrement la peau des aisselles et de la marcher en douceur.

S'il y a de très longs cheveux dans les aisselles, vous devez d'abord les couper avec des ciseaux. Sinon, l'épilateur ne pourra pas capturer cette longueur. Pour éliminer l’irritation de cette zone, vous pouvez attacher quelques glaçons.

Est-il possible d'épiler un visage

L'épilateur est conçu pour éliminer les poils indésirables du corps. Par conséquent, il est interdit d'épiler leur visage. Cette procédure peut endommager la peau fine du visage et nuire à la fille. Des épilateurs spéciaux de petite taille sont produits pour le visage, ce qui élimine efficacement les peluches et ne crée pas de microtraumatismes sur la peau.

Caractéristiques de l'utilisation d'un épilateur

L’utilisation d’un épilateur, contrairement au rasage et à l’épilation à la cire ordinaires, présente de nombreuses caractéristiques. Ceci doit être pris en compte lors du choix et de l’utilisation. Les principales caractéristiques comprennent:

  • Vitesse de l'appareil. Il y a un régulateur de vitesse sur l'épilateur, il aide à réguler la vitesse de rotation de la buse. Les ampoules dures et petites sont généralement retirées à la vitesse minimale. La puissance maximale parvient à accélérer le processus d’épilation et à éliminer les poils longs et affaiblis. En outre, pour la première fois, il est préférable d’utiliser la puissance minimale et de l’augmenter progressivement pour que le derme s’habitue à l’irritant.
  • Longueur des cheveux. Pour épiler l'une des zones, il n'est pas nécessaire d'attendre un mois pour l'industrie du cheveu. Il suffit d'attendre de 3 à 5 jours pour que leur longueur soit comprise entre 0,5 et 0,7 cm. La longueur doit être moyenne. Si les cheveux sont très courts, la buse ne pourra pas les capturer, s'ils sont longs - il y a un risque de les casser et la racine restera dans les pores.
  • Spécifications techniques. L'appareil doit être entraîné uniquement contre la croissance des ampoules. Sinon, la procédure risque d’être retardée et vous devrez effectuer l’épilateur à plusieurs reprises au même endroit.
  • Traitements de l'eau. Que le processus était moins douloureux et que la peau avait une belle apparence. Avant l'épilation, vous devez nettoyer à la vapeur et à la vapeur. Alors seulement, tout passera aussi rapidement et efficacement que possible.

L'épilateur se classe aujourd'hui au deuxième rang en termes d'efficacité d'application après la procédure d'épilation au laser. L'appareil vous permet d'éliminer rapidement et efficacement les poils de différents endroits du corps. Avec une utilisation régulière, il sera possible de rendre la peau lisse et douce pendant longtemps. Seule une utilisation correcte de l'appareil permettra d'obtenir le résultat souhaité et de protéger contre les blessures et les conséquences.

Laissez Vos Commentaires