Porte-sèche-cheveux DIY

Les amateurs de séchage de cheveux dans la salle de bain sont bien conscients du problème: où mettre le sèche-cheveux. Et de nombreux détectives, les nôtres et étrangers, leur font peur avec un sèche-cheveux dans l’eau, comme le moyen de tuer le plus populaire. Et que faire? Il n’ya qu’une solution: acheter un support spécial pour un sèche-cheveux ou le fabriquer vous-même.

Quel devrait être le support pour le sèche-cheveux

Premièrement, déterminez quelles exigences doivent satisfaire le détenteur du sèche-cheveux.

  • Pratique à utiliser, pour accrocher et retirer l’appareil, c’était possible sans difficulté.
  • Inoxydable et exempt de substances nocives pouvant réagir avec l'humidité ou s'évaporer lorsqu'il est chauffé.
  • Correctement positionné pour que l'appareil ne puisse pas tomber dans la salle de bain ou le lavabo. Et aussi pour éviter les éclaboussures, et en même temps, il était disponible.

En règle générale, les commerçants répondent déjà aux critères de sécurité et d’ergonomie. Et lors de la fabrication d'un tel dispositif, vous devrez soigneusement réfléchir et tout calculer.

Matériaux et outils pour soi faire

Les meilleurs matériaux pour un support de sèche-cheveux seront le plastique, l'acier inoxydable et les alliages résistant à l'humidité, le contreplaqué résistant à l'humidité et le bois.

En fonction du choix de la matière première et de la conception de l'appareil, vous aurez besoin d'un outil différent.

  • Colle et fer à souder lorsque vous travaillez avec du plastique ou du plastique.
  • Meuleuse et soudure pour le métal.
  • Scie sauteuse et colle à bois lorsque vous utilisez du contreplaqué ou du bois.

Considérez les supports les plus économiques et les plus faciles à fabriquer et déterminez comment les fabriquer vous-même.

Comment faire un séchoir à cheveux

De bouteilles en plastique

L'option la plus simple et la moins chère - un détenteur de bouteilles inutiles pour des boissons. Le lait et la limonade feront l'affaire. Il suffit de mesurer la longueur du sèche-cheveux et de couper le cylindre de la longueur souhaitée avec des ciseaux ordinaires ou un couteau.

Pour la commodité de l'emplacement de la poignée de l'appareil, vous pouvez effectuer une découpe rectangulaire ou figurée à l'avant ou sur le côté. Les bords des coupes doivent être fondus avec un fer à repasser ou un fer à souder, afin de ne pas vous blesser aux mainset

Il est préférable de placer un tel appareil au mur avec un crochet ou des vis autotaraudeuses.

Vous pouvez décorer le support à l'aide de tissu, de peinture et de strass ou d'autocollants.

Fil métallique

Les accessoires de magasin sont fabriqués sous la forme d'une spirale de fil élastique. Si le même fil est disponible dans le garage, vous pouvez alors le fabriquer vous-même.

Pour travailler, vous aurez besoin de:

  • fil de fer
  • soudage;
  • vis autotaraudeuses;
  • tuyau rond ou bûche.

Tout d'abord, vous devez plier 2 anneaux en fil métallique à l'aide d'un tuyau ou d'un kruglyash en bois.

Important! Le diamètre des anneaux doit être tel que le sèche-cheveux passe doucement vers l'intérieur, mais ne glisse pas entre les anneaux.

Ensuite, nous fixons les deux anneaux verticalement par soudage. La distance entre eux devrait être de 2 à 3 cm inférieure à la longueur du sèche-cheveux à la poignée.

La partie murale peut être constituée de fil métallique plié en deux, de sorte que l'œil reste sur le dessus pour la fixation à l'aide de vis. Et vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre "forgé" à la manière de la campagne ou de la dentelle dans le style de la Provence.

En contreplaqué

Le bois et le contreplaqué sont le matériau le plus fertile pour créer un décor. Pourquoi ne pas en faire un porte-sèche-cheveux? Ce peut être un panier rectangulaire, où non seulement un sèche-cheveux peut être placé, mais aussi un tas d’autres petites choses utiles.

Vous pouvez créer un chef-d'œuvre sculpté. Ou une jolie clôture pour décorer la salle de bain d'une maison de campagne.

Des raccords de vidange

Si, après la pose du système de plomberie et du drain, vous avez encore des séparateurs supplémentaires, vous pouvez les utiliser. De grands supports pour sèche-cheveux, peignes et autres petites choses utiles en sortiront.

Pas besoin de bricoler ici, Il suffit de fixer le séparateur sur une étagère ou au mur et de le décorer à votre goût.

Options de design et dessous de verre

Lorsque vous choisissez un décor de support, vous devez d’abord faire attention au style général de la salle de bain.

Si beaucoup de plastique est utilisé dans la salle de bainchoses lumineuses et fonctionnelles alors les supports en raccords ou en plastique, peints de couleurs vives, s'intégreront harmonieusement à l'environnement.

Pour le style méditerranéen avec une abondance de tissus naturels et de sujets marins peuvent être appliqués décor avec des filets de ficelle ou de jute.

Pour le style provence mieux appliquer coloration vive, découpage ou décor de dentelle.

En un mot, tout dépend de votre imagination et de votre sens du style.

Laissez Vos Commentaires