Tailles d'une table de chevet

En créant assez souvent l'intérieur de la chambre à coucher, les gens ne font pas attention à un meuble comme une table de chevet. Mais elle se fera rappeler le désir de mettre un verre d’eau quelque part ou une montre avant de s’endormir.

Les tables de chevet, avec toute la variété de leur apparence, doivent tout d'abord remplir certaines fonctions et, bien sûr, s'intégrer à la pièce dans laquelle elles seront installées. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres, parmi lesquels la taille et l'apparence.

Qu'est ce qui affecte la taille des tables de chevet

Le paramètre clé est la hauteur de l'armoire. Peu importe son apparence physique, son rôle est réduit au minimum s'il est difficile de le joindre du lit.

Il existe un fort sentiment que la table de chevet est installée à la même hauteur que le lit. En fait, les meubles seront alignés, ce qui donnera un aspect symétrique et équilibré. Et c'est juste agréable à l'oeil. Mais l’essentiel est que cette disposition est considérée comme la plus ergonomique.Sans aucun doute, vous pouvez vous retirer d'un côté ou de l'autre, mais pas beaucoup.

La largeur de cet article est également affectée par la largeur du lit lui-même. En d’autres termes, lors du choix d’une table de chevet, il est logique de s’inspirer du principe de proportionnalité. En d'autres termes, si le lit a une largeur suffisante et une taille miniature, il y aura bien sûr un déséquilibre visuel.

IMPORTANT! Si le lit est fait avec des tailles royales, la largeur de la chambre doit être comprise entre 500 et 1000 mm.

Les dimensions de la table de chevet sont également affectées par sa profondeur. La profondeur du meuble peut également l’affecter négativement. Si sa profondeur est supérieure à 500 mm, certaines difficultés peuvent survenir lors de l’accès à la chambre.

Lors du choix d'une table de chevet, il est conseillé de choisir un équilibre entre les dimensions du lit, de la chambre et de la table de chevet elle-même. Par exemple, si le lit a une tête de lit légère, des tables ou des tables de chevet élégantes conviennent le mieux à un tel lieu de chambre à coucher. Si le lit a l'air plutôt dur, il est logique d'installer de lourdes bordures à proximité - des commodes.

Tailles de chevet standard

Il existe déjà certaines tailles de meubles dans les magasins. Les fabricants sont généralement basés sur des tailles standard. Par conséquent, il est nécessaire d’y naviguer pour ne pas se tromper de choix.

Largeur de la table de chevet

Comme indiqué ci-dessus, la taille de la table de chevet dépend en grande partie de la taille du lit. Mais il ne faut pas oublier qu’à côté d’un grand lit, une petite table de chevet paraîtra harmonieuse.

Historiquement, la largeur standard de la table de chevet est comprise entre 500 et 1000 mm.

La hauteur de la table de chevet dans la chambre

La hauteur de la table de chevet dépend de la hauteur du lit dans la chambre. La meilleure option peut être considérée que la hauteur de la table de chevet est égale à la hauteur du lit, ce placement sera le plus ergonomique.

La taille de la table de chevet en fonction de sa configuration

Les dimensions des tables de chevet dépendent directement de la taille de la chambre à coucher où elle sera installée, de son encombrement avec d'autres meubles, de la hauteur et de la largeur du lit et, bien entendu, de ses caractéristiques de conception et de construction. La taille du capot supérieur peut dépendre de la forme de ce produit.

Lorsque vous choisissez une table de chevet, vous devez vous rappeler la profondeur de ce produit. Il devrait être sélectionné en fonction de la manière dont il sera utilisé. Mais il est judicieux d’acheter les modèles dont la largeur est supérieure à 500 mm, mais pas plus, sinon il pourrait s’avérer difficile de se trouver à la place.

Comment choisir la taille de table de chevet idéale

Lors du choix de la taille de la table de chevet, il est judicieux de se laisser guider par les facteurs suivants:

  1. Les lits sont grands. Du point de vue de l'ergonomie, la hauteur optimale est considérée à peu près égale à la hauteur du lit, ce qui vous permettra de ne pas atteindre les objets posés à sa surface.
  2. Tables de nuit de rendez-vous, c’est-à-dire exactement quels éléments y correspondront.
  3. Lits larges. Ses dimensions doivent correspondre à la taille du lit.

Pour faire le bon choix du bon produit, il est préférable de ne pas succomber aux instances du vendeur. Il est nécessaire d'évaluer l'espace sur lequel le support sélectionné sera installé. Après avoir pris les dimensions de cet endroit, il deviendra clair quel modèle sera la meilleure solution pour une chambre à coucher.

En ce qui concerne la forme et la taille, l'espace lui-même peut aider à faire un choix en faveur d'un modèle particulier. Par exemple, s'il est occupé par un meuble et que seuls les coins sont libres, vous pouvez alors envisager d'installer un support d'angle. Un tel modèle ne prendra pas beaucoup de place, mais il remplira en même temps toutes les fonctions inhérentes à ce type de mobilier.

S'il y a de l'espace libre près des murs, il est logique d'installer un banc typique avec une petite largeur.

Bien entendu, le propriétaire de la maison déterminera le nombre de ces armoires. Cela dépend entièrement du type d'idées de conception de la chambre du propriétaire, de son budget et des éléments qui seront utilisés dans le fonctionnement de la table de chevet. Par exemple, si une personne aime lire avant de se coucher, il est judicieux d'installer une table de chevet avec un tiroir. La taille et l'apparence du produit auront sans aucun doute le design prévu dans cette pièce.

Bien sûr, lors de l'achat d'un mobilier de chambre, vous devez vous rappeler de sa qualité. La hauteur de cet élément de chambre à coucher doit être comprise dans la hauteur du lit. Bien sûr, sur sa surface, il ne devrait pas y avoir de rayures, de copeaux. Les boîtes installées dans cette conception doivent se déplacer en douceur et sans délai.

Les raccords utilisés dans ce produit doivent être résistants à l’abrasion et faciles à utiliser.

Lors du choix de cet élément de l'intérieur, cela n'a aucun sens d'économiser, plus il est pratique, plus la nuit sera confortable.

Laissez Vos Commentaires