Chaise d'ordinateur de bricolage

Très souvent, les gens travaillent sur un ordinateur. Par conséquent, le siège doit être aussi confortable que possible car, si vous vous asseyez dans un fauteuil inconfortable, la productivité et la qualité du travail chuteront. Vous pouvez acheter un dessin fini dans le magasin. Et vous pouvez le faire vous-même, économiser de l'argent et créer le design de vos rêves.

Comment fabriquer soi-même un ordinateur

Pour créer un design il vous faut:

  1. Trouvez une idée. Présentez ce que nous voulons.
  2. Prendre des mesures.
  3. Préparer le matériel et les outils.
  4. Commencez.

Quels sont les avantages d'un design à faire soi-même?

Une chaise créée de manière indépendante présente de nombreux avantages:

  1. Économiser. La conception finie est plus chère, car elle inclut les matériaux et le paiement du travail du maître. Et donc nous ne dépenserons que sur les matériaux.
  2. Design intéressant. Le président va regarder comme nous voulons.
  3. Il existe une opportunité de créer un design pour notre taille et notre poids.
  4. Nous allons créer une chaise, en commençant par le temps que nous passons à l'ordinateur, pour la rendre plus pratique.
  5. La durabilité et la fiabilité de la chaise sont à nous.

Quels outils sont nécessaires

Pour créer une chaise, vous avez besoin des outils suivants:

  1. Appareil à souder.
  2. Puzzle
  3. Percer et percer.
  4. Bulgare.
  5. Tournevis et clés.
  6. Boulons et vis.
  7. Agrafeuse.
  8. Ruban adhésif.
  9. Roues.

Le choix des matériaux pour la chaise

La chaise est composée de 3 types de matériaux:

  1. Un arbre Le matériau est écologique et abordable. Mais ces conceptions s'estompent peu à peu, au fur et à mesure que de plus en plus de fauteuils roulants apparaissent sur les marchés modernes. Les fabriquer en bois est très difficile. La version standard est 4 jambes.
  2. En plastique Pour le moment, les dessins les plus courants sont en plastique. La chaise sera confortable et durable, et le matériau est bon marché et abordable.
  3. Métal Le design est plus solide que les précédents, mais le plastique est plus utilisé car moins cher.

Idéalement, une combinaison de plastique et de métal est utilisée pour créer la structure. Le premier convient à la création de dossiers, de sièges et d’accoudoirs. De ce dernier, une bonne base et croix sont obtenues. Les roues (qui peuvent être en métal et en plastique) sont également achetées séparément. Dans ce cas, il est préférable de privilégier le fer car le plastique s'use rapidement. Nous avons notamment besoin de tissu et de mousse pour le rembourrage.

Comment faire des mesures et des dessins?

Les dimensions de la chaise dépendent des souhaits du propriétaire. Nous prendrons en compte les valeurs moyennes pouvant être modifiées. Pour une chaise adulte, le balisage sera le suivant:

  1. La hauteur est d'environ 1 mètre.
  2. La largeur du siège est d'environ 50 centimètres.
  3. Dossier 58x50 mm.
  4. La taille de la croix est d'environ 70 centimètres.
  5. La distance entre l'oreiller et le siège ne dépasse pas 30 centimètres. Cette valeur dépend de la manière dont une personne se repose avec son dos ou son cou.
  6. Si les accoudoirs sont fixés à une chaise, la distance entre eux et le sol est d'environ 80 centimètres.

Attention! Sur la base de toutes ces données, un schéma de conception est préparé, selon lequel la quantité nécessaire de matériau est achetée et le travail effectué.

Chaise d'ordinateur de bricolage: étape par étape

Nous commençons à travailler à l'arrière et aux sièges. Nous avons besoin de:

  1. Prenez le contreplaqué. Décrire les principales parties de la structure. Vous pouvez créer un design qui ressemble aux chaises standard vendues dans le magasin. Et vous pouvez faire une chaise contrairement au reste. Tout dépend de l'imagination.
  2. Prenez le front et découpez-le selon les contours. Les bords doivent être poncés avec du papier de verre.
  3. Maintenant, fais la fondation. Il peut être de deux types - 4 pieds ou un seul avec l’installation d’une croix et de roues. Le choix nécessaire dépend du choix de la base. Si une construction à un seul pied a été sélectionnée, un tuyau robuste doit être trouvé. Aussi nécessaire roues, coin et canal. Si un modèle à 4 pieds a été choisi, il suffit de fabriquer 4 pieds et de les fixer avec des boulons (vous pouvez enfoncer avec des clous si le matériau est du bois).
  4. Pour créer un dos, nous avons besoin d'un profil rectangulaire. Il est relié à la pièce principale à l’aide d’une machine à souder ou de boulons.
  5. Les accoudoirs doivent avoir la forme de la lettre "p" et être attachés à la partie principale.
  6. Le cadre est créé. Il doit être poncé avec du papier de verre. Après cela, il devrait être apprêté et peint.
  7. Une fois que la peinture a séché, vous pouvez faire la fixation de la roue.
  8. La prochaine étape est la tapisserie d'ameublement. La chaise sera trop raide et inconfortable pour s'asseoir. Le caoutchouc mousse ou la laine de coton nous aidera. En utilisant du ruban adhésif, ils doivent être attachés aux pièces qui sont souhaitables pour rendre plus doux. Le caoutchouc mousse avec du ruban adhésif est recouvert de tissu, qui est fixé avec une agrafeuse.
  9. Une fois que tous les détails sont prêts, vous pouvez assembler la chaise. Nous prenons la base et y attachons une croix. Il peut être composé de trois types de matériaux: le bois et le plastique. Ce dernier est le plus fort, et ne brise pas beaucoup de poids. À l'aide de l'appareil utilisé pour le soudage, nous fixons l'assise, le dossier et les accoudoirs au cadre.

Créer une chaise d'ordinateur avec vos propres mains est assez simple. Une attention particulière devrait être accordée à la marge et à la planification.

Laissez Vos Commentaires