Côtés dans le berceau - jusqu'à quel âge faut-il?

Chaque parent responsable aborde avec prudence les problèmes de sécurité de son enfant. Le sommeil d'un enfant de moins d'un an occupe la majeure partie de sa journée. Pour assurer un sommeil sain et complet au bébé, il est nécessaire de créer des conditions confortables.De nos jours, les côtés protecteurs des lits de bébé gagnent en popularité. Une variété de formes et de couleurs ravira les parents les plus exigeants. Côtés dans le berceau - jusqu'à quel âge faut-il? - nous examinerons cette question plus en détail dans notre article.

Les côtés sont des oreillers minces avec une charge interne dense, fixés avec des rubans sur les côtés du berceau. Ils sont fixés avec des liens autour du périmètre intérieur du berceau. La face avant est constituée uniquement de matériaux de haute qualité (chintz, flanelle, calicot), la garniture interne est en caoutchouc mousse ou en matériau de synthèse.

Les kits sont de deux types: complet et moitié. Dans les modèles complets, ils couvrent tous les murs de la crèche, et dans les demi-chaises seulement les côtés. Lorsque les premières tentatives d’auto-activité de l’enfant se manifestent, un filet de sécurité est nécessaire.

Les côtés vont protéger complètement le bébé:

  • de frapper des éléments durs de berceau pendant les jeux ou dormir.
  • sécurisé de coller les mains et les pieds, entre les lattes.
  • adoucir la chute de l'enfant à l'intérieur.

Il n’ya pas de réponse claire à la question de la durée d’utilisation de ces produits. Les parents décident indépendamment de leur inutilité, pour une certaine période.

IMPORTANT! L'utilisation de garde-corps jusqu'à l'âge de 6 mois est fortement recommandée.

La plupart des mères refusent leur consommation à l'âge de 8 à 12 mois, lorsque le bébé est assis et rampe librement. Concentrez-vous sur les compétences et le comportement du bébé.

De la naissance à deux mois

Les côtés mous isolants sont très importants pour un nouveau-né. Dans les premiers mois de la vie, le bébé est très faible et pratiquement pas adapté au monde extérieur. Pour calmer les miettes et lui procurer un sommeil réparateur, il est nécessaire de protéger la berceuse de l’exposition aux stimuli extérieurs. Par exemple, les côtés vous protégeront de la lumière directe du soleil et de la lumière ambiante. Un autre avantage est la protection contre les courants d'air et la conservation de la chaleur.

En raison des images colorées sur les côtés, le bébé apprend progressivement à se concentrer sur les détails clairs. Au fil du temps, il commencera à distinguer les couleurs et les formes.

De deux mois à trois ans

À partir de l'âge de deux mois, le bébé commence à connaître l'environnement de manière significative, à maîtriser l'habileté de saisir des objets, de se retourner. Avec le développement de l'activité, il y a de nombreux cas de bosses et de chutes dans le berceau. Cela fera mal et fera très peur au bébé. Les côtés vont considérablement atténuer la chute, limiter le coincement des doigts et des mains entre les planches. Lorsque l'enfant a atteint l'âge de 6 à 8 mois, le lit peut être utilisé en toute sécurité à la place du parc. En même temps, vous serez calme pour le bébé et les côtés protégeront contre la chute des jouets et des objets que l'enfant joue.

De nos jours, de nombreux parents utilisent des côtés souples pour maintenir la santé et la sécurité de leur enfant. L'essentiel en toute responsabilité est d'aborder le choix du modèle et la période d'utilisation d'une clôture de protection souple!

Laissez Vos Commentaires