Quel moulin à café manuel à choisir

Tous les amateurs de café savent que le café le plus aromatique est fraîchement préparé à partir de grains moulus. Contrairement aux solubles, il a un goût plutôt riche. Les avantages ne s'arrêtent pas là, car ils sont beaucoup plus utiles et donnent une réelle charge de vivacité. Quels seraient les avantages de NI, le processus de création d’une véritable boisson au café dépend en grande partie du moulin à café que vous avez choisi. Il existe des modèles qui ne font qu'aggraver le café, quelle que soit la qualité des grains. Cet article explique comment choisir le bon moulin à café manuel.

Choisir un moulin à café manuel: critères de base

Les moulins à café manuels fonctionnent selon le même principe simple. Tout leur travail est dans les meules. Lorsque vous faites défiler la poignée, le mécanisme principal broie plusieurs grains de café en poudre; une tasse prend environ 1 à 5 minutes. Ainsi, lors de l'inspection des marchandises au moment de l'achat, vous devez faire attention à l'intégrité des composants et aux matériaux utilisés pour la fabrication.

  1. Le critère principal est la meule. Comme mentionné précédemment, ils créent la poudre même. Le goût du café, l'uniformité des fines particules obtenues et la durée de vie du moulin à café en dépendent. Cela ressemble à deux personnages en forme de cône, l’un mobile et l’autre non. Le plus souvent, il est composé de fonte, de pierre, d'acier et de céramique. Le mécanisme en fonte est bon marché et fait bien son travail. Mais avec le temps, il commence à s'user, les copeaux tombent en poudre, ce qui donne à la boisson future un goût de métal. Il absorbe également les odeurs. Les meules en pierre sont les plus chères, mais les meilleures de ce secteur. Ils sont parfaits à tous égards. L'acier trempé présente des caractéristiques similaires à celles de la pierre. Mais il existe plusieurs inconvénients: prix élevé et usure rapide du matériau. Ce dernier cas peut être facilement résolu en réalisant un revêtement de titane. Et enfin, les meules en céramique. Ils sont très fragiles, mais ils fonctionnent mieux que les meules en fer et en acier. Et leur prix est raisonnable, a une valeur moyenne.
  2. Le deuxième critère est la présence de certaines fonctions, sans lesquelles le processus serait plus difficile. Tout d’abord, l’appareil doit avoir un réglage du degré de meulage, récipient spacieux et pratique pour le café préparé et un récipient pour les haricots eux-mêmes. Un réglage précis vous permet de changer la taille des particules à tout moment et pour n'importe quel but. Les différences dans les volumes de conteneurs sont insignifiantes: le sommet devrait dépasser de 5 grammes le fond.
  3. Stylo peut être sur le dessus et le côté de plusieurs façons. Tournez le moulin à café souhaité, vous pourrez alors déterminer quelle poignée vous conviendra le mieux. La plupart des gens choisissent un appareil de cuisine avec une poignée latérale, car il est plus stable en surface et ne glisse pas.
  4. Et le dernier point est c'est le cas matériel. Ici, vous devez choisir en fonction de vos préférences personnelles. Le boîtier est en métal, plastique, bois ou porcelaine.

Types de moulins à café manuels: lequel choisir

Les appareils de cuisine de ce type sont de plusieurs types:

  • Européenne
  • Turc
  • sans étui.

Européenne constituer une boîte. Au sommet se trouve un entonnoir pour les grains endormis et une poignée, parfois sur le côté. En bas, il y a un tiroir. Elle doit être sur la table pendant l'utilisation.

Turc sont de forme cylindrique. L'emplacement des conteneurs est le même, seul le haut est fermé. Le manche est toujours au top. Le type de cylindre vous permet de moudre, en tenant dans votre main. Les fabricants essaient toujours de les décorer magnifiquement avec un thème oriental.

Et un type plus moderne - sans étui. Il est installé immédiatement sur la tasse. Le fond a une forme en plusieurs étapes, ce qui vous permet de le placer sur n'importe quelle capacité en largeur. La poignée et l'entonnoir sont fabriqués uniquement par le haut.

ATTENTION!N'oubliez pas que les poignées ne peuvent être que du côté des moulins à café européens.

Conseils pour choisir un moulin à café manuel pour la maison

Pour choisir une bonne unité, tenez compte des conseils suivants.

  1. Ne prenez que le moulin à café qui vous apportera commodité et plaisir. N'achetez pas les modèles les plus populaires s'ils sont inconfortables et peu attrayants en apparence pour vous. Toutes les choses dans votre maison devraient plaire à vos yeux.
  2. Jeter les moulins à café en plastique car ils se cassent rapidement.
  3. En aucun cas, ne pas acheter un appareil de cuisine sans autocollants en caoutchouc sur le fond. Grâce à eux, travailler avec le moulin à café sera beaucoup plus facile pour vous, car il n'y aura pas de glissade.

En prêtant attention aux astuces et critères suggérés, vous pouvez facilement vous procurer une bonne unité pour la maison.

Laissez Vos Commentaires