Comment nettoyer le chiffonnier

Peut-être que, dans la vie de chacun, une situation s'est présentée au moment de quitter la maison, mais il n'y avait rien à mettre. Bien qu'un placard complet de vêtements. Au lieu de passer quelques minutes à choisir un kit, vous devez passer une bonne demi-heure et beaucoup de nerfs. Il est bosselé, il y a un trou et où est allé votre cardigan préféré? Si vous rencontrez souvent de tels cas, alors il est temps de nettoyer votre chiffonnier.

Démonter la garde-robe

Fait intéressant, plus les articles ménagers sont nombreux, moins ils sont réellement utilisés. Les chiffons inutiles volent une place parmi les bonnes, et nous les oublions. La première chose à faire est de comprendre ce que vous avez, en quelle quantité et en quelle condition. Ensuite, nous faisons un balayage général. Nous sortons tout le contenu du cabinet et le mettons à la vue de tous.

Se débarrasser des ordures

Divisons le tout en trois catégories: jetez-le, donnez-le, vendez-le. Vous pouvez en toute sécurité jeter:

  1. Chiffons inesthétiques: fanés, avec des bobines qui ne peuvent pas être réparées.
  2. Ce que vous n'aimez pas, et déjà assez porté.
  3. Ce qui est depuis longtemps démodé.

Choses que vous pouvez donner:

  1. En bon état mais non utilisé.
  2. Que tu sois devenu petit ou grand.
  3. Des choses uniques pour lesquelles il n'y a pas de paire correspondant à ces vêtements.

Des conseils! Si vous aimez un chemisier ou une jupe solitaire, notez ce qu'il faut acheter lors de votre prochain voyage au magasin. Ainsi, vous économisez de l'argent sur un nouveau kit, et votre petite chose préférée trouvera sa paire.

Articles pouvant être vendus:

  1. Chers modèles de marque qui ne sont pas portés.
  2. Une robe de soirée autrefois portée lors du mariage d’un ami. La même chose peut être attribuée au costume coûteux de son mari, qu'il est peu susceptible de porter à nouveau.

Des conseils! Si vous avez des doutes sur la catégorie à laquelle appartient tel ou tel ustensile et si cela vaut la peine de le quitter, mettez-le dans un emballage séparé et rangez-le. Si au cours de l'année, vous ne vous êtes jamais souvenu d'elle, vous n'avez pas besoin d'elle!

Ne devrait pas être dans la garde-robe:

  1. Choses non aimées et inutilisées.
  2. Cela fait mal à la figure.
  3. Un produit qui ne se combine pas avec d'autres éléments de garde-robe.
  4. Ce qui ne correspond pas à votre style.

Comment trier les choses correctement

Après vous être débarrassé de l'excès, vous pouvez commencer à organiser vos vêtements préférés et nécessaires. Ici, divers appareils et organisateurs-cintres, supports pour sacs, ceintures et accessoires nous aideront.

Comment utiliser les cintres à bon escient

La chose la plus précieuse pour nous est l’espace libre, nous allons donc choisir ce qui répondra aux besoins de fonctionnalité et économiser de l’espace:

  1. Cintres en bois. Leurs avantages sont qu'ils tiennent bien l'ensemble des vêtements: vestes, manteaux et manteaux de fourrure. Mais pour les petits objets prennent trop de place.
  2. Cintres en plastique. Idéal pour les tissus délicats. Ils sont très fonctionnels et ne prennent pas beaucoup de place. Pour les tissus coulissants en soie, il existe des coussinets en silicone.
  3. Cintres de fil. C’est peut-être la version la plus malheureuse du cintre. Leur énorme inconvénient est la capacité de tirer terriblement les vêtements à cause de leur subtilité. Ils conviennent, sauf que, apportez une nouvelle chose du magasin à la maison.

Il y a beaucoup d'autres modèles. Par exemple, des porte-pantalons avec des épingles à linge ou plusieurs échelons. Ils sont très fonctionnels et organisent bien l’espace dans le placard.
Aussi cintre avec revêtement en tissu ou en cuir. Mais ce luxe n’est absolument pas pratique, à moins d’avoir un dressing complet au lieu d’une armoire.

Les épaules doivent être de taille, sinon les choses vont apparaître «oreilles» - sur les manches si le cintre est grand, ou sur les épaules quand il est trop petit.

Les tricots et les produits en laine tricotés se déforment facilement et ne peuvent donc pas être conservés en suspension.

Quoi mettre dans des boîtes

Après avoir tout rangé sur des cintres, nous allons commencer à rétablir l’ordre sur les étagères et les tiroirs. La règle principale lors du choix des vêtements - tous devraient être en vue. Vous pouvez plier le linge en piles ordonnées ou utiliser la méthode de pliage vertical japonaise. Il est très pratique pour ranger des chaussettes, des bas, des collants et des sous-vêtements.

Nous accrochons les sacs sur des crochets internes ou les plaçons dans des organisateurs spéciaux.

Les ceintures, cravates et écharpes peuvent être placées dans des boîtes avec des cellules, ainsi que suspendues à des crochets ou à des supports spéciaux. La même chose vaut pour les bijoux.

Maintenant, il n’est pas effrayant d’ouvrir à nouveau la garde-robe, de peur que le contenu ne tombe. Nous avons fait du bon travail, il ne reste plus qu'à maintenir l'ordre, ce qui est facile à faire lorsque tout est organisé correctement. Et rappelez-vous que vous n'avez pas besoin d'accumuler des déchets qui se déguisent en choses nécessaires.

Regarde la vidéo: Décorer pour pas cher. Comment peindre une commode IKEA (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires