Pourquoi ai-je besoin d'un diffuseur dans un sèche-cheveux?

Le diffuseur de sèche-cheveux est une buse spéciale conçue pour un coiffage rapide et esthétique. L'essentiel est d'apprendre à bien l'utiliser car l'utilisation de cet accessoire nécessite des compétences. Quelques secrets pour coiffer avec un diffuseur aideront à créer une coiffure luxueuse.

Pourquoi ai-je besoin d'une buse avec diffuseur dans un sèche-cheveux

Le diffuseur est assez polyvalent. Avec elle, vous pouvez redresser vos cheveux et inversement les friser, et la création de volume est la fonction la plus populaire de cette buse pour sèche-cheveux. Il existe plusieurs types de diffuseurs:

  1. La buse ronde habituelle, qui comporte plusieurs parties saillantes émoussées (pointes), répartit uniformément l’air chaud du sèche-cheveux, ce qui vous permet d’accélérer le séchage des boucles.
  2. Les pointes plus longues avec des buses dirigent un flux chaud directement sur les racines des cheveux, les soulevant et les rendant volumétriques.
  3. Les saillies courtes et petites vous permettent de friser les mèches sans les emmêler.
  4. En particulier pour les beautés à poil long, on fabrique des diffuseurs avec des doigts en silicone, qui écartent soigneusement les boucles, ne leur permettant pas de se perdre en lambeaux.
  5. Une buse spéciale avec un renfoncement au centre et des pointes inégales est conçue pour les cheveux fins et fragiles.

Lorsque vous choisissez une buse, vous devez faire attention aux modèles avec des trous directement dans les pointes, car ils dirigent l'air chaud exclusivement vers les cheveux et évitent la surchauffe ou même les brûlures du cuir chevelu. Les protubérances en silicone spéciales réduisent, d’une part, les cheveux emmêlés et, d’autre part, leur plasticité peut retarder le processus de coiffage et ruiner le résultat. Par conséquent, pour chaque type de cheveux et même pour différentes coiffures, il est conseillé de choisir un diffuseur approprié.

Comment utiliser un diffuseur dans un sèche-cheveux

Cette unité présente plusieurs avantages importants par rapport à un sèche-cheveux classique:

  1. Une grande surface de la buse distribue le flux sur une grande pile de cheveux, ce qui confère une efficacité élevée au sèche-cheveux. La pose ne prendra pas beaucoup de temps avec un tel assistant.
  2. Le diffuseur est universel - vous pouvez obtenir l’effet de cheveux mouillés, de boucles bouclées ou de lisser complètement les cheveux. De plus, il ne nécessite pratiquement pas d'outils supplémentaires.
  3. Il est facile de créer un volume supplémentaire avec cette modification de sèche-cheveux.
  1. Lors du séchage à l'aide d'un diffuseur, ses protubérances massent le cuir chevelu, stimulant ainsi le flux de sang, qui nourrit les follicules pileux, les rendant ainsi plus épais et plus forts.

Avant de sécher, il est intéressant de préparer plusieurs agents auxiliaires. De la mousse ou un autre produit coiffant rendra les boucles obéissantes et fixera le résultat de votre travail. Pour une fixation supplémentaire à la fin, vous pouvez utiliser un vernis, qui laissera une légère élasticité, sans coller de boucles. Dans le processus, une partie des cheveux devra être retirée sur le côté, de sorte qu'un ou plusieurs clips en forme de crabe seront utiles. Si vous vous peignez les cheveux en vous lavant les doigts, aucun outil supplémentaire n'est requis. Cependant, marcher dans les cheveux avec un peigne avec des dents rares ne fait toujours pas mal.

Pour créer un volume

Lorsque vous séchez les cheveux, il est toujours agréable de les soulever légèrement des racines. Vous pouvez créer du volume en utilisant un diffuseur comme celui-ci:

  • se laver les cheveux à fond et les tapoter avec une serviette;
  • appliquer la mousse, en répartissant uniformément, une attention particulière doit être portée aux racines;
  • nous divisons le balai avec une séparation horizontale et fixons la partie avant avec un clip;
  • on sèche les mèches avec un sèche-cheveux, en partant de l'arrière de la tête;
  • nous amenons le diffuseur sur les cheveux par le bas afin que les protubérances soient pressées contre la tête et que les boucles se froncent à l'intérieur de la buse;
  • Vous pouvez faire de petits mouvements circulaires pendant le séchage pour obtenir une légère ondulation;
  • après la nuque nous nous dirigeons vers la couronne et les côtés;
  • soulevez les mèches avec votre main libre afin qu'elles ne tirent pas les racines vers le bas;
  • en option, vous pouvez incliner la tête du côté que vous avez empilé;
  • pour sécher les boucles les plus hautes, vous pouvez même baisser la tête pour que la sévérité des boucles mouillées crée du volume;
  • vous devez vous assurer que les mèches mouillées ne détruisent pas le volume déjà créé de cheveux séchés;
  • à la fin, nous passons à nouveau dans le sèche-cheveux le long de la tête avec la fonction de frappe à froid activée, qui agit de la nuque à la calotte;
  • nous fixons tout avec un vernis avec un degré de fixation faible ou moyen afin de maintenir l'élasticité de la coiffure.

ATTENTION!Afin de ne pas endommager les boucles, vous devez utiliser des produits ayant pour effet une protection thermique. Un séchage fréquent à l'air chaud rend les cheveux fins et cassants, un soin soigneux avec les huiles et les vaporisations après le lavage maintient la santé des boucles.

Pour friser les cheveux

Si vous avez des boucles légères de la nature, une buse pour sèche-cheveux aidera à renforcer les boucles naturelles et à les réparer. L'effet de cheveux mouillés aura l'air bien, utilisez l'outil approprié pour le créer.

Cheveux bouclés avec un diffuseur:

  • laver, sécher avec une serviette, appliquer la mousse uniformément;
  • inclinez la tête sur le côté et ramassez les brins pendant dans la buse, en rapprochant le plus possible le sèche-cheveux de la tête pour que les pointes touchent la peau;
  • nous faisons des mouvements de rotation en douceur, des boucles de torsion sur les rebords;
  • nous traitons la tête entière de cette façon, vous pouvez terminer l'installation en appliquant un agent de fixation.
ATTENTION!Il n'est pas nécessaire de prendre un sèche-cheveux immédiatement après une douche. Vous pouvez attendre un peu, laissant la serpillère sécher légèrement. Ainsi, vous passez moins de temps à poser et à réduire l'impact de l'air chaud sur les boucles.

Pour le lissage des cheveux

Le diffuseur est une méthode de défrisage beaucoup plus douce qu'un fer efficace mais impitoyable pour les cheveux. Séquence de mise en page:

  • répartir la mousse sur toute la longueur;
  • peigner avec un peigne avec des dents rares et faire une séparation directe;
  • en passant par les pointes du diffuseur, il est souhaitable qu'elles soient plus authentiques, nous effectuons des mouvements de peignage des racines aux extrémités, en les pliant vers l'intérieur;
  • après la pose, nous effectuons une fixation facile à l'aide de vernis.

IMPORTANT! Bien sûr, le diffuseur a ses avantages, mais le style n’est pas une procédure très utile. Une exposition constante à l'air chaud nuit aux boucles. Donc, vous devez utiliser un sèche-cheveux avec modération si vous voulez maintenir la beauté et la santé de vos cheveux.

Un sèche-cheveux avec diffuseur ouvre la voie à l'imagination. Trouvez la technique de coiffage parfaite et expérimentez de nouvelles coiffures.

Laissez Vos Commentaires