Quel gaz dans les bouteilles de gaz pour une cuisinière à gaz

Dans de nombreux cas, les citadins ne sont pas familiarisés avec les bouteilles de gaz utilisées à la fois pour le chauffage et la cuisine. Les citadins sont chauffés au moyen d'un système de chauffage central, soit par des chaudières autonomes au gaz et électriques, les aliments sont cuits au gaz naturel ou dans des multicuiseurs alimentés par un réseau électrique, ou des cuisinières électriques. Tout le monde n'a pas de tels avantages. Ici, le gaz liquéfié en bouteilles vient à la rescousse. À propos de la différence entre le gaz naturel et le gaz liquéfié et le choix en matière de ravitaillement - plus loin dans cet article.

Quel gaz peut être dans les bouteilles de gaz pour un poêle

Dans ce cas on peut parler exclusivement d'un mélange de propane et de butane, ne rien remplir d'autre dans des bouteilles et le choix ne peut être que le mélange normal ou d'hiver Le but est que le butane et le propane ont des températures de gel différentes et que, par temps froid, leur consommation est inégale - le propane s'évapore, mais le butane reste dans le cylindre et, dans sa forme pure, il est inutile.

Gaz naturel

Le gaz naturel dans ce contexte fait référence au méthane (CH4) produit par Gazprom. Le méthane est inodore, toxique en grandes concentrations et explosif à certaines concentrations dans l'air. Pour détecter les fuites, de l'éthylmercaptan odorant est ajouté à la composition fournie par le biais du gazoduc.

GPL

Un mélange de butane et de propane se trouve dans des bouteilles sous haute pression, ce qui a pour résultat qu'il y réside dans un état d'agrégation liquide. La composition est plus lourde que l'air, a tendance à s'accumuler dans les basses terres, à une certaine concentration, elle est explosive. Il a une odeur forte caractéristique, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un agent odorant au mélange. Il est utilisé à une pression de fonctionnement nettement supérieure à celle du méthane et lors du passage du méthane au propane-butane et inversement, les buses du brûleur sont remplacées.

Quelle bouteille de gaz choisir

Pour les zones à climat chaud, ainsi que si la bouteille et le tuyau se trouvent dans une pièce chauffée et chauffée, le mélange habituel de propane et de butane convient. Si le conteneur est situé à l'extérieur ou dans une pièce non chauffée pendant la saison froide, vous devez soit choisir un mélange hiver, soit, s'il n'est pas disponible, prendre des mesures pour réchauffer la pièce dans laquelle se trouvent la bouteille et le tuyau.

Important!

L'état du gaz dans les bouteilles est affecté par l'état de l'environnement.

Idéalement, il convient de suivre les deux étapes décrites ci-dessus, car le mélange d’hiver a également des limites quant à la température à laquelle il peut être utilisé. Autrement, comme décrit ci-dessus, le débit est irrationnel et, en outre, le tuyau à gaz peut se fissurer sous l'effet du gel.

Laissez Vos Commentaires