Planches à repasser

Tout le monde se soucie toujours de l'apparence de ses vêtements. Même les matériaux mixtes modernes ont besoin de repasser, du moins parfois, et les tissus naturels sans fer à repasser deviennent un «chiffon triste». Travailler avec un fer à repasser sur une table de cuisine n'est pas une tâche gratifiante, la table est inconfortable pour cela et le ménage ne sera pas heureux. Le marché moderne propose de nombreux modèles de ce mobilier nécessaire à la maison.

Le plus courant est une table pliante équipée d’un support en fer.

Construction

La partie importante est la surface de repassage. La taille, le matériau de base et la housse de recouvrement, la commodité du travail et la durabilité dépendent:

  • l’option la plus courante, c’est le moins cher et pas le meilleur - il s’agit de panneaux de particules ou de contreplaqué. Au fur et à mesure de votre utilisation, ce type de matériau se décollera, un craquement constant accompagnera le repassage jusqu'à l'achat d'un nouveau mobilier;
  • une plaque métallique perforée alourdit la structure; après un court laps de temps, si vous utilisez un fer à repasser à la vapeur, le capot sera sérieusement endommagé;
  • le treillis métallique laisse bien passer la vapeur, ne le rend pas plus lourd, l’inconvénient est l’impression du treillis à travers la couverture. Corrigez la position du substrat par rapport au feutre;
  • feuille de plastique est une bonne base que pour le fer à vapeur;
  • une planche de bois ne présente pratiquement aucun inconvénient, surtout si le fabricant a procédé à une imprégnation spéciale du bois.

La base de la surface à repasser est recouverte d'une housse. Il vient du coton - cette option est la plus courante et bonne pour le repassage. Les modèles plus modernes sont complétés par une couverture en tissu antiadhésif. Une telle couverture est résistante à la chaleur et à l'eau, le frottement minimum créé par la surface peut être considéré comme un inconvénient, les choses sur une telle planche glissent fortement, ce qui rend le travail un peu difficile. Il est conseillé de compléter le revêtement amovible avec du feutre, en particulier si la surface de repassage elle-même est en maille métallique.

Important! C’est bien que la couverture soit amovible. Sa fixation est de préférence sur les cordes.

L'une des caractéristiques importantes est la durabilité. Pour ce faire, il est souhaitable que les jambes dépassent de son périmètre. La table à repasser sera un peu moins compacte, mais plus stable. Des bouts en caoutchouc doivent être portés sur les jambes pour que la table ne raye pas le sol.

Il est bon que le tableau sélectionné soit équipé d’un support en fer. Cela vous permettra de mettre le fer de côté pour ne pas le redresser à chaque fois.

Si vous souhaitez repasser à la perfection, il est utile de vous procurer un support à manches. Grâce à son aide, les manches repassées n'auront plus de plis enfoncés, chaque arête de manche sera parfaitement repassée.

Dans certains modèles, une étagère pour les objets est fixée sous le tableau, les objets repassés peuvent refroidir.

À l'aide! Il n'est pas souhaitable de cacher le linge fraîchement repassé dans le placard afin d'éviter une odeur désagréable par la suite.

Une grille de repassage spéciale constituera un ajout intéressant. Lors de l’utilisation de la grille, il n’y aura plus de points pressés sur le fer.

Quelle devrait être la taille selon la norme

Largeur, Hauteur, Longueur

Les planches à repasser universelles (classiques) sont relativement légères. Même une fille miniature peut décomposer indépendamment une telle structure, si nécessaire, la plier et la placer derrière un meuble sans l'aide de quelqu'un d'autre.

Ces panneaux produisent les dimensions suivantes:

  • les grandes font de 140 cm à 120 cm de long, la largeur de la surface de repassage de 38 cm à 40 cm, une fois pliées, de 163 cm à 168 cm, permettant ainsi de repasser des objets de tailles différentes. De plus, c'est assez léger;
  • les plus petites mesurent de 110 cm à 120 cm de long, les largeurs de surface de 30 cm à 35 cm; une fois pliées, la longueur varie de 133 cm à 143 cm;
  • les deux tailles pliées ne font que sept centimètres de large, ce qui les rend faciles à cacher dans un petit appartement.

Les planches classiques installées pour le repassage disposent de deux mécanismes de pliage.

Ajuste librement la hauteur de la table aux besoins de l'hôtesse d'un mécanisme lisse. Un mécanisme pas à pas plus commun. Il a environ cinq niveaux d’agencement, ce qui est suffisant pour choisir la hauteur de repassage qui vous convient.

Attention! Le mécanisme par étapes s'est imposé comme le plus durable.

Description des petites planches, standard

Un modèle de bureau classique et tout aussi commun. Il prend peu de place et pèse encore moins que les modèles précédents. La surface de repassage n’est que de cent trente centimètres. Les inconvénients comprennent l'impossibilité d'ajuster la hauteur et la petite taille qui ne permet pas de repasser les gros objets.

En vente, des planches à repasser compactes en acier, confortables et légères. Elle se pend au mur avec un crochet en métal. Facile à cacher, facile à atteindre pour repasser un petit article.

Quels sont les types de tables à repasser

Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez acheter des tables de repassage très intéressantes à votre goût. Ce mobilier peut non seulement faciliter, mais aussi décorer la vie.

Meubles de repassage équipés de tiroirs pour vêtements, en bois. Les boîtes elles-mêmes sont tissées à partir de brindilles de saule. À l'intérieur des paniers à linge, de belles couvertures. Le panneau intégré lui-même se compose de trois parties reliées par des charnières de meubles. Le seul inconvénient est la couverture non amovible.

La planche à repasser standard mesure 129 x 35 cm et mesure quatre-vingt-cinq centimètres de hauteur.

Un trottoir - une planche à repasser une fois pliée laissera les invités dans l’obscurité à propos du but d’une belle table de nuit. Le stand lui-même est en bois naturel. Les propriétaires d'appartements de petite taille apporteront leur aide, car ils prennent beaucoup de place lorsqu'ils sont pliés. Lorsque déplié, il y a des étagères sur lesquelles vous pouvez plier le linge repassé. La surface de repassage d'une telle planche est petite.

La planche large se distingue par la taille impressionnante de la surface de repassage. La surface de 48 cm sur 129 cm repassera tout, même les gros objets. Elle a un mécanisme de pliage lisse, ce qui vous permet d'ajuster la hauteur à n'importe quelle hauteur. La plage de réglage de la hauteur est de trente centimètres. La base est faite de treillis métallique, bien adaptée au repassage à la vapeur, l'impression n'est pas menacée grâce à une housse en coton amovible sur le feutre. Parmi les lacunes, seul le poids de la planche, car il vaut mieux déterminer une place permanente.

Un escabeau fera appel aux fans pour minimiser le nombre de choses dans la maison. Un escalier pratique et résistant est utilisé pour repasser au bon moment. Il se plie mais prend plus de place que les planches à repasser classiques.

Une planche à repasser adossée se cache derrière un miroir accroché au mur. Il est installé dans un coffret en bois, le rétroviseur extérieur peut s'ouvrir à gauche et à droite, il est possible d'installer des charnières à partir du côté droit. Le conseil a un mécanisme d'abaissement lisse. Résiste à une telle planche avec une installation correcte allant jusqu’à cinquante kilogrammes.

Si vous souhaitez amener le repassage à la maison à des hauteurs professionnelles en vente, vous pouvez trouver un système de repassage. Un fer et une planche à repasser y sont reliés. Un tel tableau est équipé d'un système de soufflage et de soufflage d'air. En mode de soufflage, un coussin d'air est formé sur le tableau. Ce mode convient au repassage de tissus délicats. Grâce à cette fonction, tous les tissus complexes seront repassés sans faille. Le mode de soufflage attirera le tissu sur la planche et l'empêchera de glisser sur la surface.

Un tel mode convient à des produits tels que, par exemple, des pantalons classiques à plis.

La combinaison des modes température, vapeur et air fournit une excellente qualité de repassage. Les tissus les plus complexes seront repassés sans faille, sans trop d'effort de la part de l'hôtesse. Parmi les inconvénients, un prix et une taille considérables, il ne fonctionnera pas de replier une telle planche derrière un meuble.

À l'aide! L'achat d'un système peut être un investissement judicieux pour l'équipement d'un studio.

Le marché des articles ménagers vous permet de choisir une table à repasser pratique et de haute qualité en fonction de vos préférences et de ses conditions de vie. Vous n'avez plus besoin de réorganiser les meubles dans l'appartement pour importer un nouveau composant. Ceci est particulièrement important pour les petits appartements. Si vous possédez un grand espace de vie, vous pouvez acheter un système de repassage que toute tâche peut apporter à la garde-robe en parfait état.

Laissez Vos Commentaires