Comment dérouler un hachoir à viande s'il est bloqué

Un hachoir à viande est un assistant indispensable pour les ménagères dans de nombreuses cuisines. La durée de vie d’une telle unité, si elle est correctement gérée, est généralement très longue. Mais des pannes se produisent, que faire dans de tels cas?

Comment démonter un hachoir à viande

Il arrive que la rondelle du hachoir à viande se coince et ne donne pas envie de dévisser. Cela se produit souvent, en raison du fait que le hachoir à viande, non lavé, repose pendant un certain temps sous forme assemblée. Même si vous ne voyez pas la saleté, cela ne veut pas dire que ce n’est pas là, les particules peuvent être très petites, insignifiantes. En outre, un peu de rouille contribue également à "coller".

ATTENTION! Pour éviter cela, rincez très soigneusement toutes les pièces après utilisation, puis séchez-les et rangez-les non assemblées.

Si, néanmoins, une fermeture a eu lieu, ces méthodes vous aideront:

  • Faire tremper le hachoir à viande dans de l'eau avec du détergent à vaisselle. Il corrodera la graisse et, éventuellement, aidera à se retourner;
  • Trempez toute la structure pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante, après quoi, sans attendre le refroidissement, essayez de dévisser la rondelle. Utiliser des gants en silicone pour éviter les brûlures;
  • utilisez une clé à molette ou un étau manuel;
  • le dernier moyen: frapper avec un marteau, dans l’espoir qu’il bougera légèrement et que vous pourrez le dévisser. Utilisez cette méthode dans des cas extrêmes, car la probabilité de dommages est élevée.

Causes communes d'échec

Parmi les raisons évidentes et techniques évidentes pour lesquelles le hachoir à viande ne tord pas la viande, il y a celles qui peuvent être éliminées d'elles-mêmes:

  1. La cause la plus fréquente de dysfonctionnements est un montage incorrect. Il semblerait qu'il soit difficile de combiner plusieurs parties? En fait, vous devez prendre en compte plusieurs subtilités et suivre les instructions, en les attachant fermement. Le plus souvent, le problème réside dans le couteau. Lors de l'installation d'une grande partie de celui-ci, il devrait être à l'extérieur.
  2. Couteaux confus et grill. Avec un tel défaut, le hachoir à viande continuera à fonctionner, mais la viande ne produira pas de viande tordue, mais écrasée et en lambeaux. Dans cette situation, il est plus facile d’apporter les détails à l’atelier, où ils seront affinés par des professionnels. Mais si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez essayer de le faire à la maison. N'oubliez pas de graisser les pièces avec de l'huile à la fin, un tournesol ordinaire fera l'affaire.
  3. Le couteau n'est pas en contact étroit avec le filet. Dans ce cas, tournez le hachoir à viande sur le côté et vous remarquerez qu’une partie est suspendue. En utilisant la bonne rondelle, vous pouvez facilement sceller la structure. Placez-le entre le couteau et la vis.
  4. Il s'agit de la viande elle-même, pas de la voiture. Si le produit contient trop de veines, veines, cartilages, cela complique tout le processus. Ils ne se tordent pas, mais ne s'enroulent que sur une spirale, obstruant ainsi le passage. Si vous avez ce type de viande, vous devez vous arrêter souvent et nettoyer le hachoir à viande.

Astuce! Pour vous faciliter la tâche, utilisez de la viande décongelée non congelée. Les morceaux seront alors un peu plus durs et il sera plus facile de les moudre.

Laissez Vos Commentaires