Comment enlever les boulons d'expédition d'une machine à laver

Le transport d'une machine à laver est une procédure nécessaire. Tout équipement doit être livré de l'entrepôt (magasin) au consommateur. En cas de panne, vous devrez également prendre la voiture pour réparation.

Afin de ne pas endommager l’appareil lors de ses déplacements, il est nécessaire que toutes les pièces soient solidement fixées à l’aide de colliers spéciaux. Il est particulièrement nécessaire de surveiller attentivement cette situation lors de l’achat de produits dans une vitrine.

Important!Les fixations de transport doivent être complètes avec le produit principal ou déjà installées.

Fonctions de la fixation de transport

Le dispositif des machines à laver est tel que le réservoir avec un tambour en métal à l'intérieur pivote librement à l'intérieur du boîtier. Pour le lavage, c'est une excellente solution et pour le transport, c'est un désastre. En cas de secousses de la machine en acier, le tambour peut endommager le réservoir, en particulier s'il est en plastique.

Pour éviter cela, du matériel de transport est fourni dans l'équipement de la machine - des boulons à tête hexagonale et deux rondelles. Ils réparent tout l'intérieur de l'appareil et empêchent sa panne.

Le diamètre des boulons est de 12-14 mm. Certaines marques ont des supports d'un diamètre de 10 mm. La rondelle en caoutchouc est en contact direct avec le boîtier et la rondelle en acier serre le support. Un cylindre en plastique spécial est également placé sur le boulon, qui comble un petit espace entre le corps de la machine et les pièces internes, en fixant fermement les éléments.

Où sont les supports et comment les enlever

Si la machine est à chargement frontal (LG, Ariston), les boulons sont toujours situés à l'arrière (voir photo).

Les machines verticales (Indesit, Zanussi, Whirlpool) peuvent avoir des attaches sur les parois supérieure et arrière.

Le nombre de boulons varie de 4 à 6 pièces. Parfois, il y en a 3 ou 2, comme par exemple dans les machines Kandy compactes.

La procédure

  1. Vous devez d’abord desserrer tous les boulons avec une clé (les voitures Indesit, Bosch et LG ont une telle clé dans le kit) en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre;
  2. Enfoncez la vis à fond, environ 20 mm;
  3. Sans retirer les vis, retirez la rondelle en caoutchouc et le cylindre en plastique du trou en forme de poire;
  4. Ensuite, retirez les boulons eux-mêmes;
  5. Fermez les trous avec les bouchons en plastique spéciaux fournis avec la machine. Ils sont nécessaires pour protéger l’intérieur de la machine de l’humidité ou des débris.

À l'aide! S'il n'y a pas de clé, dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser une pince. Un tournevis ne fonctionnera pas à ces fins!

Pour les machines à laver Candy:

  1. Retirez les deux vis sur la paroi arrière, retirez le capot supérieur;
  2. Débranchez les 2 boulons qui pressent la plaque métallique;
  3. Retirez la languette en mousse.
  4. Remettez le capot supérieur en place et fixez-le avec les vis.

Dans certaines marques de voitures, par exemple Gorenje ou Miele, des broches métalliques remplissent la fonction de fixation. Ils sont enlevés avec des pinces. 

La tête d'épingle est fermement saisie et tournée à 90 degrés. Les protubérances à l'extrémité doivent coïncider avec les fentes du corps de la machine. Après cela, ils sont enlevés à travers le trou.

À l'aide!Il arrive que des rondelles en plastique glissent de la vis et tombent au fond du boîtier. Dans ce cas, ils sortent par le panneau avant de la machine. Il comporte deux orifices: l’un se trouve à côté du filtre de la pompe de vidange, le second se trouve à droite, là où se trouve le tuyau de vidange. Vous devez tirer un peu sur la casquette. Le boîtier est légèrement incliné dans les deux sens. Lors du lavage, des vibrations sont créées et, une fois le cycle terminé, les cylindres se trouvent à proximité de ces trous. Ils peuvent être atteints en utilisant un objet pointu, tel qu'un morceau de fil.

Toutes les attaches retirées doivent être conservées. Ils seront nécessaires pour le transport ultérieur.

Que se passera-t-il si les boulons ne sont pas enlevés

Certains clients s'empressent de commencer à utiliser l'achat et n'attachent pas d'importance au fait que les supports restent dans le boîtier. En attendant, cela entraîne de nombreuses pannes pouvant aller jusqu’à une perte totale des performances de la machine.

Souviens toi! L'utilisation de machines à laver avec des attaches non fixées est strictement interdite!

Comme déjà mentionné, le tambour est fixé au réservoir avec des amortisseurs. Lorsque le dispositif de transport serre le tambour, les boulons ne touchent pas seulement le réservoir, ce qui le déforme. Lorsque l'unité est en marche, toutes les pièces et tous les roulements du moteur sont soumis à une charge énorme.

Ceci est particulièrement visible lorsque la fonction de rotation est activée. Toutes les vibrations sont transmises au corps de la machine. Elle commence non seulement à vibrer, mais aussi à "sauter" par terre en faisant des bruits désagréables. Belleё il est distribué de manière inégale sur le réservoir, ce qui nuit à la qualité du lavage.

À l'aide! C'est pourquoi les modèles d'exposition de machines n'ont pas d'attaches à l'intérieur. Lors de l’achat de produits dans une vitrine, les acheteurs doivent faire particulièrement attention à ce que les boulons soient mis en place avant le transport.

Comment transporter une machine à laver

Pour que la voiture arrive saine et sauve, certaines règles doivent être observées. Avant le transport, vous devez:

  • nettoyer la voiture;
  • égoutter le reste de l'eau;
  • débranchez les tuyaux;
  • avec un couteau ou un tournevis, soulevez légèrement le bord de la fiche et retirez-la;
  • mettre les boulons d'étanchéité sur les boulons;
  • installer des attaches.

Pour une installation correcte, il est nécessaire d’insérer précisément les extrémités des boulons dans les trous du filetage. Étant donné que le fil est susceptible de se boucher pendant le fonctionnement, cela nécessite quelques efforts. Pour que le réservoir n'interfère pas avec une installation correcte, il faut le tourner un peu manuellement.

La machine doit être transportée horizontalement ou latéralement, avec une cuvette vers le bas.

Si les boulons sont perdus ou cassés, vous devez contacter l’atelier pour en faire des doublons. Il n'est pas recommandé d'acheter des fixations pour des machines d'une autre marque.

Il est important de se rappeler que le transport sans attaches a de lourdes conséquences, pouvant aller jusqu'à la défaillance complète de la machine. Les boulons doivent être installés même lorsque la machine est transférée d'une pièce à une autre.

Ainsi, lors du lavage, les fixations doivent être retirées et, lors du transport, réinstallées. En cas de panne due au non-respect de ces règles, la faute incombe entièrement au consommateur. Dans ce cas, les ateliers ont le droit de refuser le service de garantie et vous devrez payer les réparations coûteuses de votre propre poche.

Un article plus détaillé sur le transport et le transport de la machine à laver ici.

Laissez Vos Commentaires