Comment nettoyer un ordinateur portable sans le démonter?

Si vous remarquez que votre ordinateur portable est devenu trop bruyant pendant le travail, vous devez le nettoyer. Dans ce cas, nous ne parlons pas de nettoyage du système, mais de la poussière et des débris.

Quand dois-je nettoyer mon ordinateur portable de la poussière

Selon le modèle, il est possible de déterminer la nécessité de nettoyer l'ordinateur portable, les caractéristiques du système de refroidissement et, bien sûr, les conditions de fonctionnement sont également importantes. Moins souvent besoin de nettoyer les modèles de budget qui sont assemblés à partir de fer à faible coût.

Les ordinateurs portables construits sur la base d'Intel Atom consomment une petite quantité d'énergie et sont équipés de systèmes de refroidissement silencieux. Le refroidisseur est constitué de caloducs, peut être exécuté sans éléments mobiles. Cette technique peut être nettoyée de la poussière rarement. Il suffira de nettoyer les mailles avec un aspirateur deux fois par an. C'est très simple et discret.

L'aide Les Ultrabooks qui utilisent un système de refroidissement passif n'accumulent pas de poussière.

Les techniques qui utilisent des ventilateurs dans le système de refroidissement doivent être nettoyées plus souvent. Les conditions de fonctionnement sont également importantes. Si vous travaillez à votre bureau, la poussière ne s'accumulera pas rapidement. Si vous emmenez votre ordinateur portable au lit ou que des animaux vivent chez vous, les ventilateurs se bouchent beaucoup plus rapidement. Vous pouvez vérifier la nécessité d'un nettoyage à l'aide d'applications spéciales.

C'est important! Si l'équipement surchauffe, il doit être nettoyé.

Comment nettoyer un ordinateur portable de la poussière sans le démonter

Réfléchissez à la façon de nettoyer le matériel de la poussière et des débris sans recourir à son analyse, car cela n’est pas toujours possible. Il vous suffira de retirer la batterie, après quoi vous pourrez procéder aux actions suivantes:

  • Vous aurez besoin de préparer une boîte d’air comprimé, un aspirateur ordinaire ne vous aidera probablement pas dans cette affaire. L'alcool, la microfibre, le pinceau sont également nécessaires.
  • Quitter l'appartement Il sera préférable de nettoyer dans un endroit bien ventilé.
  • En appuyant brièvement sur la cartouche, il est nécessaire de pousser l'air dans l'un des orifices de ventilation.
  • La première étape consiste à détruire les zones existantes avec de la poussière. Il est nécessaire d'agir à travers chaque coin des collecteurs d'air, d'essayer de pousser les flux les uns avec les autres. Faites attention car vous risqueriez d'endommager les lames.
  • Vous devrez souffler la poussière jusqu'à ce qu'elle devienne.
  • Humidifiez les microfibres dans de l’alcool et essuyez les parties du gril de ventilation qui sont sales. Vous pouvez utiliser un pinceau.

Ici, en fait, tout le processus consiste à faire disparaître un ordinateur portable de la poussière sans le démonter.

De plus, il sera parfois nécessaire de nettoyer le clavier. Pour ce faire, utilisez un pinceau moyennement dur, vous pouvez également manipuler les boutons avec de l'alcool. Le nettoyage opportun de l'ordinateur portable le gardera en état de fonctionnement.

Si le processus de nettoyage du système de ventilation décrit ci-dessus ne vous a pas aidé et que l'ordinateur portable continue à fonctionner bruyamment et ralentit, il est préférable de faire appel à des experts en la matière.

Laissez Vos Commentaires