Types de tapis

Avant tout le monde, tôt ou tard, la question se pose de savoir comment rendre leur maison plus confortable, chaleureuse et confortable. Et l'une des options pour résoudre ce problème consiste à poser un tapis sur le sol. Mais souvent, des questions se posent qui rendent difficile de faire le bon choix. Pour aider à mieux comprendre ce type de revêtement relativement nouveau (il est apparu dans les années 50 du siècle dernier), il convient de considérer toutes ses caractéristiques et ses caractéristiques distinctives.

Quels types de tapis sont distingués

Lorsque vous choisissez un tapis, vous devez immédiatement savoir que ce revêtement peut être à la fois naturel et synthétique. Et chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients.

Le coton, la laine, le sisal, le jute, le lin, le bambou et la fibre de coco constituent un revêtement écologique et naturel. Fournir sa bonne hygroscopicité. Ils ne sont pas soumis à une forte électrification, respectivement, n'attirent pas et ne retiennent pas la poussière et la saleté sur leur surface. Mais leur résistance à l'usure est bien moindre que celle des tapis synthétiques.

En tant que produits synthétiques, les polyacryliques, les fibres de polyester, les polyamides, les oléfines et autres sont utilisés pour rendre ce type de revêtement «non comestible» pour divers types d'insectes. Un tapis synthétique sert beaucoup plus longtemps que son homologue naturel et, en outre, il contient beaucoup moins de saleté.

De plus, un tel tapis peut avoir une structure de surface différente. Distinguer:

  1. Surfaces tissées - ces anciennes technologies vous permettent de créer une structure assez solide. Pas susceptible d'abrasion rapide. On utilise comme base du jute dans lequel le fil est tissé. Mais une telle technologie coûte très cher.
  2. Tufting. D'une autre manière, une telle surface est également appelée cousue à l'aiguille. Cette méthode est la plus courante et la plus abordable aujourd'hui. Il a également une base, qui est le plus souvent utilisée - jute, feutre, caoutchouc.
  3. La technologie de perforation d’aiguilles vous permet d’obtenir la texture de la couche supérieure qui rappelle le feutre. La fibre sur un tel tapis enchevêtrement, formant comme une masse unique.
  4. La surface floquée est la plus récente et est obtenue par l'action d'un courant électrique sur une fibre synthétique, qui occupe la position correcte sous son influence, après quoi elle est fixée à la base. Le résultat est une texture veloutée et dense.

Si nous parlons de la splendeur et de la douceur du tapis, elles dépendent de la hauteur du velours, qui peut aller de 2 à 12 mm.

Caractéristiques des différents types de tapis

Si vous devez choisir un tapis, vous devez d’abord envisager la pièce dans laquelle il se trouve. Ceci est un point important, car différentes salles ont leurs propres exigences opérationnelles.

Si la pièce est excessivement exposée à l’humidité, il convient de choisir des fibres synthétiques, car les spores naturelles de moisissures et de champignons peuvent être divorcées très rapidement. Et le problème ne peut être résolu qu'en enlevant un tel revêtement et en traitant le sol sous celui-ci avec des solutions spéciales. Par exemple, pour la cuisine ou la salle à manger, il est préférable de choisir des matières synthétiques dans le sol.

S'il s'agit d'une chambre d'enfants, il est préférable de choisir des matériaux naturels avec une hauteur moyenne, ils contribueront à maintenir un environnement respectueux de l'environnement dans la pièce où se trouvent les enfants. De tels matériaux n'émettent aucune substance nocive dans l'espace.

Pour les salons, vous pouvez choisir n'importe quel matériau. Ici, ils s'appuient plutôt sur les exigences du style de la pièce.

Pour la chambre à coucher, vous pouvez également choisir des matériaux synthétiques et naturels. Dans cette pièce, vous pouvez poser un tel tapis, qui a une pile plus haute, offrant ainsi plus de confort.

Comment produire différents types de tapis

Selon la technologie de production, le tapis peut avoir une hauteur de pieu unique et être à plusieurs niveaux. Ainsi, une grande expression artistique est réalisée.

Si nous parlons des méthodes de coloration, il convient de noter que le tapis peut être peint après la formation de la surface et qu'il peut utiliser des fils pré-teints, qui, entrelacés dans un certain ordre, forment le motif voulu.

La plupart des tapis utilisent ce type de technologie, dans laquelle un fil est tissé sur la base sélectionnée d'une manière ou d'une autre. Des nodules peuvent se former au verso, qui peut ensuite être coupé avec une fixation ultérieure. Mais dans ce cas, combien de points de suture (ou, plus simplement, de perforations avec des aiguilles) sont fabriqués par pouce carré. Pour que le produit dure le plus longtemps possible et ne s'use pas trop vite, il faut qu'il y ait au moins 800 coups d'aiguilles, c'est-à-dire points de suture, ce qui est optimal lorsque ce paramètre est compris entre 800 et 1200.

Regarde la vidéo: TAPIS - Les différents types de tapis disponibles (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires