Comment lever une pile sur un tapis

Les objets lourds peuvent écraser les fibres d'un tapis épais. Plus les objets lourds y sont pressés longtemps, plus les dégâts seront profonds. Dans la plupart des cas, vous pouvez soulever les fibres et lisser la marque. Pour éviter de profondes bosses à l'avenir, déplacez légèrement les objets lourds chaque semaine et placez des rouleaux sous les pieds des meubles pour répartir le poids plus proportionnellement.

Comment soulever des tas sur un tapis naturel de manière simple

  1. Travaillez vos doigts sur les fibres pour les maximiser. Fluff leur avec le bord d'une pièce ou une cuillère ou utilisez une petite brosse dure si votre tapis est assez fort pour nettoyer.
  2. Remplir une bouteille d'eau. Pulvériser de l'eau sur le tapis pour l'humidifier.
  3. Sécher le tapis humide avec un sèche-cheveux à haute température. Gardez le sèche-cheveux à quelques centimètres de celui-ci afin de ne pas endommager les fibres.
  4. Séparez les fibres et battez jusqu'à ce qu'elles reprennent leur forme initiale. Répétez le processus si nécessaire.

Comment soulever une pile sur un tapis synthétique

  1. Fluff les fibres avec vos doigts ou une pièce de monnaie, une cuillère ou un pinceau. Mouillez la serviette avec de l'eau chaude, puis essorez-la de sorte qu'elle soit humide. Placez une serviette sur la niche du tapis.
  2. Allumez le fer à un niveau moyen. Tenez le fer quelques centimètres au-dessus de la serviette pendant 30 à 60 secondes. Mettez le fer de côté, puis retirez la serviette.
  3. Encore une fois, peluchez le tapis froissé avec vos doigts ou une pièce de monnaie, une cuillère ou un pinceau. Si les fibres ne reviennent pas à la normale, réappliquez une serviette et repassez-les pendant 30 à 60 secondes, puis réessayez.

Avertissement: Ne touchez pas un fer chaud directement sur votre tapis, car il pourrait brûler ou faire fondre les fibres.

Regarde la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires