Comment connecter un miroir de salle de bain

Une personne passe beaucoup de temps dans la salle de bain. Et pas seulement les femmes, apportant le maquillage ici. Les hommes se livrent aussi souvent à leur apparence. Vous devez mettre de l'ordre dans votre barbe et une moustache, ou peut-être, au contraire, enlever l'excédent de végétation. Cependant, si le visage est mal éclairé, tous les efforts sont annulés. C'est à ces moments-là que vous réalisez que le miroir de la salle de bain, et même avec le contre-jour, n'est pas qu'un luxe. C'est très probablement une nécessité.

Types de miroirs avec rétro-éclairage pour la salle de bain

Les miroirs lumineux pour le bain diffèrent selon certains critères.

Type de lampe

Le premier est le type de lampe utilisé. Les lampes peuvent être des types suivants.

Fluorescent

Les avantages indéniables de ce type de luminaires comprennent leur éclairage. Il ne nous aveugle pas les yeux, car il se dissipe. Dans le même temps, la lumière est très agréable et proche de la lumière du jour.
Ces lampes ont une longue durée de vie - jusqu'à vingt mille heures.

Mais il y a aussi des inconvénients. L'un d'entre eux peut être appelé en toute sécurité un scintillement. Vous ne pouvez pas regarder la lampe pendant longtemps car cela vous fait mal aux yeux. Le second moins est la durée avec laquelle ils chauffent. Et la teneur en vapeur de mercure à l'intérieur n'est pas le facteur le plus agréable.

Halogène

Les appareils halogènes se caractérisent par un flux lumineux élevé. Ils durent plus longtemps que les ampoules à incandescence. Parmi les inconvénients peuvent être appelés leur fragilité. Ils sont très sensibles aux secousses et ne sont pas recommandés pour une installation à mains nues.

Rétro-éclairage LED

Ce rétro-éclairage est un cadre. De tels miroirs sont très élégants. Les LED consomment peu d'électricité, mais en même temps leur vie atteint cinquante mille heures. De telles ampoules s’allument instantanément, ne produisent pas de scintillement désagréable.

En forme et design

En plus des types d'éléments d'éclairage, les modèles peuvent également présenter des formes différentes. Pour le moment, ils peuvent être choisis de tout type, pour tous les goûts, même les plus raffinés. Ils diffèrent dans la conception.

Avec étagère et rétro-éclairage

La commodité de ce modèle est que l'étagère n'a pas besoin d'être montée séparément. Acheté, accroché - et c’est tout. En même temps, la pièce a acquis un beau miroir et une étagère commode pour tous les types de produits cosmétiques.

Armoire de toilette éclairée

Modèle très confortable et pratique. Vous pouvez non seulement contempler votre reflet, mais aussi supprimer l’apparence de divers accessoires de bain et produits d’hygiène.

Miroir rond avec rétro-éclairage

Les regards les plus élégants sont ronds et ovales. Ils sont Le plus approprié pour les salles de bains classiques.

Connecter un miroir rétro-éclairé

Si vous avez déjà choisi le type de miroir, nous vous expliquerons comment l'installer et connecter le rétroéclairage.

Matériaux et outils de travail

En règle générale, le choix des outils d’installation dépend du type de miroir que vous avez acheté. Le plus souvent, tout ce dont vous avez besoin est inclus.

L'option la plus simple pour un modèle dépourvu d'étagères et d'armoires consiste à fixer avec une colle spéciale. Il est libéré dans des bombes aérosols, et un pistolet spécial est nécessaire pour l'utilisation.

Cette méthode est caractérisée par la simplicité et la grande vitesse. Mais la possibilité de changer la place du miroir est perdue, si cela est nécessaire.

En appliquant cette technique, il est nécessaire d’examiner attentivement le choix de la composition de la colle.

Important! Faites attention à la marque spéciale sur l'emballage - miroir. Cela signifie que l'adhésif convient aux surfaces de miroir.

D'autres composés peuvent nuire au miroir.

Souvent, pour la fixation, n'utilisez pas de colle, mais des vis et des chevilles spéciales en plastique. Les chapeaux sont encastrés dans des niches spéciales ou masqués avec des bonnets.

Pour une installation réussie, nous aurons également besoin de tels outils.

  • Percer avec un mécanisme de choc.
  • Percer pour travailler avec de la brique ou du béton.
  • Tournevis
  • Niveau du bâtiment.
  • La roulette

Montage miroir

L'installation d'un miroir est très simple.

  • Il est nécessaire de presser la structure à l'endroit souhaité et de faire des marques.
  • Faites des trous pour les chevilles et installez-les.
  • Rattachez le miroir en alignant les trous de fixation avec les points d'ancrage. Serrez ensuite les vis.

Sur cette installation peut être considéré comme terminé. Il ne reste plus qu'à connecter le miroir au secteur.

Connexion rétro-éclairage

Bande de LED

Si ce rétro-éclairage est déjà installé dans le modèle que vous avez acheté, vous pouvez rester calme face à l'humidité. Tous les contacts disponibles sont déjà protégés par le fabricant.

Mais si vous l'installez vous-même, vous devez d'abord y penser. La meilleure option consiste à utiliser des rubans adhésifs pour les empêcher de se décoller par temps humide.

Important! La connexion de la bande au secteur nécessite l’utilisation d’un adaptateur qui convertit la tension.

LED s'allume sur les batteries

C'est le type de luminaire le plus facile à connecter. Tout est déjà fourni par l'usine. Il vous suffit d'insérer les piles dans leur compartiment.

Lorsque vous travaillez avec ce type d'appareil, il y a plusieurs règles.

  • Ne pas utiliser des piles de capacités différentes en même temps.
  • N'essayez pas de prolonger la durée de vie de la batterie par la chaleur ou par un choc.
  • Utilisez des piles du type recommandé par le fabricant.

Tubes fluorescents

La seule différence entre ces lampes et les lampes à incandescence est la présence d'un starter dans le circuit électrique. C'est de cet appareil que dépend la durée de vie.

La connexion de ce type d’appareil est décrite dans les instructions fournies avec la lampe ou avec un miroir.

Conseils utiles

  • Faites attention à la largeur de la toile réfléchissante. Il devrait être quarante centimètres. Le bord supérieur du miroir doit se situer à moins de 17 centimètres du plafond. La hauteur du sol devrait être de trente centimètres.
  • Seuls des appareils protégés de l'humidité peuvent être installés dans la salle de bain.
  • Les ampoules elles-mêmes peuvent être utilisées de manière complètement différente, des ampoules à incandescence ordinaires aux ampoules halogènes.

Regarde la vidéo: Poser un miroir éclairant Castorama (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires