Vadrouille à vapeur ou à laver aspirateur qui est mieux

Si vous croyez en la publicité, la vadrouille à vapeur peut remplacer le nettoyage à sec. Armée d'un aspirateur, vous pouvez remplacer tout l'arsenal de détergents et de produits de nettoyage de la maison. Mais après avoir pris connaissance des capacités des deux assistants de nettoyage, il apparaît clairement qu'ils ne sont pas tout-puissants, bien qu'ils facilitent grandement le maintien de la propreté de la maison.

Quel est le meilleur: une vadrouille à vapeur ou un aspirateur de lavage

Ils se complètent. Les propriétaires expérimentés recommandent donc d'acheter les deux appareils. Mais lorsque le budget est limité et que vous devez choisir une chose, la tâche devient plus compliquée. En particulier, en raison du fait que de nombreuses fonctions de la vadrouille à vapeur et de l’aspirateur-laveur ont quelque chose en commun. Ils peuvent:

  • enlever la saleté du sol;
  • effacez la fenêtre;
  • collecter la poussière des armoires;
  • élimine les taches des tapis ou des tissus d'ameublement.

Et puis commencent les différences, à traiter desquelles, sans un examen plus détaillé des propriétés de la technologie, ne fonctionneraient pas.

Avantages et inconvénients d'une vadrouille

Les avantages d’une vadrouille à vapeur sont déterminés par les caractéristiques de sa conception, basée sur un générateur de vapeur. La vapeur à haute température résiste facilement aux contaminants les plus courants, qu’il s’agisse de traces de chaussures ou de jus fraîchement renversé. Si la conception prévoit l’utilisation d’un générateur de vapeur séparément de la vadrouille, alors:

  • cela facilitera grandement le lavage des fenêtres et des carreaux dans la salle de bain;
  • préviendra l'apparition de punaises ou d'acariens;
  • aider à faire face à divers allergènes.

Même si la serpillère est inséparable, ce qui est rare, vous pouvez traiter des endroits difficiles à atteindre grâce à la tête mobile. Et tout cela sans utiliser de produits chimiques ménagers.

Les critiques négatives à propos de la vadrouille laissent ceux qui ont acquis un faux ou qui en attendent trop. Si vous les résumez et les commentez, vous obtenez ce qui suit:

  • laisse des taches, car la capacité d'absorption du tissu sur la buse est limitée;
  • ne ramasse pas les ordures car il n'y a pas de fonction d'aspiration;
  • l'eau qui coule ou éclabousse (faux);
  • ne peut pas faire face aux taches tenaces - le nettoyage à sec n'est pas toujours en mesure de les traiter;
  • Dix brûlent rapidement - le générateur de vapeur est conçu pour fonctionner avec de l'eau distillée.

Avantages et inconvénients d'un aspirateur

Un aspirateur de nettoyage est par défaut une technique puissante. Conçu pour aspirer immédiatement les eaux pulvérisées, il est devenu un assistant indispensable au nettoyage général. L'unité s'assemblera facilement:

  • "entrepôt" de poussière de rembourrage et de tapis de meubles;
  • les poils d'animaux;
  • saleté du sol, des carreaux et des fenêtres;
  • boissons renversées.

Si vous utilisez des produits de nettoyage recommandés par le fabricant, l’aspirateur éliminera également un certain nombre de taches anciennes. Et en cours de route, cela rafraîchira l'air: certains utilisateurs laissent simplement l'aspirateur en marche pendant quelques minutes pour modifier le climat intérieur.

Parmi les inconvénients, la masse, la nécessité de coûts supplémentaires pour les consommables (filtres, produits de nettoyage) et un niveau de bruit élevé peuvent être distingués. Un autre inconvénient est la nécessité d'un entretien régulier: il n'est pas recommandé de laisser un aspirateur non lavé dans le coin après le nettoyage, comme c'est souvent le cas avec un frère "sec". Sinon, le lancement ultérieur entraînera l'apparition d'un arôme désagréable de marais dans l'appartement.

Que choisir?

Le choix de la meilleure option devient plus facile si vous choisissez une liste de vos besoins. Dans une situation où il y a un petit enfant dans la maison, un appareil compact et silencieux ne nécessitant pas de maintenance à long terme après chaque utilisation est beaucoup plus nécessaire. Un argument important en faveur de la vadrouille à vapeur est également la possibilité de désinfecter la surface avec de l’eau propre.

Un aspirateur lave-linge est indispensable dans un appartement comportant un grand nombre de tapis et de meubles rembourrés. Le nettoyage avec sa participation soulagera la poussière pendant longtemps et rafraîchira la pièce. Mais vous ne pouvez pas l’allumer pendant que le bébé dort, et il est recommandé d’utiliser le mode «sec» pour le nettoyage quotidien afin de faciliter l’entretien des équipements les plus exigeants. Et sans eau, il perd beaucoup de ses avantages.

Laissez Vos Commentaires