DMZ - qu'est-ce que c'est dans le routeur?

Une personne qui acquiert un routeur doit connaître ses caractéristiques et caractéristiques. Bien entendu, l'utilisateur dispose d'un large éventail de fonctionnalités liées au wifi. Mais dans l'article écrit, nous examinerons les spécificités d'un service inconnu, à savoir la DMZ.

DMZ - qu'est-ce que c'est?

L'abréviation est le nom complet de la zone démilitarisée, ce qui signifie - la zone démilitarisée. Il contient des serveurs disponibles pour les réseaux internes et externes. De plus, la partie maison est complètement fermée au moyen d’un périphérique réseau. Par conséquent, aucun changement dans son travail n'est observé.

Dans le monde de la technologie moderne, la plupart des appareils sont équipés de cette fonction. Ainsi, dans un réseau privé de l’équipement, tous les ports possibles sont ouverts. Il est donc possible d'interagir avec les ressources internes, ce qui ne garantit pas la sécurité. Le plus souvent, DMZ est utilisé pour connecter Internet à des caméras pour la surveillance vidéo. Pour cette raison, le chemin d'accès à l'unité est organisé dans une ligne locale similaire.

But et utilisation

Une fois le segment activé, les ports d'une zone spécifique seront accessibles à l'adresse de confiance. En raison de cette protection optimale est formée. Ainsi, dans le cas d’un combat sur une propriété intellectuelle accessible au public, les dommages seront réduits au minimum.

En conséquence, lorsque l'utilisateur ajoute la zone démilitarisée au nœud de réseau requis auquel le périphérique supplémentaire est connecté, à partir du réseau externe, il s'affiche sous la forme d'un objet. Et lui, à son tour, est directement connecté au Web. Dans le cas où d'autres appareils sont exploités sur le même espace, leurs performances ne changeront pas.

Attention! Pour augmenter la sécurité, il est recommandé de créer un réseau séparé. Une telle solution sera particulièrement utile pour les grandes entreprises qui valorisent leurs propres informations. En outre, pour atteindre le même objectif, il est judicieux d’utiliser un routeur secondaire.

Dans tous les cas, la fonctionnalité de base sera déterminée par des paramètres configurés de manière fiable. Vous trouverez ci-dessous une discussion sur la manière de les installer correctement.

Configuration DMZ sur le routeur

Avant de poursuivre le processus principal, il est conseillé de contacter le fournisseur et de s’assurer que la source Internet reçoit un code IP «blanc». Cette condition est importante car si elle n'est pas exécutée, l'approche de l'environnement global ne sera pas mise en œuvre.

À l'aide! Pour ce service, vous devez généralement payer un supplément, cependant, il existe encore des fabricants qui fournissent gratuitement une adresse IP externe.

Définir une adresse IP statique

Afin d'obtenir le résultat souhaité, vous devez d'abord modifier l'adresse statique sur l'ordinateur personnel, sinon il sera impossible d'ajouter la zone démilitarisée. Par conséquent, pour cela, vous devez effectuer les manipulations suivantes:

  • Pour commencer, il est important d’aller dans le dossier des connexions réseau. Là vous devez trouver la section "connexion". Avec un simple clic sur le bouton droit de la souris, vous ouvrez les "propriétés".
  • Après cela, vous pouvez corriger la réglementation des indicateurs TCP / IP du protocole Internet. Donc, connaissant le code d'interface, vous devez le spécifier dans le champ appelé "passerelle".
  • Pour la chaîne "masque de sous-réseau", vous pouvez imaginer vous-même un numéro.

À l'aide! Le dernier numéro utilisé doit être 0.

  • Un numéro d'ordinateur peut également être constitué d'un ensemble de nombres inventé.
  • En conclusion, il reste à sauvegarder les informations obtenues en appuyant sur les touches "ok".

Ainsi, après le réglage du PC, il est nécessaire de procéder à des modifications des valeurs du routeur.

Configurez le routeur

Étant donné que la fonction elle-même est désactivée par défaut, elle doit être activée. Cela nécessitera les étapes suivantes, en fonction du modèle de périphérique:

  • Si vous avez TP-Link, vous devez ouvrir une fenêtre avec le nom «redirection». Ensuite, vous pouvez y trouver la chaîne DMZ.
  • Si vous utilisez Asus, l'onglet dont vous avez besoin porte le nom approprié.
  • D-Link diffère des options précédentes - la section "pare-feu".

  • Après avoir défini les paramètres, vous devez cocher la case "Activer".
  • Vous trouverez ci-dessous le champ "ID du nœud DMZ". Dans chaque modèle de périphérique, cet aspect peut être appelé différentes variations. Par exemple, il est possible de rencontrer "l'adresse d'une station visible". Quoi qu’il en soit, il est souhaitable de saisir un nombre statique d’équipements existants.
  • Maintenant, vous pouvez enregistrer les modifications et commencer à redémarrer le routeur. Dans ce cas, les autres programmes fonctionneront dans le mode original.

Attention! Par conséquent, tout ce qui auparavant ne fonctionnait pas sans Internet fonctionnera.

Cependant, malgré le fait que l'utilisation de la fonction décrite facilite beaucoup l'interaction avec les programmes dont vous avez besoin, un accès ouvert au PC est fourni. Cela ne signifie simplement rien sur la probabilité élevée d'attaques de réseau. Par conséquent, il est fortement recommandé d'installer des programmes antivirus supplémentaires. De plus, l'utilisateur peut aujourd'hui utiliser dans ce cas une alternative - UPNP. En général, son application a le même sens, mais elle offre plus de possibilités.

Laissez Vos Commentaires